Pâques à Collioure (2/2)

Après vous avoir montré Collioure avec un temps menaçant, voici le moment de vous montrer quelques photos de la ville sous un soleil éclatant.

J’ai eu la chance d’avoir un temps globalement splendide pendant les quelques jours que j’ai passé là bas, et j’avoue avoir regretté ne pas avoir pris un maillot de bain : qui eut cru que j’aurais eu envie de me baigner en Avril ?

petit déjeuner maison d'hôtes le bateau ivre Collioure

Quand je pars en vacances ou en escapade, j’aime me faire plaisir concernant le logement : j’ai un rythme de vie assez mesuré (je crois ?), alors quand je pars, je suis moins regardante sur la dépense, il me semble qu’un cadre agréable ajoute au plaisir des vacances.

A Collioure, j’ai logé à la chambre d’hôte Le bateau ivre (la cabine n°1 si vous voulez tout savoir) et c’était vraiment merveilleux : Pascale est charmante, la chambre d’hôtes est cosy et vraiment bien située, et alors le petit déjeuner (qui change tous les jours) est démentiel. Si vous pouvez vous l’offrir, foncez (d’autant plus qu’il y a une place de parking, ce qui est assez rare dans le coin).

Collioure vue du port

Collioure vue du port

Dimanche c’était jour de marché, et sous ce beau soleil tout le monde s’est précipité pour aller apprécier les saveurs du coin auprès des producteurs locaux, il y avait une très jolie ambiance.

Collioure vue de la mer

Collioure crêpe gourmande

Pendant ces quelques jours je ne suis pas vraiment allée au restaurant, j’ai le plus souvent choisi de pique-niquer sur la plage. Cependant, j’ai déjeuné le dimanche à la Crêperie Bretonne, et j’ai trouvé les crêpes vraiment bonnes et généreuses dans la garniture.

A noter aussi, un personnel charmant et un service efficace (et pourtant j’étais seule, en pleine période de rush pour le déjeuner lors d’un grand week-end, et en terrasse) (un bon point donc).

Collioure front de mer

Collioure front de mer

Collioure ruelle maisons colorées

Outre le front de mer qui présente des charmes certains, je ne saurais que vous conseiller d’éviter la foule et d’aller vous « perdre » dans les petites rues sinueuses et pentues de la ville, histoire d’admirer ces jolies façades colorées

Collioure façades maisons ville ruelle

Collioure jetée

En résumé, un très agréable week-end et un endroit où j’aurai du plaisir à revenir en arrière saison, tant il fait bon vivre ici, à paresser sur la plage !

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.