Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Bougie Figue & Noix – Habitat

J’ai eu beau tout faire pour la garder le plus longtemps possible, j’ai finalement terminé la bougie Nectar de miel et thé que je m’étais acheté en décembre à Habitat (et que j’ai finalement réussi à faire fondre complètement).

Du coup, comme je n’aime pas mélanger les parfums, j’ai attendu un petit peu et j’ai commencé à faire brûler celle à la figue et aux noix il y a environ deux semaines.

C’est toujours un peu difficile je trouve de décrire une odeur avec des mots parce que chacun peut avoir un souvenir différent d’une autre personne d’un même parfum, mais définitivement cette bougie me rappelle la confiture de figues au chaudron que mangeait ma tante au petit déjeuner .

En fait c’est un parfum qui m’évoque la Corse au temps des fêtes : c’est très sucré, et en même temps il y a cette odeur de méditerranée en fond, c’est assez difficile à expliquer. Je ne saurais d’ailleurs pas vous expliquer pourquoi la Corse, ni pourquoi spécialement au temps des fêtes dans la mesure où la seule fois que je suis allée sur l’Île de Beauté, c’était en plein été.

Enfin toujours est-il que j’aime beaucoup ce que diffuse cette bougie, même si je ne la laisserais pas brûler toute la journée : je la trouve plutôt bien pour les matins de week-end et les soirées avec un bon livre.

Mais après tout, on a chacun une histoire avec les parfums et peut être que pour vous ce serait l’odeur parfaite pour l’après-midi, allez savoir…

Vous connaissez ? Qu’en pensez-vous ? Quelle est votre bougie favorite du moment ?

Bonne journée !

Tagged as: , ,

1 Comment

Trackbacks

  1. Coton & Néroli – Habitat | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x