Mes chaînes Youtube préférées

Voilà pratiquement 3 ans que je n’ai pas allumé ma télévision pour autre chose que pour jouer à la Super Nintendo : lassée des mauvaises nouvelles incessantes et de la majorité des programmes qui ne m’intéressaient pas, j’ai préféré me tourner vers le net et particulièrement Youtube pour me distraire ou apprendre.

Je me sers principalement de Youtube pour maintenir mon niveau en anglais et me changer les idées, aussi je ne regarde pratiquement que des chaines en anglais américain ou britannique.

Voici mes préférées, « classées » par ancienneté en termes de découverte. Pour chacune je vais vous dire ce que j’apprécie et les types de vidéos que je regarde.

Source : Chaine Youtube de Michelle Phan
Source : Chaîne Youtube de Michelle Phan

Michelle Phan (beauté, mode, lifestyle)

Je crois que c’est sur la chaîne de Michelle Phan que j’ai commencé à passer des heures à regarder des vidéos. Si j’ai commencé à regarder ses vidéos sur le maquillage (forcément), maintenant j’aime bien ses vidéos « pilow talk ».

Source : Chaîne Youtube d'Anna Akana
Source : Chaîne Youtube d’Anna Akana

Anna Akana (comique, lifestyle)

C’est une chaîne que j’apprécie pour des vidéos courtes, et plutôt drôles. J’aime particulièrement les vidéos où elle aborde des sujets personnels (comment se lever le plus tôt le matin, arrêter de dire non à tout…) parce que ce sont des formats courts (environ 3 minutes) et avec beaucoup d’auto-dérision.

Source : Chaîne Youtube de GamerZakh
Source : Chaîne Youtube de GamerZakh

GamerZakh (retrogaming)

Premier Youtuber masculin que j’ai suivi il y a quelques années de cela et dont je retrouve les vidéos avec plaisir. Sa spécialité c’est le retrogaming et si vous êtes amateurs du genre je ne peux que vous conseiller ses vidéos sur les jeux de construction de cités (Caesar III, Pharaoh, Emperor). Et pour la minute nostalgie, il y a les Abandonware adventures, et surtout, pour ma part, sa série sur Age of Empires I (Theme Hospital vaut le coup aussi). A noter, il a une voix particulièrement apaisante… Et il ne crie pas !

Day9TV
Source : Chaîne Youtube de Day[9]TV
Day[9]TV (gaming)

Sean Plott est un ancien joueur professionnel de Starcraft et il est particulièrement connu pour ses vidéos et analyses sur ce jeu. Personnellement, ce n’est pas du tout pour cela que je regarde sa chaîne, mais bien pour Mostly Walking : 3 personnes dans l’univers du jeu vidéo qui jouent à un jeu d’aventure (les vieux et les moins vieux d’ailleurs) et qui parlent de leur point de vue, et s’amusent (mention spéciale pour l’édition anniversaire avec 3 vidéos pour Kitty Powers Matchmaker, j’ai tellement ri !).

Parmi mes vidéos favorites sur sa chaîne se trouvent celles de ses Day off, particulièrement Heroes Might and Magic 2 et Stardew Valley. A noter, il a tendance à beaucoup crier et à rarement finir les jeux des Day off, ce qui est assez agaçant mais aussi permet de ne pas voir tout le jeu. Ses chats Sheriff et Desperado font régulièrement une apparition ( :love: ).

Source : Chaîne Youtube de The Diamond Minecart
Source : Chaîne Youtube de The Diamond Minecart

The Diamond Minecart (gaming)

Je ne sais plus trop comment je suis arrivée sur la chaîne de Dan qui est reconnu pour ses vidéos sur Minecraft. Ne connaissant pas le jeu je ne les regarde pas, je regarde plutôt celles sur les Sims (4 et 2) et sur Youtuber’s life. J’aime bien son côté dynamique et positif, après il n’y a pas forcément régulièrement du contenu qui m’intéresse, ce qui me convient.

Zoella
Source : Chaîne Youtube de Zoella

Zoella (maquillage, mode, lifestyle)

Véritable phénomène avec ses 10 million d’abonnés, Zoé Sugg est surtout connue pour ses vidéos sur le maquillage et la mode. Elle publie sur cette chaîne environ une fois par semaine et elle dispose d’une chaîne de vlogs (More Zoella) où elle publie pratiquement tous les jours en ce moment.
Sur sa chaîne principale je regarde surtout les favoris et les hauls et sur sa chaîne de vlogs je regarde ce qui me tente.

Dans le même genre, vous pouvez vous tourner vers les vlogs de son copain, Alfie Deyes (Pointlessblog Vlogs) et de ses amis Tanya Burr, Mark Ferris ou Jim Chapman.

Source : Niomi Smart
Source : Chaîne Youtube Niomi Smart

Niomi Smart (cuisine vegan, lifestyle)

J’ai découvert la chaîne de Niomi récemment : c’est une chaîne résolument « healthy » qui se compose principalement de vlogs et de hauls. J’aime particulièrement ses vidéos « What I eat in a day » pour des idées recettes.

Source : Chaîne Youtube de Life Simmer
Source : Chaîne Youtube de Life Simmer

Life Simmer (gaming)

La petite dernière est une chaîne dédiée aux Sims, notamment Les Sims 3 et 4. Je n’ai pas encore trop approfondi puisque j’ai à peine commencé à regarder son let’s play des Sims 4, mais jusque ici j’aime bien sa manière de faire. Son style peut parfois sembler un peu surjoué en termes d’intonations, mais au final je trouve que c’est plus rafraîchissant qu’autre chose.

Voilà pour les chaînes que j’apprécie en ce moment, certaines étant des favoris depuis plusieurs années: je ne les regarde pas forcément tout le temps, mais je trouve que les vidéos Youtube sont une alternative plaisante pour les jours où on n’a pas envie de rester plus d’une heure et demie à regarder un film.

Vous connaissiez ? Quelles sont vos chaînes Youtube favorites ?

Bonne journée !

6 thoughts on “Mes chaînes Youtube préférées

    1. Je me rappelle de Dirty Biology, j’avais regardé quelques vidéos après ton article, j’avais bien aimé.
      La chaîne sur les maths, pourquoi pas, on va voir de quoi je me rappelle !
      Merci !

    2. Arf mon niveau d’anglais ne me permet pas de regarder les chaînes dont tu parles 🙁
      Par contre, je confirme, la chaîne sur les maths est top. J’aime beaucoup aussi e-Penser (https://www.youtube.com/user/epenser1)… j’aime la variété des sujets (la physique, l’univers, l’humain, le monde…) et le traitement sympathique. Dommage que la série « La preuve par vieux » ait semble-t-il été abandonnée ou en tout cas plus trop fournie. Une de mes préférées pour moi qui aime l’Histoire et les histoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.