Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Bilan des soldes d’hiver 2014

Je ne suis pas trop une fille à soldes. Ce n’est pas tellement que je n’aime pas faire de bonnes affaires, c’est plutôt que jusqu’à présent je n’avais pas d’autres options que soit me déplacer en centre-ville le samedi, soit faire les soldes sur le net. Les années précédentes, mis à part quelques exceptions, j’ai surtout fait les soldes sur le net, avec un résultat plus que mitigé : en général, le colis commandé repartait aussi sec de là où il venait, les produits ne me plaisaient pas ou ne m’allaient pas.

Depuis peu, j’ai la chance de travailler quelques jours par semaine en centre-ville, ce qui me permet de me balader et de faire du shopping. En règle générale, je suis quelqu’un d’assez raisonnable, mais là j’avais besoin de quelques petites choses et de renouveau alors je me suis laissée tenter…

Voici donc ce que je me suis trouvé !

soldes-hiver-2014-4Premier arrêt soldes : Sud Express.
J’aime beaucoup cette marque, j’y ai notamment acheté un pull en cachemire gris de folie (qui malheureusement a fini à la poubelle a cause d’un vilain trou inrattrapable au niveau du coude, mais après des années de bons et loyaux services il a été plus qu’amorti) et un gilet bleu en cachemire aussi. Là, je me suis trouvé deux petit pulls : celui de gauche est un pull d’hiver gris en coton et en laine, avec de petites étoiles noires. Celui de de droite, c’est un joli pull plus fin en laine et soie dégradé bleu-gris vers écru.

soldes-hiver-2014-5Toujours à Sud Express, j’ai trouvé un pantalon noir droit. Alors ça a l’air de rien dit comme ça, mais trouver des pantalons droits alors que nous sommes en plein dans l’ère du slim, c’est un peu compliqué. La forme est bien donc, la matière se tient bien, j’ai hâte de voir s’il vieillira bien.
A Orcanta (comment ne pas passer à Orcanta pendant les soldes ?!), je me suis trouvé un joli ensemble rouge Chantal Thomass super bien soldé et super beau (il a l’air de rien comme ça, mais il est vraiment, vraiment joli) (sens de la mesure bonjour !). Il y a quelques années, j’avais vu à la télévision que les Italiens offraient des sous-vêtements rouges en Janvier pour attirer / garder l’amour. Je ne sais pas si c’est vrai, mais j’aime bien l’idée, ça me donnait un prétexte pour ajouter un nouveau pensionnaire à mon tiroir !
En dessous, une petite razzia à Douglas de fards Une. Alors oui, vous voyez bien, il y en a 6 (mais sinon je suis une fille raisonnable) : un blanc, un beige clair, un marron, un taupe, un kaki et un marron très foncé, presque noir. J’ai hâte de les utiliser, si ça vous intéresse je vous montrerai quelques maquillages que j’aurai réalisé avec.

soldes-hiver-2014-3Cela faisait des années que je n’avais plus mis les pieds dans un Naf-Naf (depuis le collège ?), et finalement je suis assez contente de mess trouvailles. A gauche c’est un T-shirt manches courtes avec une petite bande transparente et pailletée qui court sur le côté du T-shirt, y compris sur les bras. A droite, c’est un haut avec des manches trois-quart, un peu chauve souris, qui a une jolie couleur vert de gris. Il y a une bande sur les épaules qui est un peu transparente (cette année j’ai un truc avec les bandes un peu transparentes) avec des petits clous, je trouve ça vraiment joli. Voilà de quoi mettre un peu de couleur et de fantaisie dans mon dressing.

soldes-hiver-2014-2Ce ne sont pas vraiment les soldes, mais à la Fnac il y avait une opération deux livres de poche achetés, un livre de poche offert. Du coup je suis repartie avec Nos séparations de David Foenkinos, Mémoires d’Hadrien de Marguerite Yourcenar et Robin des Bois d’Alexandre Dumas. En ce moment je lis l’Iliade (et c’est passionnant), mais je pense qu’ils vont bien vite m’accompagner dans mes trajets en bus (ou peut être pendant mes vacances, à voir).

soldes-hiver-2014-1Pour finir, deux paires de baskets trouvées sur Sarenza : la paire de gauche sont des runnings (on sait jamais, des fois que je voudrais me mettre à courir…) et celles de droite sont pour le fitness. Celles que j’avais (des Reebok EasyTone) sont trop abimées et me font mal au tendon d’Achille, alors je les remplace. Et du coup, je vais pouvoir retourner à la Zumba (yeah !).

J’ai oublié de prendre en photo un autre pull que j’ai déniché à Comptoir des Cotonniers (le même que Walinette, sauf que le sien est noir, le mien écru) et je n’ai pas trouvé le jean de mes rêves, mais je suis assez contente de mon butin des soldes : que des choses utiles, basiques et qui vont être vite rentabilisées !

Et vous qu’avez-vous trouvé en soldes ?

Bonne journée !

Tagged as: , , , , , ,

13 Comments

  1. A l’occasion, si tu veux, tu pourras montrer ce que ça donne ces histoires de bandes transparentes ;-) J’ai beaucoup de mal à imaginer en fait…!
    J’adore le pull avec les étoiles !

  2. Moi je n’ai pas fait les soldes.
    J’ai même fait l’inverse : du tri et du don dans ma garde-robe.

    • En fait j’ai entamé le tri moi aussi, et j’en suis arrivée au (triste) constat que j’avais beaucoup de choses inutiles, alors que je manquais de vêtements à porter au quotidien !

  3. Mais sinon, j’aime beaucoup le pull à étoiles et les baskets de fitness !!

    • Les baskets de fitness (que j’ai aux pieds), ce sont des tueries ! De vrais chaussons ! Elles sont si souples qu’on dirait que tu es pieds nus (mais en mieux, avec de l’amorti).

  4. Ouais, je mets mes commentaires en kit. Et alors ?

  5. Et un 4ème si ‘j’veux, na !! :-D

Trackbacks

  1. Mémoires d’Hadrien – Marguerite Yourcenar | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x