Revue du Web #31

Cette semaine, sur les blogs c’était un peu comme dans la vraie vie, on a senti l’automne prendre sa place, et avec cette saison les envies de douceur réapparaissent. La sélection n’est donc pas en reste, avec une grosse teinte automnale !

Source des images : Le plus bel âge, Eleusis et Mégara, A beautiful mess, Michelle Phan
Source des images : Le plus bel âge, Eleusis et Mégara, A beautiful mess, Michelle Phan
  1. Une histoire de petits monstres dans laquelle je me retrouve beaucoup, peut être de la fuite en avant face à des chimères… Je ne sais, toujours est-il que la méditation va être au programme très bientôt. On en reparle très vite.
  2. J’aime bien lire les articles fourre-tout, où il y a un peu de beauté, de cuisine, de lecture, du quotidien : c’est assez reposant et cela permet aussi parfois de faire de belles découvertes. Là par exemple, Laëtitia parle du meilleur chocolat vegan du monde (entre autres) et moi ça me dit bien de le goûter.
  3. Dans la catégorie « je suis fan de choses improbables » j’ai nommé les couronnes qu’on accroche au mur ou sur les portes (vous voyez de quoi je veux parler ?). Et tant qu’à faire dans des matières naturelles. Alors fatalement, branches + pompons de laine = :love:
  4. Cela fait des années que je regarde avec plus ou moins d’assiduité ce que fait Michelle Phan. Outre le fait que je la trouve très belle, j’aime bien ces maquillages et je trouve vraiment bien ces articles sur la confiance en soi, etc. Là je vous propose un article avec 5 idées de maquillage pour Halloween, mais si vous en voulez d’autres vous pouvez aussi fureter sur sa chaîne Youtube (je décline toute responsabilité si vous avez passé votre soirée à ne faire que ça et que du coup la lessive n’est pas étendue).

Les autres articles qui ont retenu mon attention cette semaine :

Voilà pour ma petite sélection de la semaine dernière, j’espère qu’elle vous aura permis de découvrir de jolies choses. Et n’oubliez pas, si vous voulez à votre tour me faire part de vos découvertes, c’est en commentaires que ça se passe !

De mon côté je m’en vais me préparer une soupe et faire ma fumigation du soir… Il semblerait que l’automne soit bel et bien là !

Bonne journée !

6 thoughts on “Revue du Web #31

  1. Je ne connaissais pas « Eleusis et Megara », c’est une super découverte, merci Mnémo! Bon et dis-moi c’est pour quand, ce voyage, alors???
    Sinon, j’adore la dernière phrase : « de mon côté je m’en vais me préparer une soupe et faire ma fumigation du soir… « , elle m’a fait éclater de rire,oh là là, dis, tu crois qu’on est vieilles?… Blog mémé doudou j’écoute… Moi c’est plutôt soupe (pâtes) – tisane (porridge+gâteaux), plaid en polaire, grosses chaussettes, huile essentielle à sniffer et bon film en ce moment, le soir… En plus le décalage horaire, je ne m’en remets pas, malgré les vacances (oui je suis prof. pas taper.), manger une heure plus tard, se coucher une heure plus tard, j’ai beaucoup de mal (je dois vieillir aussi, bon sang). Alors bon. Comfort-attitude-pour-passer-le-cap-de-novembre, je crie ton nom.
    Et la revue simple things, tu aimes bien?

    1. Avec plaisir Cél !
      Ah le voyage, a priori, ce sera en décembre. J’espérais pouvoir faire un petit-gros voyage en novembre, mais je pense que cela va être trop juste, alors ce sera décembre !
      Je ne sais pas si on est vieilles, mais quand j’ai rédigé l’article j’étais en proie à une méchante sinusite (qui me vaut des antibiotiques maintenant), et je n’avais envie que de ça : une soupe et la fumigation pour avoir moins mal.
      Mais d’ailleurs tu ne t’y connaîtrais pas un petit peu en huiles essentielles ? Je me demandais si tu n’en aurais pas à conseiller pour l’hiver…
      En tout cas je pense qu’à toutes les deux on a des côtés « mémé » (hahaha, j’adore ce mot, ça rajoute une couche de désuet-mignon je trouve) : les plaids, tisanes, soupes et porridges… Et alors si tu rajoutes le tricot ou le crochet comme moi (et la bouillotte quand je lis le soir dans mon lit, si, si), je crois qu’on est vernies !
      Oh tu sais le décalage d’horaire j’ai du mal aussi, je me sens complètement déphasée cette semaine (et non je ne tape pas les profs, quelle idée !), je me réveille bien plus tôt que le réveil et j’ai du mal à m’endormir le soir… Je pense que cela va se remettre petit à petit, un peu de patience !
      Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire la revue Simple Things, j’achète assez peu de magazines, mais l’idée me plait, à voir 🙂 Tu connais toi ? Tu aimes ?
      Bisous jolie Cél !

