Une agréable pause déjeuner

Hier, alors que je travaillais en centre-ville (non, je ne suis pas tous les jours là- bas), mes collègues avaient tous quelque chose de prévu pour le midi.

En temps normal, j’aurais juste râlé, je serais allée me chercher un sandwich et je l’aurais mangé au bureau, un peu dépitée, il faut bien l’avouer. Et puis hier, non, pas envie de m’apitoyer. Il faisait beau et chaud, c’était bête de se renfermer sur soi et de rester dans le bureau.

En plus, quelques jours avant j’avais découvert le blog de Yoojin, creating impossible gardens, et j’avais trouvé son idée de « monthly project creativity » tout a fait appropriée pour moi qui à la fois aime les choses très ordonnées, mais qui ait bien du mal à focaliser sur un thème en particulier. Bref, j’avais un besoin irrépressible d’un nouveau carnet (et du stylo qui va bien, bien entendu), alors je suis partie en direction d’Esquirol, et plus précisément de la rue des Tourneurs, bien décidée à en découdre chez Trait.

9,90€ plus tard, j’avais un nouveau carnet et un stylo de calligraphie (je ne sais pas pourquoi j’ai pris ça, sans doute un peu à cause d’Amanda mais je ne suis pas sûre…).

carnet-stylo-calli
Toute contente de mes achats, je suis allée juste à côté, à L’autre salon de thé, me régaler d’une part de tarte légumes confits, chorizo et mozzarella, tellement énorme que je n’ai pas pu finir mon assiette et que je n’ai pas pris de dessert. J’avoue, c’était un peu trop salé à mon goût (je ne sale rien, mais alors vraiment rien), mais j’ai pris les choses comme elles venaient, et ce déjeuner en solo et en terrasse m’a beaucoup plu.

autre-salon-dej

 

Ça faisait bien longtemps que je n’étais pas allée là-bas, notamment parce que je trouvais le personnel désagréable au possible (ce qui apparemment a changé, puisque j’ai eu le droit à des attentions et même des sourires) (ceux qui y sont déjà allés comprendront) mais je me rappelais que les plats du midi étaient bons, et donc je ne le regrette pas, c’était très bien.

Ensuite j’ai fait ma petite marche retour en rêvant face aux vitrines des boutiques, je suis rentrée au bureau et le travail a repris ses droits.

C’était un bien chouette midi. A refaire !

Bonne journée !

PS : Bien entendu, j’ai acheté un carnet et un stylo, mais j’ai juste « testé » le stylo (il est moche, mais la mine est marrante, elle est biseautée, un peu comme les surligneurs fluos vous voyez ? Du coup ça donne des choses un peu aléatoires, mais c’est rigolo) (par contre l’encre, elle pue, je crois que je ne rachèterai pas ce genre de stylo). Enfin ce soir, une fournée de cookies, un peu de yoga et je m’y mets. Si, si…

6 thoughts on “Une agréable pause déjeuner

  1. tu as passé un bonne pause déjeuner !!
    moi aujourd’hui ,ma pause déjeuner (ou plutôt mon « midi » comme on, dit au collège)a consisté à regarder le nouvel épisode de Vampire Diaries QUI EST sorti hier au Etats-Unis que j’ai dû chercher pendant longtemps ,et que j’ai finalement trouvé (en vostfr comme tout les épisode sortis très récemment au Etats-Unis)(pourquoi faut-il que la France soit si lente pour sortir des épisode de séries à l’heure et pas avec plusieurs mois de retards !!).
    ta tarte a l’ait très bonne !!
    d’hommage que je ne connaisse pas d’adresse de ce genre sur Paris ,vous à Toulouse vous me donnez tellement envie !!(mais moi j’aime mon Paris à moi)
    bisous bisous !!

    1. La tarte était très bonne oui. Après je pense qu’à Paris il y a plein d’endroits de ce genre, il suffit juste de les chercher.
      L’avantage de Toulouse c’est que comme c’est petit, en se baladant un peu, on trouve vite.

    1. A chaque fois je ne fais pas ma maline au début, mais après je me détends un peu. Et j’espère qu’au fur et à mesure ça ira de mieux en mieux 🙂
      Et c’est grâce à toi tout ça, merci !

  2. J’ai déjà fait manger seule aussi… Quand tu prends le temps de regarder autour de toi, tu verras que tu n’es pas la seule dans ce cas là, justement…

    Un bon bouquin, un carnet, un APN ou que sais-je… On n’est jamais vraiment seules en fait…

    1. Oui c’est vrai, on n’est jamais vraiment seule. Et puis en fait, on s’habitue aussi.
      Avant j’avais un peu honte, et puis en fait je me suis rendue compte que c’était normal. Et du coup j’en profite plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.