L’épopée de la création du Cthulhu – Partie 1

Après avoir fait plusieurs essais avec différentes laines et crochets, il est temps de se lancer dans la confection de ce petit Chtulhu quand même !

Cthulu_tentaculesLe plus facile parce que je commence à connaître le procédé par cœur : les tentacules. Le patron prévoit normalement de faire 3 fois une tentacule, mais comme je ne suis pas très friande des coutures et des fils à rentrer, j’ai choisi de faire les trois tentacules d’un seul coup. J’espère juste que cela sera joli !

Cthulu-ailesEt puis les ailes, de la même couleur que les tentacules, un vert anis (qui ne sort pas très bien sur la photo, comme d’habitude) (vous remarquerez que je fais un effort pour vous épargner mon canapé rose, préférez-vous le plaid gris comme fond ?).
La première fois que je les ai faites (rappelez-vous), j’ai eu un peu de mal à comprendre comment se faisaient les deux dernières « plumes », je pensais d’ailleurs m’être trompée. Et puis en fait en vérifiant sur les photos du patron, pas d’erreur de ma part, j’avais bien compris (youpiii !) (je sens que bientôt je serai prête pour les granny squares).

Cthulu-ailes-tentaculesLes tentacules et les ailes ont été réalisés en crochetant en double de la laine baby blatt en coloris Genepi. J’ai utilisé un crochet n°3. Pour réaliser l’ensemble, il m’a fallu moins d’une heure. La seule difficulté, ce sont vraiment les deux dernières plumes des ailes mais il n’y a rien d’insurmontable (je vous rappelle que je débute en crochet, malgré mes 523 poulpes).

A bientôt pour la suite, bonne journée !

PS : Oui, j’ai finalement reçu les safety eyes, on en reparle très vite (j’espère).

One thought on “L’épopée de la création du Cthulhu – Partie 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.