Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

[San Francisco] Du Pier 39 à l’Aquatic Park

Pour cette petite promenade depuis le Pier 39 jusqu’à l’Aquatic Park, je vais mixer des photos prises à des moments différents de la journée. En effet, si vous vous rappelez bien, pour aller à Alcatraz, j’ai pris le bus jusqu’au Pier 39 et ensuite j’ai marché jusqu’au Pier 33 où j’ai pris le bateau.

SF-Pier39-1

Même s’il n’y avait rien d’ouvert à cette heure là à Fisherman’s Wharf, l’avantage c’est qu’il y avait bien peu de touristes aussi. Du coup j’ai pu me promener tranquillement et aller admirer les lions de mer qui s’amusaient au Pier 39, j’étais toute seule !

SF-Pier39-2

C’est là qu’il y a la petite distorsion temporelle, puisque, ensuite, je suis allée visiter Alcatraz, changer de l’argent et ai gravi les marches pour accéder à la Coit Tower. Et du coup, à la descente, un brin fourbue,  j’avais très faim et dans mon programme j’avais prévu d’arpenter Fisherman’s Wharf, donc je suis revenue vers les quais pour déjeuner.

La fameuse mouette avec laquelle j'ai fait la course le matin avant d'aller visiter Alcatraz

La fameuse mouette avec laquelle j’ai fait la course le matin avant d’aller visiter Alcatraz

Et là, impressionnant, du monde partout !  Fisherman’s Wharf est réellement une attraction touristique à lui tout seul : il y a plein de petites échoppes, des billetteries pour visiter, entre autres, l’aquarium de la baie ou faire un tour en bateau, et puis le carrousel aussi, tout joli. Alors à environ 13h, trouver une place pour manger (qui ne soit pas un attrape touriste non plus tant qu’à faire), risquait d’être un peu compliqué.

Oui, c'est bien un burger !

Oui, c’est bien un burger !

Et puis en fait non, finalement j’ai atterri au Eagle Café (Pier 39, 2ème étage, Suite 103), et comme j’avais envie d’un hamburger je me suis laissée tenter et c’était bon. Un peu copieux (je n’ai pas pu finir), mais mention spéciale (ça va vous faire rire) à la sauce salade, je ne sais pas ce que c’était, mais un peu piquant-crunchy, ça avait du punch c’était vraiment bon (ok, la fille elle prend un hamburger et s’extasie sur la sauce salade, tout va bien).

La vue depuis le restaurant (j'ai déjeuné en terrasse, agréable, attention au vent quand même)

La vue depuis le restaurant (j’ai déjeuné en terrasse, agréable, attention au vent quand même)

Après ce repas fort copieux (imaginez, je n’ai même pas pris de dessert !), je suis allée me promener en direction de Ghirardelli Square et l’Aquatic Park. La promenade est assez jolie malgré l’ambiance très touristique, comme je vous le disais il y a plein de petites échoppes, le front de mer est vraiment agréable et comme c’est grand et large, n’est pas oppressé par la foule (et pourtant il y avait beaucoup de monde).

Et puis en marchant, je suis arrivée au Musée mécanique (Pier 45, Shed A).

SF-Musee-Mecanique-1

C’est un endroit assez particulier qui devrait faire retomber en enfance et libérer le joueur qui est dans chacun de nous. Dans ce musée, point de tableaux ou de sculptures, que des jeux ! Alors il y a un peu de tout, de vieux jeux de course de voitures (ci-dessus), des diseuses de bonne aventure automatisées, des photomatons 4 poses (5$), une table de jeu pac-man, etc.

Street Fighter VS X-men, je ne pouvais pas ne pas jouer !

Street Fighter VS X-men, je ne pouvais pas ne pas jouer !

Et puis il y a aussi des flippers et des jeux d’arcade. Moi qui adore ce genre de trucs, je me suis laissée tenter par une petite partie de Street Fighter (parce que c’est mon enfance, les souvenirs, la nostalgie, tout ça) (oui, petite, je jouais aux Barbies et à Street Fighter, et non il n’y a pas de logique, mais l’un défoule plus que l’autre) (pis mon frère il était pas trop Barbies), à 25 cents je n’allais pas m’en priver. Je me suis bien entendu bloquée le doigt tordu (rien de grave, ça m’arrive régulièrement), et c’était vraiment chouette de rejouer à ça (par contre Wolverine c’est pas un personnage facile à jouer !).

Et puis j’ai regardé les autres jouer aussi, il y avait une dame qui s’amusait à un jeu où il faut taper avec un maillet sur des têtes de taupes (je crois ?) quand elles sortent, elle devait avoir 65 ans par là, et elle était à fond dans son jeu, son mari la filmait en riant, c’était vraiment mignon.

SF-Aquatic-Park-1Alors après quelques minutes passées en enfance j’ai repris ma route, j’ai trouvé le moyen d’acheter 2 Levi’s et 2 T-shirts Roxy, et puis je suis arrivée à Aquatic Park, je me suis assise sur les marches au bord de la plage et j’ai regardé devant moi, histoire de prendre des forces. Les jambes tiraient un peu et la journée était loin d’être finie, autant les ménager !

Quand je suis arrivée il y avait un papa qui prenait en photo ses deux grandes filles qui faisaient la roue dans le sable, ils étaient mignons tous les 3, le papa pleurait de rire, les filles faisaient bien la roue mais l’appareil ne déclenchait pas assez vite, bref ils ont fait moult tentatives c’était un joli moment à regarder.

SF-Aquatic-Park-2

Alors on a papoté un peu, finalement ils ont réussi à faire leur photo, j’ai regardé les mouettes et puis j’ai repris mon chemin. La prochaine étape, c’était la fameuse Lombard Street !

Bonne journée !

Tagged as: , , , , , , , , ,

5 Comments

  1. Elles sont jolies tes photos ma copine ♥

    Toujours un plaisir de lire tes articles de voyage :)

  2. Joli moment ! Les lions de mer, la classe, et la statue, j’adore :)

Trackbacks

  1. [San Francisco] Lombard Street | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x