Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

[San Francisco] Lombard Street

Après ma petite halte du côté de l’Aquatic Park, je suis repartie en direction de Ghirardelli Square pour prendre le cable car en direction de la fameuse Lombard St.

SF_Cable_Car-1

Enfin presque.

Ça, c’était la théorie. Parce que, en pratique, lorsque je suis arrivée à l’arrêt pour prendre le cable car, je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule à avoir eu cette idée : il y avait une file énorme de personnes qui faisaient la queue pour monter dans les fameux engins, et l’attente était estimée à une bonne heure.

Comme je ne me voyais pas attendre de longues minutes juste pour prendre le cable car alors que je pourrais le prendre plus tard (ce que j’ai fait), je me suis décidée à y aller à pieds.

Et comment vous dire ?

SF_Cable-Car-2

La pente était un peu raide. Pour vous donner une idée, sur la photo ci-dessus, mon point de départ était au niveau de l’eau (ce que l’on voit c’est l’Aquatic Parc) et là j’étais presque arrivée. Je pense que j’ai mis 15 ou 20 minutes, à l’ombre fort heureusement et en faisant une ou deux pauses pour regarder la vue, pour atteindre Lombard St, et pourtant en distance ce n’était pas bien loin (peut être un demi kilomètre ?).

SF_Lombard-St-1

La tour au fond, c’est Coit Tower. J’en ai parcouru des kilomètres à pied ce jour là !

La portion sinueuse de Lombard St n’est pas bien grande (100m ?), les voitures roulent tout doucement (entre la pente et les virages, il vaut mieux !) mais qu’est-ce que c’est joli ! Toute cette verdure, bien entretenue, c’est très beau à admirer. Et puis la vue sur San Francisco depuis le haut de Lombard St est incroyable, c’est comme si la ville se laissait regarder.

SF_Lombard-St-2

Il n’y a pas de quoi rester des heures, et pourtant c’est un très bel endroit. J’ai pris le temps de descendre les marches tranquillement, de regarder les voitures passer, de rêvasser face aux appartements qui doivent jouir d’une vue somptueuse. Il paraît que le George Sterling park, juste en haut de la rue, est très chouette et que le point de vue est très beau, mais j’avoue que je n’y suis pas passée (j’y ai pensé sur le chemin du retour, en arrivant au croisement Lombard St/Colombus Ave. et même s’il n’y avait « que » 300 ou 400 m, je ne me voyais pas remonter la pente à 27%).

SF_Lombard-St-3

Et puis comme je n’avais ni spécialement envie de rentrer vite, ni prévu quoi que ce soit d’autre qui ne puisse pas être fait le lendemain, j’ai marché (pour changer), le nez au vent  jusqu’à California St. J’ai pris le cable car mais pas dans le bon sens, alors je l’ai repris dans le bon pour rentrer, un petit coup de bus et il était déjà l’heure de dîner et de reposer les petits pieds qui avaient plutôt bien travaillé.

Pour le dernier épisode de cette longue série d’articles sur San Francisco, je vous emmènerai  dans les quartiers de SOMA, Union Square et Chinatown.

Bonne journée !

 

Tagged as: , , , , ,

2 Comments

  1. La vue sur la première photo est vraiment magnifique !

    • Oui c’est un très joli point de vue de San Francisco, ça vaut le coup de monter (même à pieds !), la récompense est largement supérieure à l’effort !

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x