Spoonful Magazine

Il y a quelques temps, en faisant mon petit tour sur mes blogs favoris (il faudrait d’ailleurs que je mettre à jour la blogroll…), je suis tombée sur cet article du blog Fellow Fellow sur le magazine Spoonful.

Quelque peu intriguée, je me suis renseignée sur le sujet et je me suis dit que le meilleur moyen de me faire une opinion était encore d’avoir ce magazine dans les mains. J’ai donc commandé quelques numéros anciens (le 3 et le 4, dont les couvertures me plaisaient beaucoup) et je me suis abonnée (non, je ne fais pas les choses à moitié). J’ai reçu mon petit paquet cette semaine…

sponnful magazine numéros 3, 4 et 7

Le magazine se décrit comme étant « a hapiness companion » et je trouve qu’en effet, c’est un petit concentré de choses très jolies, qui donnent le sourire.

spoonful magazine, intérieurIl y a cette rubrique où chacun fournit des exemples d’un « sentiment »: ici (en haut à gauche) c’est « To be alive is… » mais j’ai déjà lu dans un des autres numéros « Hapiness is… ». Et c’est vrai que parfois, le sentiment d’être vivant ou le bonheur se résument à peu de choses.

Il y a de jolies phrases illustrées qui sont à la fois des hymnes aux plaisirs simples de la vie (en haut à droite), mais aussi un ravissement pour les yeux.

Il y a une section dans la veine des DIY (en bas), avec de très jolies choses à créer, faciles à réinterpréter et à customiser selon ses envies, son inspiration, son humeur.

Il y a plein d’autres choses qui font que je les feuillette parfois sans les lire, juste pour le plaisir des images, ou encore que je me plonge dans la lecture d’un petit article qui me fera rire comme une baleine pendant ma pause déjeuner (les articles où les gens analysent d’un point de vue humoristique un de leurs échecs est excellent, les auteurs ont beaucoup d’humour !).

Bien sûr, il y a toujours un « mais » et c’est sur le format que je reste un peu sur ma faim: les cahiers sont petits et avec peu de pages. Mais honnêtement, ce petit magazine m’enthousiasme, je le trouve très chouette. Tout à fait le genre de choses que j’aime avoir dans ma bibliothèque et qui en plus est facile à transporter (bien pratique pour se redonner le sourire en cas de coup de mou !).

Du coup, je pense que je vais acheter les numéros 5 et 6 qu’il me manque, le 1 et le 2 n’étant plus disponibles.

Et s’il vous en dit de faire de même, vous pouvez fouiller sur leur site ou encore acheter le magazine/vous abonner dans leur boutique.

Vous connaissiez ? Ce genre de publications vous intéresse-t-il ?

Bonne lecture et bonne journée !

PS : Rien à voir avec le sujet du jour, mais demain je vais procéder à un échange de box internet. Normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais sait-on jamais, il se pourrait qu’une petite interruption des programmes survienne… Ne vous inquiétez donc pas ! 🙂

5 thoughts on “Spoonful Magazine

    1. C’est très joli, j’aime vraiment beaucoup. C’est très doux et créatif, coloré et positif. J’a-do-re !
      NEON, je ne connais pas, tu m’en a déjà parlé, il faudrait que je me renseigne quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.