Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Les croquis de la semaine #10

Ce ne sont toujours pas des croquis et les photos ne sont pas forcément très nettes (surtout la première, pardon…), mais voici la production de la semaine…

larmes-de-sang

Larmes de sang – Acrylique sur papier

Les deux ont été faits à l’acrylique sur papier. Sur celle du dessus  j’ai voulu essayer quelque chose d’un peu différent. Les splashs de couleur c’est assez rigolo à faire même si ça tache un peu (j’en avais même dans les cheveux !). Et puis j’aime bien le côté aléatoire de la chose. Il y a beaucoup de sensibilité dans cette peinture, de la douleur aussi. Du moins c’est ce que je vois, ce que j’ai voulu retranscrire.

renoncule-noire

Renoncule noire – Acrylique sur papier

Celui-ci est un peu plus standard, mais pas plus réfléchi que l’autre. J’aime bien juste laisser ma main et le pinceau faire leur vie, « patouiller » et donner naissance à quelque chose d’imprédictible au départ !

Peut être que je lâche peu à peu prise sur ce que je fais. Comme je le disais la dernière fois, je ne me mets plus la pression pour faire quelque chose de joli à tout prix. Je veux juste que mes émotions ressortent et m’amuser.

Et petit à petit, je prends de plus en plus de plaisir, je suis plus indulgente avec mon travail, j’apprends à l’aimer comme il est, avec ses imperfections, ses approximations. Mon ami Marco m’a dit une fois que c’est pour son ensemble qu’on aime quelqu’un, que la beauté se nourrit d’imperfections et que c’est là que ce niche le charme.

Je ne l’ai pas encore bien assimilé pour moi-même, mais pour ma peinture c’est en cours.

Bonne journée !

PS : Certains m’avaient demandé un swatch pour le favorite lipstick #1, il est là !

 

 

Tagged as: , ,

4 Comments

  1. trop de perfection tue la perfection tu sais comme une personne sage l’a dit (la personne sage c’est moi bien-sûr bon d’accord c’est pas moi mais on s’enfiche pas vrai ,hein !?).
    moi perso je trouve ça beau.

    • Merci !
      Je crois qu’on est toujours plus critiques avec nous-mêmes, mais parfois il vaut mieux être indulgent. Après tout, c’est avec de la douceur et des encouragements qu’on progresse et qu’on prend confiance, pas en se tirant une balle dans le pied !
      Et tu as raison, trop de perfection tue la perfection ! :-)

  2. J’aime beaucoup le rose clair sur du foncé. Ça rend chouette.

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x