Crème de douche confort à l’amande – Weleda

Il y a des quêtes qui parfois me semblent sans fin, comme par exemple celle du gel douche parfait.

J’oscille souvent entre savon et gel douche, et si j’ai réussi à en trouver qui me plaisent dans la première catégorie, autant dans la seconde il y en a que j’aime bien, mais il n’y a pas cette touche de « reviens-y » si vous voyez ce que je veux dire.

Weleda est une marque que j’apprécie depuis des années et que j’ai beaucoup recommandée à mes proches : j’aime les packagings jolis sans trop être bling-bling, la composition des produits est bien et la gamme est assez étendue.

Mnemosune creme douche douceur Weleda 1

C’est donc vers cette marque que je me suis tournée pour partir en quête du gel douche favori, et j’ai jeté mon dévolu sur la crème de douche confort à l’amande (peut-on prendre quelques secondes pour admirer ce joli flacon rose même si la luminosité lors de la prise de la photo était mauvaise ? Merci), qui me semblait bien cocon.

J’annonce la couleur tout de suite, la texture crème qui semble un peu gélatineuse mais pas trop est assez déconcertante, elle me rappelle l’huile crème de douche de Lavera (que je ne regarde plus pareil depuis les commentaires de Madame Patate et de Books & Tea).

On aime ou on déteste, personnellement ça ne me dérange pas. L’avantage c’est que c’est un produit facile à appliquer et à doser.

Côté odeur, comme annoncé, ça sent l’amande. Ce n’est pas un parfum sucré ou entêtant, mais bien une odeur d’amande, toute simple, plutôt discrète. C’est un peu comme quand vous concassez des amandes pour préparer un crumble par exemple.

L’odeur ne reste pas très longtemps sur la peau, elle est vraiment subtile, ce que j’aime bien, n’étant pas une adepte des odeurs fortes de façon générale.

A l’utilisation, c’est un produit qui ne mousse pas du tout, ce qui fait que la première fois on en utilise 20 tonnes, et après on comprend que non, le produit ne mousse tout simplement pas. Il est facile à rincer, doux et la peau est souple après la douche, pas de picotements ou de tiraillements à recenser.

Mnemosune creme douche douceur Weleda 2

Au final, c’est un bon basique, même si la texture et le fait qu’il ne mousse pas soit un peu étonnant. Je pense que c’est un produit que j’apprécierai plus à l’automne ou en hiver (odeur et texture), en ce moment j’ai plus envie de mousse et d’odeurs un peu étonnantes, vivifiantes.

Une belle découverte en tout cas, même si ce n’est pas le gel douche parfait à mes yeux, je vous le recommande, c’est un produit agréable à utiliser.

Vous connaissiez ? Quel est votre gel douche favori de l’été ?

Bonne journée !

One thought on “Crème de douche confort à l’amande – Weleda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.