Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Revue du web #43

J’aime bien l’atmosphère du Dimanche. C’est mon jour de calme, où je fais à peu près tout lentement, en prenant mon temps en savourant un peu.

Aujourd’hui il devait pleuvoir, mais ce matin comme le temps n’est que gris, je suis allée me promener et chercher des bananes chez le primeur. Là, mon déjeuner mijote tranquillement pendant que je suis assise par terre à écrire cet article (j’aime bien être par terre, plus jeune je faisais souvent mes devoirs allongée sur le sol, avec toutes mes affaires éparpillées autour de moi). Cet après-midi il y aura sans doute un bon thé au programme, un peu de lecture aussi, et du yoga, parce que le dimanche c’est mon jour de pratique. Et puis avant le dîner une bonne douche et des soins, histoire d’être bien pour la semaine prochaine.

J’aime bien les dimanches, parce que j’ai l’impression que les moments pour soi peuvent s’étendre dans le temps sans perturber le reste. Et puis c’est aussi le jour pour se faire du bien…

sources : Better than butter, Mango & Salt, Decor8 et Chopra.com

sources : Better than butter, Mango & Salt, Decor8 et Chopra.com

  1. La première chose que j’ai faite en voyant cette recette de muffins a été de rajouter « Lait de coco » et « Chocolat » à ma liste de courses. Et ils feront sans doute partie de mes activités de l’après midi. Après tout, quoi de mieux que des muffins au chocolat lors des week-end pluvieux ?
  2. Je suis contente parce que cet hiver les maux de saison ne sont pas passés par moi. Il reste encore quelques jours et je touche du bois, mais je m’en sors bien : mis à part un début de rhume vite éradiqué, pas grand chose à déclarer. Je reste néanmoins sur le qui vive, et quelques petits conseils pour booster l’immunité ne sont pas de refus et cet article aborde plein d’aspects intéressants.
  3. A la base je ne suis pas vraiment cocktails, mais dernièrement je suis allée boire un mojito sans alcool avec un ami et je me suis dit que de temps en temps, finalement, ce n’était pas si mal. Celui-ci aux fruits rouges me plait bien, et me connaissant ce sera sans aucun doute la version sans alcool que je réaliserai. Pour les beaux jours sur le balcon, il me semble bien approprié.
  4. Le stress fait un peu trop partie de ma vie dernièrement, alors quelques petits rappels pour s’en passer ne sont pas de refus. Pas grand-chose de nouveau dans cet article, plutôt des éléments connus, mais le paragraphe sur la tenue d’un journal m’intéresse (on n’a jamais trop d’idées de choses à raconter à son journal, n’est-ce pas ?).

Les autres articles qui ont retenu mon attention cette semaine :

Et vous, quels sont vous coups de cœur de la semaine ?

Bonne journée !

Tagged as: , , , , ,

4 Comments

  1. Merci ma Copine pour le lien :-)

    Les muffins font envie :-)
    Hmmm le cocktail :-P

    • De rien copine, j’ai trouvé l’article intéressant, mais je n’ai pas encore pris le temps de le commenter.
      Oh oui les muffins je voulais les faire hier et puis en fait j’étais occupée à autre chose, mais je vais m’en faire quand même, ils ont l’air terribles !
      Il est joli ce cocktail non ? Après pour le goût je ne sais pas ce que cela donne, mais vu les ingrédients (bon, sauf le rhum pour ma part) ça doit être très bon :-)

    • Le temps défile à une vitesse folle !!
      Tu peux soit doser le rhum de manière très légère (sauf si vraiment tu n’aimes pas ça) soit comme tu dis faire la version sans alcool ! Comme toi, je pense qu’il est forcément bon vus les ingrédients.

    • Ah non le rhum c’est quelque chose que je n’aime pas du tout, sauf dans les canelés !
      Du coup ça sera version sans alcool pour moi :-)
      Et oui le temps défile à une vitesse folle, j’ai du mal à me dire qu’on est bientôt au printemps !

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x