Hier, j’ai eu 28 ans.

Hier, j’ai fêté mon anniversaire avec des amis, chose que je n’avais pas fait depuis très longtemps. J’ai réfléchi pendant un moment à ce que j’allais faire (un pique-nique ? un restau ? un repas à la maison ?) et à qui j’allais inviter.

Et puis finalement, comme une évidence, j’ai fait un goûter avec peu d’invités (mais les meilleurs, cela va de soi). Quelque chose d’intime, sans fioritures, spontané.

Au menu, des cookies aux (grosses) pépites de chocolat qui se sont pris pour des sablés et qui ont eu un franc succès, il faut bien l’avouer…

cookies au chocolatJ’avais aussi fait un cake à la banane qui en fait (moule à cake trop petit oblige) s’est transformé en gâteau à la banane et à la purée de noisettes. Mais bon ça tombait bien, un anniversaire sans gâteau et sans bougies, ce n’est plus vraiment un anniversaire !

Gateau à la banane et à la purée de noisettes(Ne vous inquiétez pas, les recettes arrivent bientôt…)

Et puis bien sûr, dans un anniversaire, il y a les cadeaux (forcément, j’ai envie de dire). Et je dois dire que les amis présents m’ont plutôt surprise mais surtout beaucoup touchée…

Cadeaux - livresDe la part de mon papa et de ma belle-mère, des livres (ceux qui étaient demandés dans ma liste) (en même temps c’est pour eux que je l’ai faite !).

Cadeaux - kits gourmands et planteDe la part de mon amie au manteau orange (mais ce jour là son manteau était gris) et de J. (qui lui avait une nouvelle veste noire très jolie), un kit à sablés aux pommes, un kit à cake aux nougat et cranberries et une petite succulente (Haworthia varié de son petit nom).

Cadeaux - vanilleGazelle était bien entendu de la partie, et elle est arrivée avec une valisette rose (si ça c’est pas assorti à mon canapé hein) parce que, je cite, « le vrai cadeau il est pas encore arrivé et j’allais pas venir les mains vides ».

Cadeaux - bonbonsA l’intérieur, j’y ai trouvé des bonbons et du sucre qui pétille (je précise quand même qu’elle m’a dit « nan, mais tu sais, c’est pas grand chose à l’intérieur »). Aujourd’hui, j’ai mangé un Roudoudou (le vert) et finalement, je crois que j’aime vraiment les bonbons.

Cadeaux - planteEt puis, de la part d’Annoche (celle qui m’a offert le Bio book l’an dernier) une plante super chouette !  Je ne sais pas ce que c’est (si quelqu’un peut m’aider…), mais elle est toute jolie !

J’ai donc été très gâtée et j’ai passé un excellent moment avec des personnes que j’apprécie (beaucoup). Finalement, fêter son anniversaire, c’est plutôt bien…

12 thoughts on “Hier, j’ai eu 28 ans.

  1. Aaaaaaah mais noooooon je croyais que ton anniversaire c’était le 24 mai !!!!! Pourquoi je croyais ça ????

    Bon anniversaire en retard alors !! Bouhouh, je suis nulle !!

    (au fait, la plante de cet été est toujours en vie?)

    1. Je ne sais pas… Mais non t’es pas nulle, ça arrive à tout le monde d’oublier, c’est pas grave !
      (la preuve, si tu t’en fichais, tu n’aurais pas réagi comme cela !)

      Le kalanchoé, malheureusement a trépassé suite à une invasion de chenilles bleues (je ne me rappelle plus ce que c’est maintenant, mais j’ai galéré à identifier la chose), c’est pourtant pas faute d’avoir tout tenté pour le sauver… Du coup, j’ai mis un « bébé plumeau » dans le pot de feu le kalanchoé. Je suis un peu triste, parce que j’ai essayé de m’en occuper du mieux que je pouvais, je l’aimais bien moi ! :((

    2. Ben je sais bien, c’est pour ça que ça m’a fait mal au cœur !
      Le pire c’est que non, normalement c’est une plante facile à entretenir. Mais j’ai peut être percuté trop tard qu’elle était malade. En fait, c’est en coupant une branche qui avait « mauvaise mine » que j’ai vu les bestioles (en fait mon sécateur s’est tâché de bleu et c’est là que j’ai compris).
      J’ai un peu honte en fait (mais pourtant je suis persuadée d’avoir tout fait pour bien m’en occuper).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.