  2. Je ne connais pas, c’est pour ça que je demande 😉 Récemment j’ai acheté un « happinez » devant l’engouement général, et j’ai été plutôt déçue. Sauf pour leur hors série « happyfood », centré sur l’alimentation, et, (grosse goulafe sort de ce corps), là, ça m’a plu. Les articles étaient légers mais en même temps variés et (un peu) approfondis (autant qu’un magazine peut le faire, s’entend, toujours moins qu’un livre, mais bon, c’était doux à lire quand même.) Et la revue Clés, tu n’aimes pas? Elle je l’aime beaucoup! [Sinon lorsque je veux vraiment me détendre je lis Mickey Géant. Vas-y fous toi de ma lectrice-gueule. Mais moi ça me réconforte telllllement!!! ]
    Pour les huiles essentielles, bien sûr! Attends je chercherai mieux avant de te répondre. Sinon mon amoureux a souvent des sinusites et il prend de l’homéopathie, « sinuspax », qui fonctionne vraiment bien.
    Sinon, copine-mémé, parce que, bouillote power, carrément!!
    Bises Mnémo 😉

    1. Je ne suis plus trop vraiment au fait des publications de magazines, j’en lis très peu maintenant. Il fut un temps j’étais abonnée à Psychologies et à Marie-Claire Idées, mais ça s’entasse tellement vite, ça prend une place folle (que je n’ai pas !), je n’avais pas le temps d’essayer quoi que ce soit, alors j’ai arrêté.
      J’en ai lu un il y a peu sur la cuisine bio et majoritairement VG (dont je ne me rappelle plus le nom), mais j’avais été assez déçue.
      Mais celui là je vais essayer de le trouver, pour le feuilleter et voir s’il me plait, je te dirai !
      (Je persiste Cél, non je ne te taperai pas ni ne me moquerai, on a tous des choses « inavouables » !) (et puis Mickey Géant, c’est bien !)
      Merci pour le conseil des sinusites ! Et j’attends avec impatience le fruit de tes recherches.
      Bises Cél-copine-mémé 😀

  3. J’ai beaucoup aimé l’histoire des petits monstres. Comme tu le sais, je me sens un peu éloignée de tout cet « univers » de bien-être intérieur, de méditation, de connaissance de soi, etc etc etc. Tu as peut-être ressenti que j’essayais de m’en approcher ? Je suis loin de la méditation, TRÈS loin. Mais je prends plus de temps pour moi, pour faire des choses de mes dix doigts (ou plutôt, essayer). Enfin, bref. Juste pour dire qu’avant j’aurais été insensible à ce genre d’article mais que maintenant, ben, je comprends mieux le topo. Enfin… Tu vois quoi !?

    J’ai adoré l’article fourre tout de eleusis 🙂 J’ai mis un commentaire d’ailleurs !

    Tu en as pas déjà fait une couronne du genre ??? Il me semble bien que si !!

    1. Oui j’ai remarqué que tu commençais à t’y intéresser et que tu essayais de voir ce qui te correspondait là dedans.
      Après, je comprends que l’étiquette « développement personnel » ne soit pas forcément très engageante. Et d’ailleurs, je crois que bien plus que de s’inscrire dans un mouvement ou de choisir des activités qui portent cette étiquette, l’important c’est avant tout de se faire du bien, notamment dans les moments difficiles. Je veux dire, si ton truc à toi c’est de faire du coloriage, ben c’est ni mieux ni moins bien que moi qui médite 15 minutes par jour. Et la méditation, ce n’est pas plus une fin en soi que le coloriage !
      Enfin je dis tout ça, parce que j’ai un peu tendance à vouloir aller à fond quand j’appréhende une « case » et que je m’y perds un peu parfois dans l’extrême, que je me mets de la pression toute seule. Donc le coloriage c’est très bien, et si tu te rends compte que le loisir créatif c’est pas ton truc, ben c’est pas grave, on peut pas être à fond partout, focalisons sur ce qui nous énergise positivement !

      Oh oui il est très chouette cet article, plein de choses intéressantes !

      Et si j’ai déjà fait une couronne du genre, avec des restes de laine et des pompons, ça me fait plaisir que tu t’en rappelles dis ! 🙂 :love: (elle est là : http://www.mnemosune.fr/2013/12/03/couronne-de-lavent/)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.