Behind grey eyes [+ concours]

Lorsque j’étais pré-adolescente, j’avais comme amie une brune aux yeux marrons avec un succès plus que certain auprès de la gent masculine (ce qui n’était pas mon cas) (de toute façon mon frère aurait étripé n’importe quel homme qui se serait approché de moi à l’époque). Cette fille, loin d’être satisfaite de ses (nombreux) prétendants, nourrissait un complexe énorme vis à vis de ses yeux marrons. Elle aurait voulu avoir les yeux bleus, elle pensait que ses yeux marrons nuisaient à son charme.

Quelle ne fut pas ma surprise en la voyant arriver un jour avec les yeux bleus ! Elle avait acheté des lentilles de contact colorées, et toute fière de ses nouveaux yeux, elle voulait tester son « nouveau » pouvoir de séduction. Qui, bien entendu n’avait pas failli.

Bref. On en a profité pour discuter, et je lui ai avoué que moi je n’aurais pas voulu avoir des yeux bleus ou verts, mais des yeux gris.

Et, même après cette conversation, j’avoue que je n’avais pas pensé sauter le pas et m’offrir des lentilles de couleur pour voir ce que cela pourrait donner. Jusqu’à ce que Mathilde de Mister Spex (site qui propose, entre autres, des lentilles de contact en ligne), me propose de me faire tester des lentilles. J’ai donc choisi des Freshlook one-day color (sans correction, mais elles existent avec, hein) (sauf que moi, je ne me rappelais plus de celle dont j’ai besoin alors…).

Boite Freshlook
La boîte

Dans la boite, il y a 10 petits étuis avec la lentille et du liquide stérilisé. Soit 5 jours de lentilles, puisque les lentilles ne se gardent qu’une journée. L’avantage, c’est qu’il n’y a pas besoin de produits d’entretien particuliers, seulement de suivre des règles d’hygiène pour pouvoir les porter sans risques.

Etuis à lentilles
Lentilles dans leur étui

Mais avant de vous montrer ce que cela donne avec les lentilles, ce serait pas mal que je vous montre la couleur de mes yeux au naturel, non ?

Oeil droit, sans lentille
Œil droit, sans lentilles

Ici mon œil droit, au naturel, pris en photo avec mon téléphone, dans une salle de bains et à la lumière artificielle.

Oeil gauche
Œil gauche, au naturel

Ici l’œil gauche, pris en photo avec l’APN, à la lumière naturelle (sans épilation des sourcils, mais avec les imperfections de peau, au naturel quoi). J’ai donc des yeux marrons, plutôt jolis je trouve. Enfin, je n’ai jamais fait de complexe tonitruant vis à vis de mes yeux (j’en ai bien d’autres !). D’ailleurs, je n’ai pas le souvenir de quelqu’un dénigrant mes yeux.

Oeil gauche avec lentilles
Œil gauche avec lentille, lumière artificielle

Et donc avec les lentilles et à la lumière artificielle, voici ce que cela donne. Les yeux sont beaucoup plus clairs, gris bleutés, et paraissent tellement plus grands ! J’ai été surprise de constater que finalement… Ben ça m’allait plutôt bien !

Oeil gauche avec lentille
Œil gauche avec lentille, à la lumière naturelle

J’ai d’abord essayé les lentilles un dimanche, pour m’habituer à les mettre, à les porter et à me voir avec les yeux gris. Puis je les ai portées lors de mon déplacement professionnel à Bordeaux et enfin samedi dernier, pour voir des amis. Alors bien sûr, les gens qui me connaissent ont bien remarqué que quelque chose avait changé, sans pour autant que ce soit flagrant. On m’a dit que j’avais bonne mine, mais, du moins pas avant que je le révèle, personne n’avait remarqué que je portais des lentilles. Ce devait donc être naturel, ce qui me va plutôt bien !

*** Concours***

Maintenant, si vous le souhaitez, c’est à vous d’avoir l’opportunité de tester les lentilles de couleur ou tout autre produit, puisque Mathilde me propose de faire gagner 5 codes de réduction ouvrant droit à -20% sur tout le site Mister Spex.

Pour participer, c’est très simple, il vous suffit de me raconter en commentaire quelque chose à propos des lunettes ou des lentilles (une expérience, une envie, etc.).
Vous avez jusqu’au 30 juin 2012 pour participer. Le tirage au sort sera fait dans la foulée et les gagnants annoncés dans un article.
N’oubliez pas de me laisser une adresse mail valide dans le champ « adresse mail » du formulaire de commentaire pour que je puisse vous contacter !

Bonne chance à tous !

*** Le concours est terminé, merci aux participantes ***

14 thoughts on “Behind grey eyes [+ concours]

  1. Je ne vais pas jouer, je laisse la place aux autres. Je porte des lentilles de correction tous les jours et je ne les paye pas grâce à ma mutuelle donc ça ne m’intéresse pas 😉
    J’espère que les autres y trouveront leur compte !

    Bisous, bonne soirée.

    (cela dit, je vais faire suivre sur Twitter et ça ira direct sur ma page FB pour qu’il y ait des gens ^^)

  2. Ca fait su-per joli !!!

    Les yeux gris ça a un côté mystérieux, ça me donnerait presque envie d’essayer, mais avec mes yeux verts… je ne sais pas quel résultat ça pourrait donner ! Je me souviens d’une nana à la fac, elle était d’origine indoue et portait des lentilles de couleur bleue je crois, c’était magnifique.
    De mon côté je pense que je vais passer le pas pour ne plus avoir besoin de correction tout le temps : je suis en train de me motiver pour une opération… Ca me file quand même le frisson rien que d’y penser !

    Bisous !

  3. Alors moi si, je voudrais essayer des lentilles, VERTES, pour avoir les yeux verts une fois. Sauf que après, j’ai peur de plus jamais avoir envie de les enlever. Triste.

    1. Ben écoute, c’est assez particulier, parce que je trouve que finalement ça te change beaucoup le visage, même si c’est pas « flagrant ». La prochaine fois qu’on se voit, je te montrerai, il m’en reste encore une paire.

      Je note ta participation (#2)

  4. très jolis yeux gris, ça te va bien, Mnê !
    par contre, une chtite épilation du sourcil est comme nécessaire on dirait, pour compléter le tout… 😉

    je porte des lunettes et j’en suis fière… je ne participe donc pas au concours.

    BM

    1. Merci 🙂
      Je sais pour l’épilation des sourcils, j’ai pas pris le temps de le faire…
      Le concours est aussi valable pour les porteurs de lunettes, tu peux te faire faire tes lunettes à ta vue et bénéficier de 20% de réduction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.