Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Chouette pointe XL

Voilà un moment que je voulais vous la montrer cette Chouette Pointe XL… C’est qu’elle est finie depuis le 29 décembre dernier !

pointe-XL-1Sur cette photo, je venais juste de la terminer, j’étais toute contente. J’ai utilisé un peu moins des 3 pelotes fournies dans le kit, histoire de finir bien propre (et pas en plein milieu de rang). Autant pour la petite version j’avais eu quelques difficultés, autant pour celle-ci rien à signaler, tout s’est déroulé comme un charme.

pointe-XL-2Sauf que c’est bien beau de crocheter des châles (ou de tricoter des écharpes ou quoi que ce soit d’autre hein), mais après il faut les bloquer. Bloquer un ouvrage, c’est en gros, l’humidifier ou le repasser pour que le motif ressorte bien et que la taille « adulte » du projet soit fixée (je suis pas sure que ce soit très clair ce que je raconte, vous me direz si vous avez pas compris ?).

Autant pour un bonnet ça ne me semble pas indispensable, autant pour les écharpes, étoles, châles et compagnie, je trouve que le blocage permet de vraiment finir l’ouvrage.

Pointe-XL-3Là en l’occurrence, j’ai tout simplement plongé mon châle dans de l’eau tiède-froide (il ne faut pas que ce soit trop chaud sinon le fil feutre et là c’est la cata !), ensuite je l’ai déposé à plat sur une serviette éponge que j’ai roulée (comme un maki vous voyez ?) afin de l’essorer. Il suffit de presser un peu pour enlever l’excédent d’eau de l’ouvrage, de tout déplier et de le suspendre (sans lésiner sur les épingles, sinon ça fait des vagues et des trucs pas très nets) pour qu’il sèche.

Avec le poids de l’ouvrage humide, le point prend de l’ampleur et se dévoile un peu plus, et le tricot peut gagner en taille. Ce châle, je pense qu’il a facilement pris quelques centimètres avec le blocage par exemple.

Pointe-XL-4Voilà, maintenant j’ai un châle Tagada à mon cou, bien chaud et moelleux. Et tant qu’à faire de ma couleur préférée, le rose (en témoignent les rideaux à gauche, et le canapé, à droite de la photo).

Bon ça n’aide pas dans la réalisation de chignon (je suis une experte dans la réalisation de chignon qui ne ressemble à rien, c’est un peu ma marque de fabrique), mais au moins ça tient chaud.

Sur ce, vu que je n’ai rien fait de mes 10 doigts depuis que j’ai fait ce châle, je vais aller chercher quelque chose à créer pour m’occuper pendant les prochaines froides et humides soirées…

Bonne journée !

PS : La première photo est la plus fidèle quant à la couleur du châle…

Tagged as: , , ,

9 Comments

  1. J’aime beaucoup la couleur ! Très joli !
    Je suis plutôt tricot moi, ce doit être mon côté mamie. ;-)

    • Oui la couleur est très chouette ! Mais je ne suis pas trop objective, j’adore le rose !
      Là je suis dans une période crochet, mais j’aime beaucoup le tricot. Et j’ai plein d’autres côtés « mamie » comme ça ! :-)

  2. C’est sympa dans cette couleur aussi mais je préfère le mien :D

    • Je crois que tu n’es pas très fan du rose, donc cela ne m’étonne qu’à moitié ! Surtout que le tien, j’avais choisi cette couleur exprès pour toi :-)
      (j’aime bien quand je ne me trompe pas, huhu)

    • Ça dépend pour le rose en fait… Je n’en porte que très peu et, de base, je me tourne difficilement vers cette couleur… On va dire que j’y vais progressivement avec le rose…

    • C’est ce qu’il me semblait :-)
      Je n’en porte pas tout le temps non plus (j’ai très peu de vêtements de cette couleur), en revanche j’en ai pas mal chez moi, et j’aime bien.
      Et puis comme on dit, les goûts et les couleurs, hein… :-)

  3. Superbe travail. Et cette couleur, comme elle est jolie !
    Bravo.

Trackbacks

  1. 29 by 30 | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x