J’ai occupé mon deuxième jour à Bordeaux à ma famille : je suis allée rendre les clés de l’appartement d’Arcachon à mon parrain et ma marraine, et puis je suis allée prendre le café avec ma grand-mère. C’était l’occasion de se balader un peu, alors que les rues et les magasins sont vides, et de ressentir l’atmosphère de la ville, si chère à mon cœur…

Bx_5Des dessins dispersés ici et là…

Bx_6De jolis balcons travaillés…

Bx_7Le mélange de l’ancien et du nouveau…

Bx_8Un petit détour par un chouette fleuriste, histoire d’acheter un petit cadeau de remerciement. La boutique est petite, mais le personnel est charmant et de bon conseil !

Monsieur Bloom
72, impasse du passage Saint Georges – Bordeaux
Téléphone : 05 56 44 70 08

Après le déjeuner et le café en famille, retour à l’appartement de l’amie June pour discuter du programme du soir. Après quelques hésitations, ce sera restaurant et cinéma !

Bx_9Pour le restaurant, nous sommes allées dans un endroit que j’aimais beaucoup, mais que je n’avais plus visité depuis une éternité. J’y ai pris un chirashi succulent et le timing était parfait pour aller au cinéma juste après…

Le Café Japonais
22, rue Saint Siméon – Bordeaux
Téléphone : 05 56 48 68 68

Et pour le cinéma, un petit tour à l’Utopia pour voir La vie d’Adèle… Que dire sur ce film ? Des semaines plus tard, j’en suis encore complètement bouleversée. C’est un film sur l’amour, sur la découverte de la vie, la découverte de soi, la confrontation entre des mondes différents, la passion, la douleur, le mensonge. Il y a beaucoup de belles choses dans ce film. C’est un film touchant et pourtant on n’a pas l’impression de regarder un film, on est plus témoin de ce qu’il s’y passe. Si vous aimez le genre (= des films qui font réfléchir), je vous le conseille…

Bonne journée !

4 thoughts on “Bordeaux #2

    1. Oui !
      J’imagine même pas dans quel état on serait sorties du ciné si on n’avait pas pris le temps de manger avant… au bout de 3h je crois que nos estomacs se seraient manifestés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.