Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Masque à l’argile rose – Cattier

Ce produit est à la fois un revenant et un habitué : il faisait partie de la collection de masques que j’avais en 2011 et depuis il refait des apparitions régulières dans ma routine.

Et pourtant, comme beaucoup d’autres produits sans doute, je n’en ai jamais fait de revue ici !

Ce masque est celui que je préfère utiliser quand ma peau sensible se sent agressée et réagit à quelque chose : je trouve que l’argile rose est plutôt efficace pour calmer les irritations.

L’avantage aussi c’est que c’est un produit on ne peut plus naturel, ce qui permet de ne pas en rajouter une couche avec des produits synthétiques qui peuvent empirer l’état de la peau.

La texture est plutôt crémeuse, ce qui en fait un produit très agréable à utiliser.

Attention toutefois à ne pas le laisser sécher sous peine de stresser la peau : pour contrer cette tendance de l’argile, j’utilise une petite éponge naturelle pour ré-humidifier le masque. Il est aussi possible d’utiliser un spray avec de l’eau florale, c’est une autre solution que j’ai beaucoup utilisée et qui permet de profiter des bénéfices de l’hydrolat que vous aurez choisi !

En termes de fréquence d’utilisation, je l’applique 1 fois par semaine, et pour mon autre masque de la semaine je prends plutôt quelque chose d’hydratant.

C’est un bon basique pour les peaux sensibles, par contre, même si c’est de l’argile, n’en attendez pas des miracles en ce qui concerne les imperfections : pour les boutons et/ou la peau grasse, tournez-vous plutôt vers l’argile verte !

Et vous, utilisez-vous l’argile pour prendre soin de vous ?

Bonne journée !

Tagged as: , ,

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x