Revue du web #30

Ce qu’il y a de bien quand on a de grosses grosses semaines, c’est qu’après on redécouvre ce que cela fait d’avoir un peu de temps pour soi. On en est peut être un peu déboussolés parfois, tant on a envie de faire plein de choses et que choisir par quoi commencer est presque la dernière de nos priorités.

Alors on se retrouve le dimanche soir à 22h, à la fois content et étonné : oh comme ces heures ont été remplies de si belles choses, mais comment ont-elles pu s’écouler si vite, ces minutes précieuses, chéries ?

Voilà peu ou prou ce qui s’est passé pour moi et comme à 22h15 j’étais bien au fond de mon lit avec mon nouveau livre qui me passionne (j’ai un retard phénoménal en ce qui concerne la publication de mes articles sur mes lectures, pas moins de 3 articles sont à écrires, bientôt 4 !), je me suis dit que la revue du web pouvait bien attendre un peu…

D’ailleurs cette 30ème édition aurait bien pu se transformer en édition spéciale cuisine : que de recettes qui font frétiller les papilles à vous rapporter ! Mais comme il faut bien varier un peu, je vous ai dégoté quelques jolies choses à regarder ou à réaliser avec vos petites mains pour Halloween (si vous le voulez, et puis pas besoin de fêter Halloween pour avoir envie de s’y mettre !).

Vous me suivez ?

Sources des images : Antigone XXI, Pincée de Cél, Joanna Henderson (via Decor8) et A beautiful mess
Sources des images : Antigone XXI, La pincée de Cél, Joanna Henderson (via Decor8) et A beautiful mess
  1. Ophélie est de retour ! Si vous êtes passé à côté de l’information, ne ratez sous aucun prétexte cette recette de biscotti absolument délicieuse, qui était à mon programme de dimanche. Après avoir testé bon nombre de ses recettes (dont, dernièrement, le lait de noisettes et les softies), je peux le clamer haut et fort, Ophélie est une valeur sûre pour la cuisine.
  2. Puisqu’on est dans l’Italie et la cuisine, autant y rester ! Cette fois-ci, autre valeur sûre, c’est chez Cél (à dire 10 fois, le plus rapidement possible) que je vous propose de vous arrêter : car avant le café et les biscotti, quoi de mieux de que bons gnocchi maison ? Mon prochain challenge culinaire (décidément on ne m’arrête plus !) c’est celui-ci. Et le vôtre ?
  3. Allez, on quitte la cuisine pour s’occuper un peu l’esprit et voir de jolies choses. La semaine dernière, Holly présentait le travail de la photographe Joanna Henderson et je dois bien avouer que cela m’a beaucoup plu. J’aime particulièrement celles aux tons neutres (étonnant, n’est-ce pas ?), je trouve qu’elles ont une histoire à raconter. Et c’est ce que j’apprécie dans la photo : au delà de la « simple » image, des histoires se laissent apprivoiser et sortir de leur tannière parfois…
  4. Pour celui-ci, j’ai longuement hésité parce que sur A beautiful mess je trouve chaque semaine plein d’idées intéressantes et qu’après il faut bien faire un choix. Finalement, j’ai jeté mon dévolu sur cet ensemble de costumes pour Halloween sur le thème de Pinocchio : j’aime l’idée que la fête ne soit pas juste celle des enfants, mais celle de tous, et que chacun s’implique et joue le jeu.

Pour finir, quelques autres articles qui ont retenu mon attention :

Voilà pour ma petite sélection de la semaine dernière, j’espère qu’elle vous aura permis de découvrir de jolies choses. Et n’oubliez pas, si vous voulez à votre tour me faire part de vos découvertes, c’est en commentaires que ça se passe !

Bonne journée, je file à mes gnocchi (et si j’ai le temps, promis, je prépare l’article sur mon coup de coeur lecture du mois de septembre) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.