Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Craft day #4

Cet été, je ne sais pas trop bien pourquoi, j’ai eu un peu de mal à faire mes journées dédiées aux loisirs créatifs. J’avais plus envie de lire que de prendre mes pinceaux, plus envie de lézarder au soleil (quand il se montrait) (je sais, c’est facile) que d’avancer mon tricot ou ma broderie. Pendant ma semaine de congés j’ai principalement pris du temps pour moi et me reposer, un petit peu d’inactivité dont je ne suis pas coutumière et qui m’a fait beaucoup de bien.

Mnemosune-craft-day-4-1

En Août, j’ai coupé mon craft day en deux : une demie journée de tricot dédiée au projet boulet et l’autre au dessin/peinture.

Le matin était donc dédié aux aiguilles : comme je tricote comme une tortue et que j’ai tendance à rapidement me lasser des choses, j’ai bien du mal à me lancer dans des grands ouvrages et/ou avec des numéros d’aiguille un peu petits, et quand je décide de franchir le pas, ça traîne, ça traîne… Le projet boulet est tricoté en 4 (ce qui n’est pas bien gros) et du coup ça monte très très lentement, ce qui peut avoir un côté démotivant quand on ne voit son projet avancer alors que ça fait 3 ou 4h qu’on est dessus.

Mnemosune-craft-day-4-2

Et comme je ne peux pas changer le paramètre « taille d’aiguilles », je cherche des solutions pour tricoter plus vite : le point n’est pas bien compliqué, ça devrait être possible. Je crois que ma posture n’est pas très efficace et me fait perdre du temps, donc si vous avez des conseils, illustrations, je suis preneuse.

Quoi qu’il en soit, il avance, c’est bien le principal, j’ai bon espoir de le finir dans le temps imparti.

L’après-midi était donc consacré à la peinture et au dessin. Je m’amuse encore avec l’aquarelle et les fleurs, alors je continue à pratiquer, à regarder comment je pourrai améliorer tout ça. J’en ai profité pour prendre quelques photos pour faire un article « pas à pas » si cela vous intéresse de vous lancer là dedans.

Mnemosune-craft-day-4-3

Bientôt je pense orienter ma pratique vers la retranscription plus fidèle d’objets du quotidien : travailler à partir de l’imagination c’est bien, ça stimule la créativité, mais j’ai envie d’améliorer mon dessin en termes de proportions, de perspectives et de volumes, choses que je n’ai plus vraiment pratiquées depuis un bon moment.

C’est l’avantage du dessin et de la peinture, c’est que selon les points que l’on souhaite améliorer, il suffit de se focaliser dessus et d’orienter sa pratique en ce sens. A suivre donc, peut être pour le prochain Craft day du 14 septembre.

Bonne journée !

Tagged as: , , , ,

6 Comments

  1. C’est définitivement mes articles préférés sur ton blog. Tes créations sont très belles et toujours un bon rappel à quel point ça fait du bien de créer. C’est grâce à un de tes articles que je me suis remise au scrapbooking! :) Vivement le prochain et bonne continuation! :)

    • Oh merci Audrey c’est tellement gentil !
      Tu fais du scrapbooking ? J’aimerais beaucoup en faire, mais pour l’instant les essais ne sont pas encore très concluants, peut être le manque de pratique ?
      Je manque souvent d’inspiration pour faire la maquette de mes pages, et au final le rendu est soit fouillis, soit peu spontané.
      Je suis en tout cas très contente d’avoir pu t’inciter à reprendre ça, c’est tellement agréable de créer un peu, de s’évader du quotidien…
      Le prochain c’est dimanche, ça va arriver vite !
      A bientôt, bonne continuation à toi aussi Audrey :-)

  2. Jolis ces dessins, comme d’habitude ♥

  3. C’est drôlement joli! J’ai une question de nullendessinquinyconnaitquedalle : les fleurs noires, j’aime bien, tu les dessines avec quoi? Un pinceau? Tu me donnes envie parce que je suis sûre qu’effectivement ça détend bien!

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x