Bougie Nectar de miel & thé – Habitat

En fait, j’ai beau aimer les bougies parfumées, je ne sais pas vraiment où en acheter qui soient à la fois de qualité et à un prix raisonnable. Alors pour l’instant, je me fournis à Habitat.

En début d’année j’avais essayé Vent et Embruns, puis vers le milieu d’année j’ai poursuivi avec celle qui s’appelle Argile (dont je n’ai pas parlé ici, mais qui sent bon le propre et le frais).

C’est ainsi que j’ai vidé mes stocks de bougies parfumées : il me reste bien encore quelques petites bougies de type chauffe-plat de Ikéa, mais comme elles sentent les fruits exotiques et que je ne trouve pas que ce soit très approprié pour la saison, je suis allée voir ce que je pouvais trouver.

Je suis donc allée à Habitat, j’ai regardé les rayons (hésitant 425 fois pour savoir si oui ou non j’achetais ces jolies bouboules de Noël alors que je n’ai pas de sapin…), et puis je suis tombée sur une collection que je ne connaissais pas (mais qui peut être existe depuis des années), avec tout un tas de senteurs.

J’ai acheté trois bougies : figue & noix, coton & néroli, et Nectar de miel et thé qui est la première à avoir été allumée.

En vrai, je n’ai pas encore allumé les autres, tellement j’aime celle-ci (alors que c’était celle qui me tentait le moins des trois) (oui je fais partie de ceux qui gardent le meilleur pour la fin).

Non la bougie n’est pas tordue, c’est juste que je n’avais pas bien remis le couvercle…

C’est un parfum plutôt sucré, le miel est très présent, et pourtant je ne le trouve pas écœurant. Ce qui est un peu étonnant à vrai dire, c’est que l’odeur est à la fois sucrée et fraîche (je suppose que c’est le thé qui apporte cela), alors je me retrouve à la laisser allumée longtemps, je trouve qu’elle va bien à tout moment de la journée.

Je dirais que c’est toutefois un parfum plutôt relaxant, plutôt rond et doux. C’est une jolie association que j’aime beaucoup, et l’odeur se diffuse très bien, ce qui renforce le plaisir.

Petit bémol, mais c’est peut être juste moi qui m’y prends mal, je n’arrive pas à la faire fondre uniformément (ce qui était déjà le cas avec les autres bougies Habitat que j’ai eu).

Enfin si vous connaissez un amateur ou une amatrice de bougies et d’odeurs fraîches et sucrées, cela fera un bon petit cadeau (de Noël ou autre !). Et si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez pas à voir si elle vous correspondrait : pour ma part c’est une jolie découverte.

A noter, la bougie existe en plusieurs formats, je crois que j’ai pris celui du milieu, et il me semble que je l’ai payée 16€.

Et vous, quelles sont vos bougies parfumées favorites du moment ?

Bonne journée !

4 thoughts on “Bougie Nectar de miel & thé – Habitat

  1. Je suis tentée mais avec un chat à la maison j’ai fini par faire super gaffe aux parfums que je diffuse.
    J’ai donné tous mes bâtonnets d’encens, je ne vaporise plus de parfum d’intérieur, je suis très prudente avec les huiles essentielles, et pour les bougies, je lis la compo.

    Le fait qu’elle ne brûle pas uniformément (si tu la laisses bien brûler assez longtemps pour que tout fonde sur le dessus, et que tu recoupes la mèche entre 2 utilisations), c’est peut-être lié à la qualité de la cire ou de la mèche, ou au diamètre du contenant.

    Bref: peut-être pas ta faute du tout.

    1. Ah oui c’est vrai qu’avec ta minette il est de bon ton de faire attention. Je t’aurais bien donné la composition, mais je ne la trouve pas !
      Je me demande si c’est pas parce que sur ma bougie la mèche n’est pas bien centrée que la cire ne fonde pas uniformément ? Enfin, ça n’enlève rien au plaisir de l’odeur, c’est déjà ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.