Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

So british

Hier midi, je voulais aller faire des courses : je suis en train de préparer un swap de Noël avec mon amie Betty et j’avais encore quelques petites choses à acheter pour finaliser mon colis.

Alors après un petit peu de shopping, je suis partie en quête d’un endroit où déjeuner : la matinée avait été rude, je voulais vraiment me changer les idées. Mais à 13h, les restaurants sont bien souvent déjà pleins. Ainsi je me suis rendue à plusieurs endroits, mais il n’y avait plus de places disponibles.

Au bout d’un moment, à force de tourner en rond sans succès, je me dis que tant pis, je vais me prendre un sandwich et le manger au bureau. Et puis je suis arrivée devant le So british, il y avait de la place, j’avais froid, je me suis dit que je trouverais bien quelque chose qui m’aille et donc je suis rentrée.

so-brittish-1Je me suis installée au fond sur la banquette moelleuse bien au chaud. Le siège est confortable, je trouve l’intérieur chaleureux et effectivement un brin britannique. Je ne sais pas si c’est parce qu’il y avait peu de monde du fait de l’horaire, mais j’ai apprécié la quiétude du lieu : c’est bon d’entendre le silence (ou presque) après l’effervescence du boulot et celle de l’interlude shopping.

so-brittish-2J’ai bien aimé les gros lustres, les fauteuils et banquettes capitonnées, les meubles patinés. Le mur de briques avec l’alignement de thés m’a donné envie de revenir siroter une bonne boisson chaude au moment des grands froids. L’ambiance est chic mais décontractée, vraiment agréable. Les gens ne vous regardent pas avec un œil bizarre quand ils vous voient arriver seule, au contraire, ils vous sourient et vous laissent tranquille (et ça c’est cool, il y en a marre de ces gens qui vous dévisagent parce que vous mangez seule !).

so-brittish-3Ce midi là, le plat du jour c’était du veau à la galloise avec une purée de pommes de terre, une tomate aux herbes et une petite de salade. Alors ça ressemble beaucoup à de la blanquette de veau, et la sauce était vraiment bonne. Le reste était un peu plus ordinaire, mais globalement c’était bon. A vrai dire, je n’ai pas laissé grand-chose dans l’assiette !

so-brittish-4Et bien entendu, quitte à être dans un salon de thé, autant finir par une petite pâtisserie… Alors je me rends vers la vitrine où sont entreposés les gâteaux, et là, catastrophe, que choisir ? Il y en a pour toutes les envies : du fruité, du chocolaté, du gourmand ou des portions individuelles. Et tout à l’air bon !

so-brittish-5Comme j’avais encore faim et que la matinée avait été un peu longue et rude au travail, je me suis tournée vers une belle part de gâteau, pour plus de gourmandise. Inutile de dire que je suis restée un certain moment devant la vitrine à me demander si j’allais prendre une pâtisserie aux fruits ou au chocolat…

so-brittish-6Finalement, j’ai choisi une amandine aux pignons et noix de pécan. J’ai peu l’habitude de manger ce genre de pâtisseries alors que j’en raffole. Celle-ci était très bonne, avec un bon équilibre entre l’amande, les pignons et les noix de pécan. Pas étouffante, pas trop sucrée ni trop grasse, vraiment je suis contente de mon choix !

so-brittish-7Et pour tout vous dire, comme je suis très gourmande et que plein de choses me faisaient envie, je me suis aussi offert un cupcake chocolat et coco. Il était un peu sec (mais je crois que les cupcakes sont tous un peu comme cela, non ?) mais le glaçage coco était vraiment terrible !

Bref j’ai bien aimé cet endroit, pour une première visite je suis plutôt contente : on y mange bien, les prix sont corrects (même si dans la fourchette élevée je trouve), le cadre est joli et le service charmant. Que demander de plus ?

So British
11, rue Peyras – Toulouse
Téléphone : 05 61 38 30 88

Bonne journée !

Tagged as: , ,

3 Comments

  1. J’ai peur de pas être à la hauteur avec mon colis… :(

Trackbacks

  1. ** En 2013 ** | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x