Tu veux quoi pour ton anniversaire ?

Mon anniversaire, c’est un peu comme Noël : non seulement ça me stresse, mais en plus il faut que je donne des idées de cadeaux. Et ça c’est vraiment un exercice que je ne trouve pas facile. Sans doute que je me mets beaucoup de contraintes : pas trop cher, utile et qui me plaise vraiment.

Ca n’a l’air de rien, mais finalement ça enlève beaucoup de choses (genre, un Ipad, la naked 2, de la peinture à l’huile solvable à l’eau Winston & Newton, j’en passe et des meilleures) (j’en ai 3 milliards en stock en fait).

N’empêche que je dois donner une liste. Parce que mine de rien, ça approche…

Alors j’ai cherché. Longtemps. J’ai pesé, sous-pesé, comparé, etc. Et je suis arrivée à ça…

Catégorie Livres

Les contes d’Eva Luna – Isabel Allende

Le Yi-jing, le livre des changements – Cyrille Javary, Pierre Faure

Catégorie Cours en ligne

Art Journal All YearArt Journal All Year e-course

Blog LoveBlog Love e-course

Catégorie Sport

Step ReebokUn step (ici, Reebok)

GymballUn Gymball (ici, Reebok)

Catégorie Beauté

Emporio ArmaniDu parfum, toujours le même…

Baignoire MonoïLa baignoire monoï, parce que le bain c’est la vie et le monoï ça sent bon.

Catégorie Balcon

Plateau aromatesUn plateau d’aromates, comme ça j’en aurais enfin chez moi (et je pourrais faire du pesto avec du vrai basilic)

Matelas roseUn matelas, pour faire bronzette sur le balcon (on sait jamais, peut être que le soleil va revenir ?).

Oh bien entendu, je pourrais demander une carte pour le cinéma ou pour l’opéra, l’année de cours aux Beaux-Arts (si cette année j’arrive à déposer mon dossier à temps…), un vélo (oui, je rêve d’un vélo, ne me demandez pas pourquoi…), des vêtements ou des chaussures…

Pas facile de faire une liste…

7 thoughts on “Tu veux quoi pour ton anniversaire ?

    1. Ben le truc c’est qu’on me dit toujours que y’a pas assez de choses sur ma liste, alors maintenant j’essaie de trouver le plus de choses possibles.
      Mais dans les trucs qui me feraient le plus plaisir, il y a les deux bouquins, les deux cours en ligne et un Ipad (BLANC).
      Voilà.
      (mais l’Ipad je doute que je l’aurais donc bon…)

  1. Moi tu me donnes une liste, tu peux être sûre, que je taperai pas dedans. Je suis sur l’instinct et le plaisir d’inutile (utile). Enfin je sais pas si tu vois, mais je crois que t’as compris 😀

    1. Nan mais faut pas rêver ça me fait suer de faire une liste hein. Parfois j’ai l’impression qu’on ne me connaît pas suffisamment pour pas deviner / chercher quelque chose qui me fasse vraiment plaisir. Bon après, j’avoue que je vis loin de ma famille donc c’est pas forcément facile pour eux de voir sur quoi j’accroche (mais bon…).

      C’est d’ailleurs bizarre puisqu’on me demande toujours une liste et que systématiquement je dois me débrouiller sans liste quand je dois acheter quelque chose pour un anniversaire ou Noël.
      Inutile de dire que je m’en sors toujours.

      J’ai compris ce que tu veux dire. Et puis tu sais quoi, souvent c’est ce qu’on n’a pas demandé qui fait plaisir, parce qu’il y a la surprise, tout ça.
      J’ai une collègue qui m’a offert le Bio book, c’est un des meilleurs cadeaux que l’on m’ait fait, car spontané et complètement dans le mille.

      (ça, c’est de la réponse fleuve)

  2. Moi le truc c’est que j’adore chercher farfouiller, trouver 1000 choses qui correspondent à quelqu’un, deviner, chercher des idées, fouiller encore, foutre un bordel créatif par dessus. Et le stress qui va avec… est-ce que ça va plaire? Est-ce que j’ai tapé le mil? Puis le sourire après!

    Donc une liste et tout retombe comme un soufflet 😀

    (Tu devrais ajouter l’extension « subscribe a comments, très pratique, parce que je me souviens plus exactement combien d’articles j’ai commenté cette nuit Oo)

    1. Ben moi aussi j’aime bien ça. Et c’est vrai qu’une liste ça fait tout retomber comme un soufflé (de la faire et d’en avoir une à disposition).
      Faut que je trouve l’extension, oui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.