Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Revue du web #24

La blogosphère recommence à être plus active, c’est le moment pour moi de reprendre la revue du web… Et de vous présenter un « nouveau format ». Je mets le tout entre guillemets, parce que le fond ne change pas, il s’agit toujours de vous présenter les articles qui ont retenu mon attention dans la semaine, mes jolies découvertes.

En revanche, suite à un article et une discussion avec Anne à propos des photos des blogs et des droits d’auteur, je me suis dit que ce serait pas mal de trouver un compromis entre d’un côté, ne pas illustrer du tout l’article (pas très engageant) et prendre les photos des autres (pas forcément terrible pour leur droit d’auteur, même si on fait un lien).

Alors j’en suis arrivée à ça, un collage de 4 petites sélections des photos des articles qui m’ont le plus plu : pour en savoir plus et/ou voir la totalité de la photo, il suffit de se reporter au bon numéro et de cliquer sur le lien pour accéder à l’article correspondant.

Ce n’est pas forcément encore parfait, il y a sans doute des choses à améliorer, en tout cas j’espère que le « nouveau format » vous plaira, et n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions à ce sujet !

source des images : Friendly Beauty, Better than butter, Fraise & Basilic, Hej you

source des images  (dans l’ordre de lecture) : Friendly Beauty, Better than butter, Fraise & Basilic, Hej you

  1. Un petit guide sur les déodorants naturels chez Friendly Beauty : un chouette article qui présente des produits testés, des liens vers des recettes maison et une explication simple de « pourquoi passer aux déodorants naturels ».
  2. Un tutoriel pour faire ses serviettes hygiéniques lavables chez Better than butter : le passage aux serviettes lavables me trotte dans la tête depuis un petit moment et, si je ne suis pas sure de m’en fabriquer là tout de suite pour débuter, je trouve que c’est intéressant de savoir que c’est possible de les faire et d’avoir le pas à pas au cas où.
  3. Une recette de citronnade maison citron combava chez Fraise & Basilic : d’habitude je suis plus partisane des citronnades dans le genre « infused water » (c’est fou comme on invente des noms et des modes pour tout, y compris pour des rondelles de citron dans une carafe d’eau *), mais cette recette de sirop m’a l’air pas mal du tout, et puis changer ses habitudes c’est une bonne idée.
  4. Une réflexion suite à une méditation chez Hej you : elle et moi (et vous peut être aussi ?) participons aux 21 jours de méditation avec Oprah (Winfrey) et Deepak (Choprah), ce texte est une réflexion sur l’une des méditations centrées sur la phrase « We are here to enjoy ». J’aime beaucoup son analyse des choses, son cheminement est très intéressant.

Les blogs découverts cette semaine :

Les autres articles qui ont attiré mon attention pendant les semaines calmes (principalement du DIY et des recettes de cuisine, vous commencez à me connaître maintenant !) :

Et vous, quels sont vos coups de cœur de la semaine ?

Bonne journée !

* Sérieusement, est-ce que maintenant on commande un « infused Perrier » à la place d’un Perrier tranche ?

Tagged as: , , , ,

8 Comments

  1. Je suis fan de l’album photos entre sœurs :-)

  2. Super article pour nous guider sur le web! Belle sélection.

  3. Toujours des articles très chouettes dans tes revues du web, suis content que la rubrique revienne :)

    En plus cette semaine une recette de pierogi qui m’a l’air bien bonne ! Je ne pensais pas que ce genre de plat pouvait t’intéresser. Après vu toutes les variantes possibles de pierogis c’est vrai que chacun peut y trouver son compte ! Sinon point de vue « gastronomie » polonaise, vu que t’es fan de soupe, je te conseille de goûter au żurek (à prononcer « jourek »). Une soupe plutôt aigre à base de farine de seigle fermentée… pas très ragoutant décrit comme ça mais vraiment succulent !

    • C’était prévu qu’elle revienne, j’attendais juste d’avoir de la matière pour publier (et aussi de trouver le format qui me conviendrait).
      Oui la recette de pierogi, je vais chercher à la modifier pour voir s’il est possible de faire une version végétarienne.
      Tu m’avais déjà parlé du zurek, mais je ne me suis pas encore lancée là dedans… Sans doute à l’hiver, cela s’y prêtera mieux !

  4. Oh mais tu peux tout faire avec des pierogis ! A Cracovie tous les ans il y a le festival du pierogi et tu peux en trouver de toutes sortes : à la viande, aux légumes, aux fruits, au fromage… bref pas de problème pour en faire des végétariens.

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x