C’était notre avant dernier jour à Rome, et, comme pour les précédents, le programme était chargé : il était temps de partir à la (re)découverte de la Rome antique en visitant le Colisée, le Palatin et le Forum.

Il nous a fallu environ 5 heures pour arpenter les sites et nous décider à aller au Trastevere nous perdre dans les petites rues et déjeuner.

C’est un quartier absolument charmant, et si je dois revenir à Rome je pense que c’est là que j’aimerais loger : j’ai beaucoup aimé ce quartier joyeux et fleuri, et j’espère avoir l’occasion dans le futur de l’explorer un peu plus dans le détail, il m’a l’air tellement prometteur !

Ce jour là était partagé entre l’excitation de la découverte de sites inconnus, la tristesse de devoir bientôt partir, l’envie de courir partout pour s’enivrer de souvenirs et le besoin de s’arrêter un peu pour apprécier le décor.

Finalement c’est peut être l’art du voyage que de composer avec des désirs contradictoires pour laisser des traces dans sa mémoire…

rome-jour-4-1

rome-jour-4-2

rome-jour-4-3

rome-jour-4-4

rome-jour-4-5

rome-jour-4-6

rome-jour-4-7

rome-jour-4-8

rome-jour-4-9

rome-jour-4-10

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.