Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Il n’y a pas que le crochet et la broderie dans la vie !

Il y a le tricot aussi.

Parce que c’est bien beau d’apprendre de nouvelles techniques (le crochet donc) et de se replonger dans les délaissées (la broderie, si vous avez bien suivi), mais le tricot j’y reviens toujours. Notamment parce que ça occupe les deux mains, sans occuper les deux yeux (= je peux tricoter en regardant un film, ce que je ne sais pas faire quand je crochète) (et alors quand je brode, ce n’est même pas la peine de l’évoquer).

Il faut bien avouer, aussi, que quand j’avais acheté ces pelotes là, je savais très bien ce que j’allais en faire. Il me fallait juste vérifier que le modèle irait bien pour la verte et la bleue, que l’échantillon correspondait, tout ça.

Alors voilà, j’ai aussi un projet tricot en cours…

echarpe-point-ajourJe tricote donc les deux couleurs ensemble en 3.5, avec mes aiguilles la Droguerie que j’adore (ma seule paire en bambou, quel dommage parce que vraiment tricoter avec est un régal). J’aime bien tricoter deux coloris ensemble, ça donne un effet chiné aléatoire, très joli je trouve. Et vu la luminosité de ces deux coloris, je pense que le résultat final sera à la hauteur de mes espérances…

En tout cas, le modèle est simple sans être ennuyeux comme je les aime, et ça monte plutôt bien, alors je suis contente et motivée comme jamais. Ce mois-ci, ce sera le mois des travaux d’aiguilles, je le sens. Et puis au moins je sais quoi faire quand il pleut : mettre un film, attraper mon tricot et voilà !

Bonne journée !

Tagged as: ,

2 Comments

Trackbacks

  1. Le retour de la revanche de l’écharpe ajourée | Mnêmosunê
  2. Etole ajourée (projet boulet inside) | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x