Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Larmes de fantôme – Garancia

Je vais vous faire une confession : les contours des yeux et moi, on n’est pas très copains.

Déjà parce que (pour l’instant ?) je n’ai que des ridules (sans doute de déshydratation d’ailleurs) à cet endroit là et, pour tout vous dire, en fait, je trouve que les rides au coin des yeux c’est joli, ça témoigne de nombreux sourires.

Ensuite, je n’ai pas le réflexe d’utiliser ces produits : avoir un pot différent, à ouvrir et appliquer, c’est trop d’étapes en plus dans ma routine de soin déjà assez fournie. Donc si le produit n’est pas simple d’utilisation, pratique même, c’est à peu près certain que je ne vais pas l’utiliser.

J’ai eu pendant longtemps envie de me laisser tenter par les contours des yeux en format stylo, qui se déposent via une bille, mais à l’époque (peut être est-ce toujours le cas ?) ils avaient assez mauvaise réputation tout en étant relativement chers, ce qui m’avait incitée à passer mon chemin.

Et puis, razzia Garancia aidant, j’ai embarqué leur contour des yeux, Larmes de fantôme (décidément les noms de produits chez Garancia c’est quelque chose !) qui s’annonce anti-cernes, anti-rides, anti-poches et anti-relâchement.

Et bien entendu, c’est le format que je voulais essayer depuis des années, le roll-on. Et je dois bien dire que j’aime beaucoup ce format, à la fois très rapide et facile d’utilisation, et qui de surcroît apporte un effet frais au contour des yeux lors de l’application, ce que je trouve plutôt agréable.

Par ailleurs, c’est un produit qui pénètre plutôt rapidement et qui ne fait pas virer le maquillage, peut être même qu’il aide à le fixer d’ailleurs, ce qui est plutôt appréciable.

D’un point de vue des résultats, je trouve que ce produit est particulièrement efficace pour les contours des yeux fatigués et déshydratés : les yeux sont plus repulpés, moins bouffis, et le contour des yeux me semble plus hydraté.

Par contre pour ce qui est du relâchement ou des rides, je n’en sais trop rien, je ne me sentais pas vraiment concernée au départ, je suppose que cela permet de faire un peu de prévention ?

En résumé, c’est un produit que j’aime bien utiliser et c’est sans aucun doute le contour des yeux que j’ai préféré de tous ceux que j’ai pu tester. Donc certes c’est un budget (30€ les 10ml je crois), mais il me convient et je l’utilise régulièrement, ce qui est le principal.

Et vous, quel est votre contour des yeux du moment ?

Bonne journée !

Tagged as: , , , ,

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x