Revue du web#44

Voilà un petit moment que je me pose une question, peut être un brin futile, mais quand même. Depuis quelques mois, quand je me connecte à l’espace d’administration de mon blog, c’est toujours la même chose qui me surprend : le nombre de spams.

Là, je viens d’en supprimer 1500 environ. Un peu plus.

Pourtant je suis certaine qu’il y a quelques mois ils étaient moins nombreux, peut être une dizaine par semaine. Du coup je me demande bien à quoi cela est dû, si quelqu’un avait une explication, ce serait chouette.

En attendant, voici la sélection de liens de ces deux dernières semaines !

Sources : Make my lemonade, Beau à la louche, Darebee et Study on wayward my friend
Sources : Make my lemonade, Beau à la louche, Darebee et Study on wayward my friend
  1. Ah la couture ! J’ai une drôle de relation avec ce loisir : d’un côté il me fascine complètement, de l’autre il me paraît complètement hors de ma portée. Peut être du fait de mes souvenirs des jolies robes à smocks que me faisait ma grand mère quand j’étais petite, j’ai l’impression que la couture est réservée aux gens doués, à une élite presque. Ce qui ne m’empêche pas de rêver d’acquérir ces précieuses (à mes yeux !) compétences, et de nourrir l’idée un peu folle que je pourrais peut être me faire des vêtements… Alors histoire de (re)partir du bon pied, ce kit de survie de la couturière est tout indiqué (et d’ailleurs, la veste Rita est très à mon goût, bien que j’aurais préféré un col montant plutôt qu’un col rond).
  2. La revue du web n’en serait pas vraiment une sans un petit quelque chose à se mettre sous la dent n’est-ce pas ? Avec ce carrot cake qui se prend pour un cheesecake on est loin du « petit quelque chose », je sais bien, mais que voulez-vous, le cheesecake est sans doute au même niveau que le granola en ce qui concerne l’envie et l’appréhension de m’y mettre. Et puis le carrot cake, c’est quand même un peu (j’ai dit « un peu ») santé non avec ces légumes, non ?
  3. Je vois bien que vous n’êtes pas convaincus par l’aspect santé de la recette ci-dessus (et alors celles d’en dessous…), alors que peut être qu’avec un peu de sport ce serait mieux ? Soyez prêts, enfilez votre costume de Batman, prenez vous pour John McLane, partez dans l’univers de Hunger Games, devenez Lara Croft le temps d’un entrainement ou musclez-vous comme Sarah Connor ! Une fiche d’entrainement par personnage ou thème, des niveaux de difficulté avec le nombre de répétitions mais surtout une idée que je trouve fantastique pour se motiver. On se fait un Catwoman ?
  4. Vous aurez sans doute remarqué que je furète beaucoup sur Tumblr, notamment du côté des Studyblr et des Fitblr, ce qui me permet de trouver de jolies choses parfois moins connues dans le blogging « standard » (je n’ai pas de meilleure appellation qui me vient en tête, et pourtant je ne la trouve pas appropriée du tout). Comme par exemple cet article qui présente l’application Zen writter. Juste une petite coquille, l’application n’est pas gratuite mais, il semblerait que si on envoie un mail au concepteur en disant qu’on ne peut pas se la payer, il la fournit gratuitement. Je ne saurais dire si c’est vrai, je n’ai pas essayé l’application en question, mais je la trouve très jolie (disponible ici). A noter, la page facebook n’a pas été mise à jour depuis un an… Dommage !

Les autres liens de ces deux dernières semaines :

Voilà pour la sélection, à vous maintenant de me dire ce qui a retenu votre attention ces deux dernières semaines !

Bonne journée !

2 thoughts on “Revue du web#44

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.