Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Craft day #7 : Bleu et couleurs froides

Si je planifie mes craft days pour être sûre de m’accorder du temps pour bricoler, créer ou fabriquer, je ne m’impose pas de thème, je réalise seulement ce qui me tente sur le moment.

C’est comme cela que ces journées là m’apportent un peu de surprise, un peu d’imprévu.

Parfois aussi je décide de les faire un autre jour, parfois en avance, parfois plus tard, parce que l’inspiration ou l’envie jouent à cache cache. Je ne veux pas que cette parenthèse devienne un fardeau, alors je m’écoute et je ne fais que ce qui me plait. Je ne suis pas coutumière de la chose, c’est parfois un peu déroutant, mais c’est surtout très rigolo.

Pour cette édition là, j’ai commencé avec un peu de coloriage. J’aime bien le coloriage, c’est apaisant. Et puis cela me permet de jouer un peu.

Vous ne jouez pas avec les coloriages, vous ?

Mnemosune-craft-day-7-1

Parfois je décide que telle forme sera de telle couleur. Parfois je compte : je sors des feutres de couleur, je les dispose dans un ordre, et je décide de colorier exclusivement dans cet ordre là. Ça n’a l’air de rien, mais ça pimente un peu l’activité, surtout si on multiplie les « contraintes ».

Alors ce jour là, j’avais décidé que violet et bleu c’était bien. J’ai choisi un mode de coloriage assez particulier, et à la fin je suis assez contente, je le trouve joli mon arbre.

Ensuite j’ai bu un peu de thé, et j’avais envie de faire de la peinture au couteau, alors je suis allée chercher mes tubes d’acrylique.

D’habitude je vais plutôt vers le rose et puis ce jour là, je ne sais pas trop pourquoi, j’avais envie de vert et de bleu. Ce devait être un jour à couleurs froides, je ne sais pas.

Mnemosune-craft-day-7-2

Autant quand je peins au pinceau j’ai une musique en tête, autant pour le couteau c’est un mouvement.

Et je laisse faire.

Parfois le résultat me plait, parfois non, ce n’est pas grave. J’ai bien assez de fournitures pour pouvoir recommencer si besoin.

Mnemosune-craft-day-7-3

 

Cette fois ci, décidément j’étais d’humeur joueuse, j’ai voulu essayer quelque chose de nouveau… Devinerez-vous ce qu’était la contrainte ?

En tout cas je recommencerai, l’expérience était intéressante !

Après le déjeuner, j’ai eu envie de choses un peu plus cocon, alors j’ai sélectionné quelques vidéos sur Youtube et j’ai tricoté. Je n’arrive pas à tricoter sans faire autre chose en même temps, regarder un film ou une vidéo me maintient dans un certain rythme j’ai l’impression.

Mnemosune-craft-day-7-4

Je n’en suis pas encore à la fin du projet boulet, mais il avance bien quand même. Et puis il prend de l’ampleur, du poids, c’est le moment que j’aime bien avec les pièces un peu volumineuses : pas encore assez loin dans le projet pour atteindre la frénésie de la dernière ligne droite, mais juste assez pour que la fierté d’avoir déjà accompli tout cela se manifeste.

Du bleu toute la journée en fil conducteur, des petits doigts ravis, un sentiment d’apaisement… Que j’aime ces journées simples !

Bonne journée !

Tagged as: , , , ,

8 Comments

  1. C’est ce que j’allais te dire : c’était une jolie journée bleue.
    Et ton arbre est magnifique *_*

  2. Ah j’aime vraiment quand tu parles de tricot ! Je ne trouve en revanche pas la contrainte pour la peinture au couteau, a part que tout me semble assez « perpendiculaire ».

    Bonne journée et bon week-end !

    • Oh c’est gentil ce que tu dis pour le tricot ! J’en parle peu parce que j’ai un peu peur d’être rébarbative, ça me fait très plaisir ce que tu dis, merci !
      La contrainte n’était pas facile à trouver : j’ai peint à la main gauche alors que je suis droitière. Et c’est assez intéressant de voir à quel point c’est différent !
      Bonne journée à toi aussi, j’espère que tu as passé un bon week end !

  3. Le bleu, la couleur de la sérénité et ma couleur préférée. Bel article!
    Bon weekend!

  4. J’aime beaucoup, et rien que cet arbre tout bleu est plein de poésie!

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x