Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

[San Francisco] Coit Tower

Après ma visite d’Alcatraz, je suis allée un peu malgré moi faire un tour dans le Financial District, et au retour j’ai grimpé plein, plein, PLEIN de marches pour atteindre la Coit Tower.

SF-Coit-Tower-1

A la base, lorsque j’avais préparé mon voyage avant de partir, j’avais prévu d’aller à la Coit Tower en début d’après midi. Et en fait, la veille, je me suis retrouvée avec 21$ en poche et je n’arrivais pas à retirer de l’argent avec ma carte bancaire. Comme je suis quelqu’un d’assez prévoyant, j’avais emmené avec moi quelques euros, au cas où. Je n’avais donc plus qu’à trouver un bureau de change.

Ascension vers la Coit Tower, beaucoup de marches et de très jolies maisons fleuries !

Ascension vers la Coit Tower, beaucoup de marches et de très jolies maisons fleuries !

Sauf que les bureaux de change ne courent pas les rues à San Francisco, et encore moins des établissements avec un taux pas trop désavantageux. La veille j’avais donc entrepris des recherches pour trouver l’endroit qui me convenait et j’y suis allée pour changer mes euros, le service a été impeccable, j’ai donc pu reprendre le cours de mon voyage l’esprit tranquille.

SF-Coit-Tower-3Sur le chemin du retour vers les quais, j’ai vu un panneau mentionnant les marches en direction de la Coit Tower. Je me suis dit que de toute façon je pouvais bien y aller (je pense que j’ai passé un bon 3/4 d’heure pour aller changer mon argent, je n’étais plus à 1h près), j’avais largement le temps de monter, redescendre et aller déjeuner.

La vue depuis le parking de la Coit Tower

La vue depuis le parking de la Coit Tower

C’est donc plein d’entrain et avec un rythme soutenu que j’ai commencé à monter les marches. C’était une journée très ensoleillée, sans nuages, vraiment belle pour se promener. Sur le chemin on croise plein de jolies maisons dont le cadre de vie donne très très envie, déjà pour la vue, mais en plus parce qu’il y a une atmosphère « vacances dans un hameau fleuri » très sympa (par contre, il en vaut mieux pas être enceinte ou très malade là bas, ça m’a l’air plutôt difficile d’accès quand même).

Hello Golden Gate Bridge !

Hello Golden Gate Bridge !

Je vous ferai grâce des nombreuses pensées qui ont traversé mon esprit pendant que je grimpais, par contre, je vous le dis, si vos cours de step vous manquent pendant votre voyage à San Francisco, allez à la Coit Tower, vous aurez votre compte. En résumé, il y a énormément de marches à monter, c’est assez raide comme pente, et de toute façon, quand il n’y a pas de marches ça monte quand même.

SF-Coit-Tower-6Et puis peu avant d’arriver, je croise un jeune homme, qui me dit « attention, il y a des travaux de ravalement ». Bon, je note dans ma tête de surtout bien faire attention là où je mets les pieds et voilà.

Sauf qu’en fait, il me parlait de la tour (oui, je le mets carrément en gras) (parce que c’était pas la première fois que je me retrouvais face à un truc fermé et en plus, mais à ce moment là je ne le savais pas, c’était pas la dernière).

Imaginez….

La vue en redescendant, au dernier palier avant la fin des marches, en contrebas la Levi's Plazza

La vue en redescendant, au dernier palier avant la fin des marches, en contrebas la Levi’s Plazza

Pour faire large, on va dire que j’ai mis un bon 3/4 d’heure à monter jusque là, j’ai l’impression d’avoir des parpaings à la place des pieds, j’ai faim et je me retrouve avec la tour fermée, alors que je ne suis montée que pour accéder à la tour et à la vue panoramique.

Heureusement, la vue depuis le parking était pas si mal, ça compensait (et puis il y avait de l’ombre, j’ai pu manger les quelques amandes que j’avais pris avec moi et boire les 3/4 de ma bouteille d’eau).

Au retour, j’ai essayé de trouver les perroquets dont parlait Anne-So dans un de ses articles, mais je ne les ai pas trouvés, à la place j’ai fait un gros détour (j’ai donc eu l’immense plaisir d’avoir un rab’ de marches et de côtes), donc au bout d’un moment je suis rentrée par le chemin que j’avais pris à l’aller, je me suis rappelée qu’en fait les perroquets étaient au milieu du parcours, je ne les ai pas plus trouvés, alors j’ai continué à descendre et voilà.

Et comme je trouvais que je n’avais pas fait assez d’exercice, je suis repartie en direction des quais, et puis après j’ai encore marché, surtout dans les rues avec des grosses côtes, parce que c’est plus rigolo.

Mais tout ça, je vous le raconterai plus tard…

Bonne journée !

PS : Le fameux bureau de change intéressant à San Francisco est celui ci : Currency Exchange International, San Francisco Mechanics Bank, 343 Sansome St.

Tagged as: , , ,

2 Comments

  1. Est-ce que je suis la seule à tilter sur le nom de la tour et sa forme ?

    OK, je sors.

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x