Revue du Web #41

Mes sentiments face aux articles « revue du web » sont un peu mitigés. D’un côté ce sont des articles que j’aime beaucoup faire, parce qu’ils me permettent de partager ce que j’ai lu et qui m’a parlé. De l’autre, ce sont des articles qui prennent beaucoup de temps à écrire, tout simplement parce que j’ai besoin de fureter un peu partout pour trouver de la matière !

Pendant quelques temps je me suis même dit que je n’avais plus assez de temps pour les écrire, de même que les autres articles du blog : j’ai moins de temps avec le kiné, et surtout, vu que je passe mes journées assise face à un ordinateur, en rentrant le soir j’ai envie de faire autre chose que d’allumer le mien.

Néanmoins, je n’ai pas envie de fermer mon espace, j’aime trop écrire ici, vous lire, échanger avec vous. Et puis parfois je relis les archives, et je me rappelle tous ces petits riens… Non, vraiment, ces quelques heures sont bien employées !

Je ne suis plus aussi régulière qu’à mes débuts, sans doute parce que je veux me garder du temps pour lire, écrire dans mon journal et faire d’autres activités qui me plaisent hors d’un écran (même si je passe bien trop de temps avec mon iPhone…), mais je me dis que l’important c’est d’être là quand j’ai envie de l’être, et de faire de jolis articles. Pas de pression donc, garder juste l’envie de partager.

Encore une fois pas mal de matière pour cette revue, mais que voulez-vous, certains blogueurs sont prolifiques !

Sources : Theo, Anne & Dubndidu, Decor8 et Aim for that A*
Sources : Theo, Anne & Dubndidu, Decor8 et Aim for that A*
  1. Je ne sais plus trop bien comment je suis arrivée sur le blog de Théo, je crois que c’était via Mange tes légumes, mais j’ai beaucoup aimé son article sur la zone de confort. Parce que je la connais que trop bien ! Je suis quelqu’un d’assez peureux et pas vraiment aventurier à la base, je ne prends des « risques » qu’après les avoir longuement mentalisés… C’était donc le petit rappel qui fait du bien ! Mention spéciale pour la vidéo à la fin de l’article, en anglais, mais tellement, tellement bien faite !
  2. Le sport… Voilà des semaines que je tourne en rond sans vraiment pouvoir bouger : moi qui voulait me mettre à la course à pieds depuis mi-décembre, me voilà bien embêtée avec mes orteils qui me jouent des tours ! J’ai repris doucettement le yoga, je fais attention à être bien positionnée et à ne pas me blesser (ne surtout pas me blesser), mais j’ai envie d’autre chose. Je ne peux pour l’instant pas trop forcer sur la cheville (exit la Zumba, l’aérobic ou le step donc), on m’a conseillé le vélo… Et la natation. Et l’article d’Anne, toujours bien documenté, me donne envie de m’y remettre. D’ici là que mes bourrelets et moi soyons prêts à nous montrer en maillot c’est une autre histoire, mais il y a une piscine pas loin du boulot… On ne sait jamais ! Qu’est-ce que j’ai fait de mon bonnet de bain moi ?
  3. Pendant un moment je voulais investir et acheter mon chez moi, mais comme les conditions personnelles ne sont pas vraiment favorables et que je n’ai pas envie de changer d’appartement pour louer ailleurs, il va bien falloir que je prenne le taureau par les cornes et que je fasse du vide ! J’ai déjà lu plusieurs articles sur le livre de Marie Kondo, mais c’est l’article d’Holly qui m’a le plus parlé (quoique vous retrouverez en bas celui de Cécile sur une partie de son expérience personnelle), peut être que les photos de ces intérieurs épurés ont pesé dans la balance…
  4. Apprendre. Je crois que je ne me lasserai jamais de cela : apprendre une nouvelle activité, une nouvelle langue, le fonctionnement du corps humain, dès que le sujet me parle, je suis prête à passer des heures à potasser. Peut être que certains trouvent que c’est du temps perdu, je trouve que c’est du temps bien dépensé. Et du coup, je suis tout à fait d’accord avec cette petite BD, et j’espère être comme la petite mamie de la fin !

Les autres articles qui m’ont plu ces deux dernières semaines :

Ouf, encore un article fleuve, si vous êtes arrivés jusqu’au bout, félicitations !

Dans la semaine je devrais revenir vous parler de quelques livres que j’ai lu ces derniers temps, d’ici là portez-vous bien et n’hésitez pas à me faire part de vos découvertes !

Bonne journée !

8 thoughts on “Revue du Web #41

  1. Merci pour cette compilation ! Ce qui est long pour le lecteur aussi c’est de lire les articles, nombreux, qui semblent intéressants. :o) Bonne semaine !

    1. Avec plaisir ! C’est vrai que ce n’est pas neutre pour le lecteur : si tous les articles l’intéressent, il va y passer autant de temps que moi ou presque !
      C’est pour ça que j’essaie de n’en mettre que 4 en valeur (2 en français et 2 en anglais): ceux là, ce sont ceux qui m’ont le plus plu.
      Je comprends toutefois la curiosité, il y a tellement de choses intéressantes !
      Bonne semaine M, à bientôt !

  2. Pour ma part, ces articles font partis de mes préférés sur ton blog. Une fois repéré, j’attends souvent d’avoir un peu plus de temps pour aller regarder tous ça et laisser un commentaire.
    Mon coup de cœur ce mois-ci est pour la BD sur l’apprentissage. Etant en phase de valider mon dernier diplôme, le sujet a résonné en moi.
    A bientôt par ici!
    Audrey

    1. J’avoue qu’effectivement ils sont un peu longs et que du coup tu fais bien de te prévoir un plage horaire conséquente pour les lire !
      Je suis d’accord avec toi pour la BD, même si j’ai eu mon diplôme il y a quelques années maintenant, je trouve que le philosophie qu’elle présente est sympa.
      A bientôt Audrey !

    1. Merci pour ton message Fanny, c’est très gentil 🙂
      J’essaie de mettre le plus de choses intéressantes sans trop charger parce que sinon la pépite est noyée dans la masse, je suis ravie que tu y trouves des choses intéressantes.
      Merci de ta fidélité, à bientôt !

  3. Le principal est que tu y ailles à ton rythme 🙂
    Comme toi, j’ai beaucoup moins de temps en ce moment mais ça m’embêterait quand même de tout arrêter…!

    Merci pour le lien ♥

    1. Oui je crois aussi. Cependant, je tiens à garder un minimum syndical, parce que je me connais, si je reste des semaines sans rien écrire, le retour est encore plus difficile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.