Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Rome – Jour 3

En vrai ce titre est un petit peu mensonger parce que si c’était effectivement notre troisième jour à Rome, nous en avons passé une grosse partie au Vatican.

Nous avions réservé la visite du musée et de la Chapelle Sixtine pour 10 heures, et nous n’en sommes ressortis que 3 bonnes heures plus tard, le cerveau quelque peu embrumé d’avoir vu autant de choses. Nous avons ensuite poursuivi notre exploration de ce petit état avec la Basilique Saint Pierre qui a achevé de nous mettre des étoiles plein les yeux.

C’est vers 16h que nous sommes allés déjeuner dans un petit restaurant après avoir marché un petit peu dans les rues de Rome, j’ai pris une focaccia qui restera sans aucun doute dans ma mémoire comme un repas extrêmement simple et délicieux.

Nous avons fini notre journée en nous promenant encore, en flânant dans les rues, ce qui reste sans doute le meilleur moyen de faire des jolies rencontres en chemin.

L’ami avec qui j’étais voulait absolument dîner sur la Piazza Navona, j’étais pas trop pour (je veux dire, comme attrape touriste il n’y a pas mieux je crois), et après essai je vous dirai d’éviter : prenez un verre en terrasse si vous le souhaitez pour profiter de la vue, mais vraiment vous trouverez bien mieux pour manger ailleurs, que ce soit en terme de qualité de nourriture ou de service.

D’ailleurs nous n’avons pas réitéré les jours suivants, préférant nous en tenir aux établissements des petites rues…

rome-jour-3-1

rome-jour-3-2

rome-jour-3-3

rome-jour-3-4

rome-jour-3-5

rome-jour-3-6

rome-jour-3-7

rome-jour-3-8

rome-jour-3-9

rome-jour-3-10

Bonne journée !

Tagged as: , ,

2 Comments

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x