Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Revue du web #38

Pour cette revue du web, je reviens à des choses un peu plus variées : de la cuisine bien entendu (on ne se refait pas), de la lecture, des techniques d’organisation, des articles de fond… De quoi ravir tout le monde !

Sources : Delphine Books & more, Maiden VS Caudalie, Alisa Burke et Wit & Whistle

Sources : Delphine Books & more, Maiden VS Caudalie, Alisa Burke et Wit & Whistle

  1. Cet article de Delphine sur le livre Coquelicot d’Anne Sylvestre m’a tout de suite parlé : qui n’aurait pas envie d’une bonne lecture doudou ? Et puis j’aime bien le sujet des mots qu’on aime, je crois que cela nous ramène à des souvenirs, à réfléchir sur les sonorités… Bref, une lecture qui me tente.
  2. L’article d’Emilie sur l’Urban Garden café me donne envie de tester cette adresse à Labège. J’aime beaucoup les bars à salade mais je trouve qu’on reste souvent sur sa faim ou qu’il y a peu de variété. A essayer !
  3. J’aime bien les articles d’Alisa qui nous emmènent dans les ateliers d’artistes et j’ai beaucoup aimé celui de Gina Lee Kim ainsi que son travail. Quelle finesse dans ses aquarelles ! Je les trouve très lumineuses et colorées, mes préférées ce sont les oiseaux de la fin de l’article.
  4. Cet article d’Amanda m’a rappelé mes début en tricot, avec 20 mailles au départ et 45 à l’arrivée, des trous partout et une régularité proche du néant. Néanmoins ce sont des bons souvenirs, elle a beaucoup d’humour, et ses aiguilles à tricoter sont super jolies !

Les autres articles qui ont retenu mon attention cette semaine :

Voilà pour cette semaine, beaucoup de jolies choses, très inspirantes et/ou très tentantes au choix !

Et vous, qu’est-ce qui a retenu votre attention cette semaine ?

Bonne journée !

Tagged as: , , , , ,

8 Comments

  1. Merci pour la mention, un très chouette moment de lecture que je te recommande vivement !

  2. Je suis flattée d’être dans ta revue, à chaque fois c’est comme une petite fête à l’intérieur, c’est bête sans doute, mais je me dis que c’est peut-être parce que l’article t’a vraiment plu, alors c’est cool. Et puis j’aime toujours autant tes revues du web, parce que j’y découvre plein de trucs que je n’aurais pas spontanément été voir, comme celui d’Alisa Burke, que je ne connaissais pas. J’aime quand internet est un carrefour de promenades et de rêves.
    Merci de tes chouettes conseils Mnémo, et bonne journée!

    • Ah oui je ne mets que les articles qui me plaisent vraiment. Il m’arrive d’en oublier parce que je suis pas très très organisée pour les faire mes revues, mais je ne mets personne par complaisance.
      C’est exactement ça, l’internet est un carrefour de promenades et de rêves, et j’aime bien garder une trace de ce qui me plait : déjà parce qu’il y a tellement de choses intéressantes que mon cerveau ne peut pas tout emmagasiner, et ensuite parce qu’il y a sans doute des choses qui pourraient intéresser d’autres personnes, ou faire réagir et amener à découvrir encore d’autres choses.
      Avec plaisir pour les conseils, je suis bien contente que ce soit la fête à l’intérieur (mais ils sont tellement chouettes aussi tes articles !), bonne journée et bonne semaine jolie Cél !

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x