Lui, c’est Roger.

Roger, c’est un chat qui se balade dans ma résidence. Il ne s’appelle pas Roger. Je ne sais pas comment il s’appelle. Mais quand j’arrive vers lui et que je l’appelle Roger, il vient.

Alors pour moi, c’est Roger.

Roger et le roux
Roger, c’est le chat tigré, l’autre c’est le Roux

Roger, il aime ma voiture. Souvent il se couche sur le capot ou dessous. Quand il fait son tour de la résidence, il vient systématiquement faire le tour de ma voiture. C’est peut être parce qu’elle est rouge qu’il l’aime. Ou alors c’est un amateur d’italiennes.

Souvent quand je pars le matin, il sort de sous la voiture, il vient me voir, je lui dis bonjour et je lui souhaite une bonne journée. Alors il s’écarte, il va sur le talus et il me regarde partir.

Parfois quand je rentre le soir, il est au portail, il suit la voiture jusqu’à ce que je me gare et que je coupe le moteur et, quand je sors, il est là. Alors je demande à Roger s’il a passé une bonne journée et il me raccompagne jusqu’à la porte du bâtiment. Puis il retourne à ses occupations.

Roger le chat
Roger sur le muret

L’autre jour, j’étais au téléphone avec un collègue en arrêt maladie. Je me suis postée sur le balcon, j’ai vu Roger en train de jouer avec un autre chat, le Roux. Roger j’en parle souvent, mon père en a entendu parler, certains de mes amis aussi. D’ailleurs, ce jour là, j’en ai parlé à mon collègue quand il m’a demandé ce que je faisais. Je lui ai dit « je regarde Roger ». Car certains de mes collègues « connaissent » Roger.

Roger, ce n’est pas mon chat. Mais Roger fait singulièrement partie de ma vie, et il me rend souvent des journées parfois difficiles un peu plus douces.

Voilà quelque temps que je n’ai plus de chat, que je vis sans chat. Roger, ce n’est pas mon chat, mais un peu quand même. Il se passe rarement une semaine sans que je ne le voie.

Roger le chat à l'affût
Roger à l’affût, prêt à bondir

Alors comme Roger est un compagnon discret mais présent, affectueux quand il le faut et rigolo aussi parfois, j’ai pris la liberté de le photographier et de faire les présentations.

Donc, lui, c’est Roger, mon chat à temps partiel, mais surtout quand il en a envie.

5 thoughts on “Lui, c’est Roger.

    1. Je ne le fais qu’avec Roger, les autres je ne les « appelle » pas. Mais lui je l’aime bien, il est mignon 🙂
      (je donne aussi des noms à mes plantes, donc bon plus rien ne m’étonne ! 😀 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.