Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Revue du web #3

Les articles qui ont retenu mon attention cette semaine…

source : Crafty Bitches

source : Crafty Bitches

Tout d’abord cet article chez Crafty Bitches qui m’a beaucoup parlé. A la fois il me rappelle un peu quand je suis partie vivre à Montréal, et à la fois il représente ce qui me titille depuis un petit moment : tout plaquer et voyager. Et puis elle montre bien l’envers du décor, les répercussions d’un tel choix, l’incompréhension que peut avoir l’entourage par exemple, mais aussi les bons côtés, comme par exemple le fait que cela permet de faire le point sur ce que l’on veut vraiment, pour soi.

source : Antigone XXI

source : Antigone XXI

Toujours dans les sujets de fond, un chouette article chez Antigone XXI sur le féminisme. Il pose notamment la question de la maternité mais pas que, et j’aime beaucoup ce genre d’articles qui me permet de me poser des questions, de réfléchir à des sujets sur lesquels je ne me penche pas vraiment… Si vous avez le temps, prenez-le pour lire les commentaires aussi, qui viennent pousser le débat et la réflexion encore un peu plus loin.

source : Le Chaudron Pastel de Mély

source : Le Chaudron Pastel de Mély

Vous vous doutiez bien qu’il y allait forcément y avoir une recette de cuisine qui allait se cacher quelque part, la voilà ! Cette semaine, j’ai jeté mon dévolu sur la tarte aux kakis de Mély. Déjà parce que le kaki est ma découverte de l’année, ensuite parce que je me documente de plus en plus sur la cuisine végane vers laquelle je tends de plus en plus. Et puis les articles de Mély sont toujours une source de poésie et de douceur et rien que pour cela ils valent la peine d’être lus (en plus de la mine d’information qu’ils représentent), même si on ne réalise pas les recettes.

journaling

source : Creating Impossible Gardens

Du côté anglophone, un petit article sur la manière de tenir un journal. Je tiens le mien de manière assez classique, mais je me rends compte que, comme Yoojin, je sème des informations de ci, de là dans mon agenda favori… C’est sans doute pour cela que j’ai bien du mal à m’en séparer après !

source : Creature Comforts

source : Creature Comforts

Je parle assez rarement des petites boutiques que je découvre au fil de mes pérégrinations sur le web, mais je suis dit que c’était l’occasion… Ez de Creature Comforts met à l’honneur la boutique Happy Home dans son article, et je dois bien avouer que ces tons poudrés et doux me plaisent énormément…

Et pour finir, ce n’est pas un article que je vous propose, mais une petite vidéo Ted (en anglais et il n’y a les sous-titres qu’en anglais…), qui présente les œuvres d’Aparna Rao. J’aime beaucoup, beaucoup ce qui y est présenté, l’interaction avec le public, l’humour de l’artiste, la poésie et la naïveté de ces œuvres.

Et vous, quels sont vos découvertes sur le web de la semaine ?

Bonne journée !

Tagged as: , ,

4 Comments

  1. Oh, ça me fait plaisir de retrouver un de mes articles ici encore ! Merci à toi !
    J’ai flashé sur la tarte aux kakis de Mély, moi aussi… il faut dire que je ne suis pas difficile à convaincre : je raffole des kakis ! :-)

    • Avec plaisir ! Tes articles sont tellement bien, c’est dommage de ne pas relayer !
      Les kakis, c’est vraiment ma découverte de l’année, et qu’est-ce que c’est bon ! C’est à se demander comment je faisais avant (le sens de la mesure, tout ça).
      Alors oui, la tarte aux kakis, c’était couru d’avance … :-)

  2. Je viens de lire l’article de Crafty Bitches… Wouah !!! Ça fait réfléchir, surtout en ce moment…

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x