Revue du Web #6

Beaucoup de trouvailles cette semaine qui parlent de nourriture (étonnant…) (mais il n’y a pas de soupes, promis), donc pour que personne ne frise l’indigestion et que ce soit un peu varié quand même, j’ai sélectionné les articles que je voulais mettre en avant (ce sont ceux avec les photos). Pour les autres, je compte sur votre curiosité !

source : Pensées by Caro
source : Pensées by Caro

Du coup, pour une fois, on ne va pas commencer cette revue du web avec de la nourriture, mais avec des voyages ! Caro a fait un très chouette article pour parler de Séville et du coup j’ai envie d’y aller. Une ville de plus sur ma liste de week-ends à crapahuter !

source : Et pourquoi pas Coline
source : Et pourquoi pas Coline

Dans un tout autre registre, je vous invite à lire l’article de Coline sur certains petits gestes écologiques qu’elle fait au quotidien. Et si le sujet vous intéresse et que la dichotomie entre écologie et son statut de blogueuse mode vous interpelle, je vous invite à lire le deuxième volet. Alors bien sûr, personne n’est parfait, mais ça donne des pistes pour s’améliorer. Et ça, j’aime bien.

source : Le Chaudron Pastel de Mély
source : Le Chaudron Pastel de Mély

L’article « miam » que j’ai choisi de mettre en avant est celui de Mély sur l’açaï. Je ne connais pas du tout ce superaliment, et dans cet article j’ai appris beaucoup de choses à son sujet. Et puis la poésie des mots de Mély, qui résonne toujours si fort en moi, est une pure merveille !

 

source : A Beautiful Mess
source : A Beautiful Mess

Côté anglophone, j’ai sélectionné deux articles. Le premier vient titiller ma fibre maniaque du rangement et de l’organisation (fibre qui actuellement a très envie de se manifester dans l’appartement, mais il va sans doute y avoir un énooooorme tri par le vide) avec cette idée de pots à rangement suspendus. Ce n’est pas nouveau, en revanche c’est très joli, et ça serait super pratique pour ma mini cuisine !

 

source : Wit & Whistle
source : Wit & Whistle

Et puis pour le deuxième, un peu de calligraphie avec Amanda. Quand je vois sa progression, je me dis que peut être en pratiquant, moi aussi je pourrais faire de jolies choses comme elle. En bref, un article qui montre du beau et qui (me) fait rêver…

Pour finir, quelques liens intéressants : plein d’idées de recettes de hummus, ce que demande notre corps quand on a des pulsions alimentaires et une vidéo très inspirante d’une jeune femme mais je ne vous en dis pas plus, à vous de voir…

Et vous, vos découvertes de la semaine ?

Bonne journée !

4 thoughts on “Revue du Web #6

    1. C’est le but oui, qu’on puisse découvrir de nouvelles choses, partager nos trouvailles. Je suis contente si jamais tu as découvert des petites choses qui t’inspirent !
      Bonne journée ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.