Au milieu de la Méditerranée (ou presque)

Malte-1(Je ne me lasse pas des photos prises par le hublot de l’avion, ces bleus sont vraiment superbes)

Dimanche je suis rentrée de quelques jours passés sur les îles de Malte et de Gozo, en plein dans la Méditerranée donc, d’où le titre. Depuis je patauge un peu à retrouver mes repères. J’étais partie dans l’idée de me reposer et de faire le point, et finalement les deux îles m’ont bien plus remuées que je ne le pensais, je reviens non pas avec les idées plus claires, mais avec des interrogations en plus.

Ce n’est pas pour autant que mes vacances ne m’ont pas plues, au contraire.
Je crois que l’intérêt d’un voyage, c’est justement qu’il nous pousse à ouvrir plus grand les yeux, à changer de perspective, qu’il nous fasse sortir du confort ronronnant qui nous encrasse un peu.
Partir pour mieux revenir un peu bousculé, avec des choses neuves, d’autres abandonnées en chemin.

Évoluer, finalement. Peut être en accéléré, je ne sais pas.

Toujours est-il qu’actuellement, je cherche mon rythme, ma voix, comment aborder les choses, combien faire d’articles, quelles photos choisir dans les 300 et quelques prises (ce qui est quand même pas si mal vu les circonstances), est-ce que je vais dans le détail ou non, etc.

Du coup je prends mon temps. Et comme j’avais déjà plein d’autres choses à dire avant et qu’elles attendent tranquillement leur heure de gloire (?), peut être que je commencerai par cela.

Je ne sais pas…

Malte-2(Je suis toujours une fashionista, même en vacances. Et les baskets, à défaut de courir avec, elles m’auront permis de crapahuter dans les rues maltaises et gozitaines, c’est déjà pas si mal) (et ça m’aura permis de découvrir, aussi, qu’une des chaussures m’estropie le petit orteil…)

Alors pour l’instant je vais faire les choses comme elles me viennent, spontanément, sans trop chercher à tout contrôler.

En tout cas je suis contente de revenir poser quelques mots ici…

Bonne journée !

8 thoughts on “Au milieu de la Méditerranée (ou presque)

  1. Haaaaan la mer transparente !!! Magnifique ! Ca fait rêver !!
    Prends ton temps pour nous raconter tout ça mais bon, j’ai quand même hâte même si je fais partie des élu-e-s ayant reçu déjà quelques photos 🙂

    1. La mer est partout comme ça, c’est vraiment joli.
      Je suis en train de laisser décanter tout ça dans ma tête, parce que d’un côté j’ai envie d’en parler, mais de l’autre je n’ai pas envie non plus que ce soit trop « lourd ».
      On verra bien !
      (Il n’y a que deux personnes pour l’instant qui ont vu des photos, alors tu vois t’es un peu privilégiée quand même !)

  2. C’est un plaisir de te retrouver 🙂

    Je confirme… on veux des photos, on veut du ciel bleu, de la bouffe et des vagues… un peu de rêve quoi!

    1. Ah mon Marco, c’est un plaisir de te voir ici 🙂
      Je vais voir ce que je peux faire pour répondre aux différentes attentes, y’a plus qu’à faire du tri !
      Bisous :love:

    1. J’avoue que je suis bien contente de repartir bientôt 🙂
      (et que je suis en train de me dire « bon et après, tu pars où ? » en faisant des plans sur la comète.)
      J’espère juste ne pas me perdre en route dans ces interrogations et changements de perspective, que cela me fasse avancer. En tout cas, j’y prends de plus en plus de plaisir, c’est certain 🙂

    2. Ca fait avancer, après la question est : est-ce que l’on arrive quelque part … ? Pour ma part je n’en suis pas encore sûre !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.