Revue du web #8

Je suis un peu en retard pour cette revue du web : une chouette visite ce week end, alors j’avais envie de passer du temps avec mon invité plutôt que de bloguer… Voici donc avec un peu de délai les articles qui ont retenu mon attention la semaine dernière…

Source : Beau à la louche
Source : Beau à la louche

J’ai déjà parlé de mon envie de visiter Venise, alors si vous voulez voir de jolies images de la ville, c’est chez Beau à la louche que ça se passe !

Source : Antigone XXI
Source : Antigone XXI

J’ai beaucoup aimé cet article chez Ophélie sur le véganisme, l’écologie, etc. Je suis tout à fait d’accord avec son argumentation : l’important, c’est de faire avec nos convictions, nos contraintes, et de faire ce que l’on peut. Que l’on proches de l’idéal que l’on poursuit ou pas, l’important c’est de chercher à s’améliorer…

Source : A Beautiful Mess
Source : A Beautiful Mess

C’est un peu un rêve pour moi qui ne fait que très très très rarement de fêtes chez moi, mais si j’en faisais, j’aimerais bien faire un photo booth (comment ça s’appelle en français ? un coin photo ?) comme celui là, j’aime beaucoup l’idée !

Source : Decor8
Source : Decor8

Je ne suis pas très au fait des tendances déco, d’ailleurs depuis que je vis dans mon appartement actuel la décoration a très peu évoluée, mais je suis très fan des couleurs et de l’ambiance de celui ci. Et puis l’idée de faire un coffrage à rangement sous le lit, je trouve ça franchement intelligent !

Et aussi…

  • Caro a réussi à me donner envie de regarder une série, c’est suffisamment rare pour être souligné !
  • Côté recettes de cuisine : de la pizza (oui, encore Ophélie !) (et pourtant je ne suis pas vraiment une fille qui aime les pizzas), des wraps, des carrés coco-framboise, du seitan et des blinis burgers !
  • Je ne suis pas trop fan de l’amour vache, en revanche le premier dessin me fait complètement craquer !

Et vous, quelles sont vos découvertes de la semaine ?

Bonne journée !

8 thoughts on “Revue du web #8

  1. L’appartement est vraiment sympa ! La petite BD, dans un autre style aussi 😉 ça me rappelle un peu les vacances…
    Le reste, pas ENCORE lu. Ben oui, comme d’hab, je clique et je clique parce que ça a l’air bien et bon et beau ! 😉
    Bisous !

    1. Arf, décidément je te tente beaucoup en ce moment ! Enfin j’espère que les articles que tu ouvres sont aussi intéressants que ce que tu espérais ?!
      Bisous !

    1. MERDOUILLE ! Je voulais pas valider !
      Bon, je continue mon commentaire !

      2. Très bon article de Antigone XXI ! Le principal, c’est le respect ! Une de mes amies vient d’annoncer officiellement qu’elle devenait végétarienne (il était temps, je trouve même qu’elle a tardé vus ses engagements et convictions au quotidien depuis plusieurs années). Elle a été agréablement surprise : pas jugée, facilités à s’adapter même à l’extérieur. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle va me maudire parce que moi je mange de la viande ! Il faut se respecter. Personnellement, dans mes gestes quotidiens, j’essaie d’être responsable : je suis loin d’être parfaite. Je tends vers l’amélioration !

      3. je note pour le photobooth ! C’est la classe 🙂 Pour le mariage d’Emma et Fred, il y avait un petit coin comme ça avec plein d’accessoires ! Que de jolis souvenirs 🙂

      4. Haaaan l’appartement 🙂
      J’ADORE, VRAIMENT !

      5. En effet, l’article donne vraiment envie de regarder la série !
      Je suis grosse, c’est un fait. Mais je n’ai pour le moment jamais subi de réflexions aussi mesquines que celles dont l’auteure parle… Ou alors je ne les ai jamais entendues. Ou je n’ai pas voulu savoir.

      Voilà voilà !

    2. 1 – Ah oui Venise ça fait partie des destinations que j’aimerais bien visiter cette année, le temps d’un gros week end ! Par contre je ne sais absolument pas s’ils parlent bien anglais… Mais vu que c’est une destination touristique je suppose que oui ?

      2 – Oui, le principal c’est le respect et de chercher à s’améliorer (si on le souhaite !). Chacun peut contribuer à sa manière, le tout c’est d’être en accord avec ses convictions et ses contraintes.

      3 – J’aime beaucoup ce genre de trucs, parce que c’est vrai qu’en soirée on ne prend pas tant de photos que ça (ou alors tu deviens le photographe et tu n’apparais sur aucune).

      4 – Il est terrible cet appartement, terrible !

      5 – Grosse aussi, et les réflexions assassines je les ai entendues et j’en entends encore. Moins, mais j’en entends encore. En tout cas je trouve le sujet intéressant.

      PS : Oui il est sympa ce blog, le trait est vraiment rigolo et expressif je trouve.

      Des bisous copine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.