Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Huile-crème de douche macadamia passion – Lavera

Je crois que pendant un moment, j’ai été dans une sorte de « passage à vide » d’un point de vue cosmétiques : j’avais beaucoup (trop ?) simplifié ma routine, trouvé des produits qui faisaient leur travail sans pour autant extraordinaires, et du coup je n’allais pas chercher plus loin.

Et puis un jour, je ne sais pas trop bien pourquoi, j’en ai eu assez de mon savon au lait d’ânesse dont l’odeur ne me plaisait pas et j’ai cherché autre chose. J’ai hésité longuement entre divers savons dans le rayon de ma biocoop et puis je suis tombée sur l’huile crème de douche Lavera, je me suis rappelée que j’avais lu de bons retours sur cette marque, que j’ai en ma possession un baume à lèvres de chez eux et que je l’aime bien, et à peine ai-je eu le temps de réfléchir que le tube avait rejoint mon panier.

Mnemosune-huile-creme-lavera-1

Parfois il faut savoir se décider vite.
(Un jour je vous raconterai à quel point prendre une décision et agir en suivant peut me prendre 20 plombes) (pour changer mon téléphone portable, j’ai au moins mis 18 mois pour me décider quoi faire !)

J’utilise donc cette huile crème de douche depuis un petit moment, et la première chose qui m’a étonnée, c’est la texture. Pour ne pas mentir, elle est un peu déconcertante, c’est un peu gélatineux avec on ne sait pas trop quoi dedans, pas vraiment homogène mais sans grumeaux pour autant.
Particulier donc, sans être désagréable toutefois.

Et alors ce qui est dingue (toujours la mesure dans mes écrits hein) c’est quand on humidifie le produit et qu’on se lave avec : ça ne mousse pas du tout, ça devient transparent, comme une huile légère, c’est très agréable.

La fameuse texture déconcertante (qui est encore moins sexy en photo)

La fameuse texture déconcertante (qui est encore moins sexy en photo)

C’est sans aucun doute possible le produit le plus doux que j’ai utilisé pour me laver. J’aime tellement utiliser ce truc tant c’est doux que je me fais violence pour ne pas me relaver tout de suite après. C’est dire.

Le parfum est sucré, il pourra sembler un peu fort voire écœurant à certains mais c’est une odeur que j’apprécie, il me rappelle un peu le baume gourmand noix de pécan et miel que j’utilisais il y a quelques temps.
En tout cas l’odeur se fait discrète sur la peau après rinçage : elle ne dure pas des heures, mais on peut l’apprécier encore un peu après la douche.

Ah, et surtout…
Qu’est-ce que la peau est douce ! Aucun tiraillement pour moi, je trouve ma peau souple et confortable, ce qui est plutôt sympa pour les mois d’hiver. Il ne fait pas suffisamment froid pour que ma peau décide de se mettre en mode « crocodile » et sans doute que le produit seul ne sera pas suffisant, en tout cas c’est un petit plus qui me plait beaucoup.

En résumé, si vous aimez les odeurs sucrées, les soins cocons et que vous n’êtes pas un(e) fanatique de la mousse, je vous conseille ce produit, il est très bien !

D’ailleurs moi, c’est décidé, au prochain passage à la biocoop, je le rachète (voire même je fais des stocks, c’est une édition limitée !) !

Vous connaissez cette marque ? Quelques produits à me conseiller ?

Bonne journée !

Tagged as: , , ,

6 Comments

  1. Oooooh oui je me souviens avoir craqué aussi sur ce produit, mais c’était dans une biocoop loin de chez moi (snif) et j’avais ADORE! Lavera en général, leurs produits sont de bonne qualité… En ce moment mon gel douche est une crème Melvita au coton et avocat (oui), et je l’adore aussi! Bises Mnémo!

    • Coton et avocat ? Tiens c’est rigolo comme association !
      J’ai pas mal de produits de chez Lavera en fait, je ne m’en étais pas rendue compte ! Le déodorant que j’utilise ainsi que les baumes à lèvres (je dis « les » mais il y en a un de vide !) sont de cette marque.
      Bises Cél, à bientôt !

  2. C’est carrément pas sexy en photo, et je ne te dirai pas à quoi ça me fait penser, le commentaire risquerait d’être censuré ;-)

  3. Je crois que je pense à la même chose que Madame Patate hihihihihi ;-)

    En tout cas, je n’opterai pas pour ce produit.
    J’adore quand l’odeur reste sur la peau hyper longtemps :-)

    • On est trois alors vis à vis de cette photo (mais en vrai ça n’y ressemble pas !)
      Ah oui tu aimes bien que l’odeur persiste ? Mais du coup ça n’interfère pas avec ton parfum ?

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x