Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Des licornes dans Hellocoton !

Non, je n’ai rien absorbé d’illicite, j’ai simplement fait une petite « découverte ».

Tout a commencé cet après midi, en discutant avec les collègues à propos des jeux vidéos old school. Vous savez les jeux vidéos de l’époque de Zelda 3 – A link to the past, Mario Kart ou encore Mortal Kombat III sur la Super Nes ? Voilà, ces jeux vidéos là.

Bref, on papote, et puis quelqu’un a commencé à dire qu’avec des vieux cheat codes (= les codes qui donnaient de petits bonus, genre des vies en plus, ou qui débloquaient des personnages) de l’époque, on pouvait changer parfois l’apparence de certains sites, etc. Genre il y en a qui ont perduré dans le temps (ah bon ?) et qui ont été réutilisés, même dans les jeux récents, même dans les sites web et autres. Moi je ne m’en rappelais que d’un seul (le plus connu…) et pour voir, j’ai essayé sur Hellocoton

Licornes sur HellocotonEt voilà ce qui est apparu (alors pour info, plus vous cliquez sur la souris plus il y en a qui s’affichent, c’est délicieusement kitsch !).

Et pour la manip à faire, cherchez il y a quelques indices dans l’article…

Edit du 24/05/2012 : Même si quelqu’un a trouvé, je vais vous donner la manipulation à faire. Déjà, il faut être connecté à Hellocoton. Ensuite, le code à taper, c’est le code Konami (le code le plus fameux) (un des indices concernait Mortal Kombat III, lorsqu’on tapait le code dans un sens on débloquait le kool stuff mode – je crois –  et quand on le tapait à l’envers c’était le kooler stuff mode) (ou un truc du genre).

Le code Konami, c’est ça :

Code Konami

(pas besoin d’être en majuscule pour le « b » et le « a »)

Amusez-vous bien avec vos licornes !

PS : Après quelques recherches, on peut trouver la liste des sites qui utilisent le code Konami sur wikipédia.

Tagged as: ,

16 Comments

  1. Des indices? Ah non je crois pas non (me demande pas de re-cherche, JE VOIS RIEN). (Mais je veux des Poneys partout moi!!!!)

  2. Alors moi non plus je n’ai pas trouvé comment faire apparaître l’easter egg comme on les appelle, j’ai même fait une recherche google (il faut dire que je ne savais pas bien quoi chercher), mais ce qui me plaît beaucoup dans ta capture d’écran, c’est les « sparkly », « charming » et « wonderful » qui se mettent devant les titres !

  3. J’ai tenté le code Konami (le seul que je connais), c’est excellentissime ! Pleins de petits poneys roses et brillants <3
    Excellent, merci pour la decouverte !
    Des bises, Lily

  4. Des indices?? ils sont bien cachés alors…

    Je veux voir des LICOOOORNEEEESS !!!! ^^

    • J’ai essayé de ne pas avoir des indices trop « flagrants » histoire que vous puissiez chercher.
      Mais maintenant que j’ai édité l’article avec la manipulation à faire, tu vas pouvoir voir les licornes :-)

  5. Oooooh un konami code, j’adore <3

  6. génial ! j’ai fait la manip, et ce que tu dis est vrai :O

  7. Mais euh, ça fait queudal :(

  8. Ca y est j’ai réussi ! C’est trop fort !

    Le code Konami devait donc être utilisé dans « tous » les jeux Konami alors ;) Konami est un éditeur de jeux video.

    Les gros souvenirs avec les codes ;) Sur la PS1, on en utilisait sur Formula One 97 pour avoir des circuits en + par exemple… Ca me rajeunit pas ^^

    • Je ne sais pas si c’est utilisé dans tous les jeux Konami (je ne les connais pas tous, loin de là).
      Une chose est sûre, il est utilisé dans Mortal Kombat III et ce n’est pas un jeu Konami :-)
      Les codes sur la console, j’avais du mal à les faire (comme les combinaisons de touches pour les coups spéciaux), je devais être trop lente. Par contre, sur Age of empires, qu’est-ce que j’ai pu utiliser le code pepperoni pizza ! Il donnait de la nourriture. Et puis après, j’ai pris du plaisir à jouer sans codes…
      *nostalgie*

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x