Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

En deux coups de baguette – Garancia (version amande)

Souvent quand un produit m’a plu ou m’a intriguée, j’aime bien savoir ce que recèle la gamme correspondante et j’essaye alors les produits que celle-ci contient. Cela me permet d’essayer de nouvelles choses sans prendre trop de risques.

En fait, c’est un peu un système de cercles concentriques, système que j’ai beaucoup appliqué pour me départir de certaines phobies (et que j’applique encore) : j’essaye quelque chose d’un peu nouveau, je m’habitue à lui, et puis je vais essayer quelque chose encore un petit peu plus nouveau, etc.

Au final, mon périmètre d’action et de confort s’élargit de plus en plus, à mon rythme (que j’essaie de ne pas juger, mais c’est une autre histoire) (parce qu’il ne faut pas se mentir, c’est long comme processus).

C’est donc via ce système de cercles concentriques (ou assimilé) que j’en suis arrivée à m’acheter la version à l’amande du démaquillant En deux coups de baguette de Garancia, que j’avais de prime abord essayé dans la version à la rose.

Ne sachant pas la différence entre les deux, je me suis dit que le meilleur moyen de me faire une idée était encore de le tester moi-même…

N’ayant plus le précédent flacon je n’ai pas pu comparer les deux compositions, et franchement j’aurais bien aimé, parce que la version à l’amande ne me convient pas, et j’aurai voulu savoir quelle est la différence dans la formulation du produit qui est à l’origine de cet inconfort.

En effet, cette formule, que je trouve plus crémeuse, moins ferme en texture que l’autre, m’est désagréable : j’ai des sensations de brûlure au niveau des pommettes si je laisse le produit trop longtemps (ce qui est un peu dommage pour un produit qu’on doit masser, vous en conviendrez…), problème que je n’avais pas avec la version à la rose.

Et puis, pour être honnête, je trouve l’odeur d’amande trop forte, trop présente.

Bref, je ne suis pas convaincue, je reviendrai à celui à la rose peut être à l’automne et au printemps. D’ici là, je vais utiliser autre chose !

Et vous, avez-vous eu des déconvenues avec un démaquillant ?

Bonne journée !

Tagged as: , , , ,

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x