Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Crème de lentilles corail

Quand ma grand-mère m’a proposée de m’offrir un blender, sur le coup, je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir faire avec un engin aussi imposant : si c’était pour avoir encore un objet qui me prend beaucoup de place et dont je ne me sers qu’une fois tous les 36 du mois, non merci !

C’était sans compter sur le côté un brin têtu de la grand-mère en question qui, quoi que j’en pense, avait décidé que je repartirai de chez elle avec un blender (et un grille-pain, une balance de cuisine, un batteur électrique…) (heureusement que j’y étais allée en voiture ce jour là !).

Et qu’elle a eu raison d’insister ! Pour un peu, le blender serait presque plus utilisé que le cuit vapeur (j’ai dit presque, le cuit vapeur, c’est la vie pour moi).

En tout cas, grâce à lui, je peux enfin me faire des veloutés et des soupes sans gros morceaux, ce qui en cette saison est particulièrement appréciable pour moi (je vous ai déjà dit à quel point j’aimais les soupes ?). Et pour fêter ça, encore une recette de Cléa (qui décidément m’inspire beaucoup ces temps-ci), la crème de lentilles corail !

crème de lentilles corail

Ingrédients (pour 6) :

  • 1 boite de 400ml de tomates entières pelées au jus
  • 250g de lentilles corail
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • 20cl de crème végétale liquide (soja pour moi)

Réalisation :

  1. Dans une marmite, verser les tomates, les lentilles et l’oignon émincé. Couvrir d’eau à hauteur des lentilles, ajouter le sel et le curry, mettre le couvercle et laisser cuire 15 minutes à feu moyen.
  2. Passer au blender avec la crème, réchauffer un peu et servir sans attendre.

crème de lentilles corailJ’ai volontairement gardé un côté un peu granuleux et j’ai donc peu mixé la crème. Et vraiment c’est un bonheur sans nom, ça me fait un peu penser à un porridge ou à du riz au lait tant ces doux et crémeux ! Les tomates, l’oignon et le curry apportent un peu de peps, c’est vraiment délicieux !

Bon appétit et bonne journée !

 

Tagged as: , ,

1 Comment

Trackbacks

  1. Soupe de lentilles vertes | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x