Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Soupe carotte, lait de coco et gingembre

Bon, restons zen. Nous sommes en Avril, il pleut toujours autant et malgré le changement d’heure je n’ai pas l’impression de plus profiter du soleil que cela. Il paraît que c’est bientôt le printemps (les fleurs commencent à sortir, les pious-pious chantent, l’herbe pousse, tout ça) et j’ai encore envie de soupes et de plats moelleux-doudous (oui, c’est un concept).

Alors histoire de jouer l’entre-deux, de faire presque-printemps-mais-pas-tout-à-fait, je vous propose une soupe vitaminée avec une pointe d’exotisme : une soupe de carottes au lait de coco et gingembre. Prêts pour le voyage ?

soupe-coco1Ingrédients (pour 4 petits bols ou 2 grands) :

  • 5 carottes
  • 10 cl de lait de coco
  • 1 échalotte
  • une morceau de 2cm de gingembre frais
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • un peu de gomasio pour servir (facultatif)

Réalisation :

  1. Laver et peler les carottes, les couper en rondelles. Peler et hacher l’échalote. Rincer et peler le gingembre, le couper en 4 morceaux.
  2. Faire chauffer l’huile dans une petite cocotte (ou une grande casserole). Ajouter l’échalote et le gingembre, laisser dorer 2 minutes à feu doux en remuant régulièrement. Ajouter les carottes, faire dorer 3 minutes en remuant. Saler, poivrer, ajouter le curcuma. Verser environ 50cl d’eau, couvrir la cocotte (ou la casserole) et laisser mijoter 15 minutes à feu doux.
  3. Retirer le gingembre, mettre la soupe dans un blender avec le lait de coco et mixer.
  4. Verser dans les bols, parsemer de gomasio et déguster chaud.

soupe-coco2Une soupe bien épicée qui fait voyager, réconfortante. Son côté rapide et facile à faire me plait beaucoup, et puis le bêta-carotène c’est le moment d’en faire une cure avec le printemps qui arrive, non ?

Bonne journée !

Tagged as: , ,

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x