Revue du web #14

Cette semaine, j’ai voulu diversifier un peu la source des articles que je vous recommande. Il est vrai que j’ai, je crois, un bon panel de blogs que je lis avec enthousiasme à chaque fois et qui postent régulièrement des articles qui me parlent. Et puis de temps en temps, via les commentaires (les miens ou ceux chez les autres), je fais de jolies découvertes, je parcours les archives… De bien jolies choses sur la toile !

Voilà donc les articles qui m’ont parlé cette semaine…

source : Bulle Green
source : Bulle Green

Pour commencer, de la cuisine (étonnant) avec un joli curry qui m’a l’air bien bien bon. Gwenaëlle a commencé son blog il y a peu, et déjà plein de merveilles à tester (le chili d’azuki au chocolat me tente beaucoup aussi). Des plats qui font voyager comme ça, ce serait dommage de passer à côté, non ?

source : Mon petit bazar
source : Mon petit bazar

Un peu de crochet avec ces petites corbeilles en forme d’étoile chez Karen. Je n’en aurais absolument pas l’utilité chez moi, mais je les trouve très jolies. Et puis rose et gris clair, quelle jolie association !

source : Alisa Burke
source : Alisa Burke

On reste dans la créativité avec une technique de peinture (ou d’impression, je ne sais pas trop) avec un sac plastique chez Alisa. L’idée ne me serait pas venue d’essayer sans cet article, et ça a l’air plutôt rigolo, je crois que je vais me laisser tenter dans les prochains jours !

source : Moorea Seal
source : Moorea Seal

Chez Moorea, un projet 52 sans photo (enfin, pas forcément) mais avec des listes. J’aime beaucoup l’idée parce que j’aime les listes qui nous rappellent où l’on veut aller. Alors certes le projet a commencé depuis Janvier, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas commencer quand on le souhaite !

Les autres articles qui ont retenu mon attention cette semaine :

  • Une idée de tartine à la ricotta que je vais m’empresser de tester (mais avec du cottage cheese végétal)
  • J’aime beaucoup ce que fait la Poule et j’attends le tuto de ce pull avec impatience (mais comment fait-elle pour tricoter si vite, hein ?)
  • Je trouve cette coiffure absolument sublime et je vais avoir de longues périodes d’entrainement pour y arriver je pense !
  • Un petit tuto tout simple pour pouvoir mettre plus de plantes au bord des fenêtres (Marion, celui-là, il est exprès pour toi et tes grandes fenêtres)

Voilà pour mes découvertes de la semaine ! Et vous, quelles sont les vôtres ?

Bonne journée !

4 thoughts on “Revue du web #14

  1. Aaaah !
    J’adore la première photo ! Je suis intriguée par la technique de peinture et vais voir ça de ce pas, je suis curieuse par la liste 52 (j’aime bien les listes!) et…
    … Marion, c’est moi ? Car justement, j’en suis à essayer de verdir mes fenêtres, alors toute idée est bonne à prendre ! A l’attaque 🙂 !

    1. Oui Marion c’est toi 🙂
      La technique de peinture, j’ai fait un essai et c’est assez rigolo. Il faut juste un plastique un peu rigide mais pas trop (genre les pochettes plastiques pour classeurs je pense), j’ai tenté avec un bout de housse de pressing et c’est trop fin, pas très facile à utiliser.
      Et pour la peinture, il faut quelque chose d’assez couvrant si tu l’utilises sur un fond coloré : j’ai tenté avec du jaune (acrylique) sur un fond d’aquarelle, et la couleur est un peu trop transparente à mon gout. A réessayer donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.