Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Malavita

La famille d’un mafieux new-yorkais sous protection du FBI s’installe dans un village de Normandie.Le FBI met ainsi tout en place pour que la famille soit incognito et puisse couler des jours heureux.

Néanmoins, les habitudes ne se perdent pas si vite, et malgré les évidents efforts d’intégration, la famille va bien vite régler ses soucis du quotidien à l’ancienne.

affiche-malavitaJe n’ai pas lu le livre dont ce film est l’adaptation, je ne peux donc pas juger si l’adaptation est fiable ou non.

Je ne vais pas vous dire que c’est un grand film, ce serait faux. En revanche, c’est un bon divertissement. Mon amie au manteau orange disait que c’est « un bon film du dimanche » et c’est tout à fait cela.

C’est un peu caricatural, sans doute un peu trop violent parfois, mais vraiment c’est drôle si on prend le film tel qu’il est. Et puis comme j’aime bien Michelle Pfeiffer et Robert De Niro, c’était parfait. Mention spéciale à Dianna Agron qui apporte un peu de fraîcheur à ce film.

Bonne journée !

Tagged as:

5 Comments

  1. J’ai bien envie de le voir…mais je ne sais pas si ça passera un jour en Espagne. Moi, c’est le contraire, j’ai lu le livre et en conserve un bon souvenir: humour noir, comme souvent dans Benacquista: beaucoup de cadavres et de violence, mais on n’en souffre pas, parce qu’il y a par ailleurs beaucoup de tendresse envers les « gentils ». Alors pourquoi se plaindre, si même le chien s’en sort?

    • Bon je dois vivre au pays des Bisounours, mais je ne pensais pas qu’il y avait des films qui ne passaient pas en Espagne.
      Du coup, tu me donnes envie de lire le livre, ça a l’air vraiment sympa.
      Et oui il y a beaucoup de tendresse envers les « gentils » et puis le chien s’en sort, effectivement. Sacré Malavita…

  2. En fait t’es allée plein au ciné ces derniers temps !! Vachement plus que moi en tous cas ;)

    • Oui enfin j’y suis allée 4 fois alors que « normalement » je n’y vais qu’une seule fois par an.
      Comme j’ai la chance d’avoir des amis qui ont des places réduites et qui m’en font profiter, je peux y aller plus souvent et c’est cool ! :-)

Trackbacks

  1. 29 by 30 | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x