Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Que faire à Krabi, Thaïlande ?

Krabi c’était la dernière étape de mon voyage en Thaïlande (si vous avez raté les deux premières étapes, vous pouvez y accéder ici : Bangkok, Chiang Mai), étape que j’avais placée sur le thème de la détente : je voulais me reposer dans un joli cadre après ces quelques jours à crapahuter en Thaïlande !

Aussi je confesse ne pas avoir fait énormément de choses, néanmoins je vais vous en parler un petit peu. Par ce que les vacances, ce n’est pas forcément courir partout pour cocher les cases d’une to-do list ! Et comme Krabi est un point assez intéressant pour rayonner vers les îles du sud, je vais vous parler aussi de quelques options que j’ai considérées, mais que je n’ai finalement pas expérimentées.

Ce que j’ai fait à Krabi

 

Je vais commencer par dire que je n’étais pas directement dans la ville de Krabi, mais un peu plus loin, environ à 45 minutes en 4×4. Je logeais au Passe-Temps, qui est un endroit fabuleux pour la détente, peut être un peu moins pratique si vous aimez avoir de l’autonomie pour faire des activités. A noter toutefois que la maison d’hôtes propose des excursions qui peuvent être intéressantes financièrement si vous êtes plusieurs !

Me faire masser

Encore. Oui.

Pendant mon séjour en Thaïlande, je me suis fait masser tous les 3 jours environ. Le massage est un luxe très abordable en Thaïlande et il serait vraiment dommage de passer à côté de l’expérience.

coucher de soleil Krabi Thaïlande massage

Je sais bien que la photo n’a rien à voir avec les massages, mais le coucher de soleil était joli.

Comme je l’ai déjà dit, le massage Thaïlandais est différent selon l’endroit où vous vous trouvez : au nord il est ferme et musclé, au sud il est beaucoup plus doux. Pour avoir été massée à Bangkok, à Chiang Mai et à Krabi, je peux vous assurer que la différence est saisissante. Néanmoins je ne saurais vous dire lequel j’ai préféré, chaque expérience a été vraiment agréable !

Alors autant vous faire une opinion par vous même, non ?

Prendre un cours de cuisine

Comme pour le massage, il serait vraiment dommage de ne pas visiter le pays sans en apprécier la richesse culinaire, et quoi de mieux pour l’apprécier que de passer un moment convivial à apprendre à cuisiner les recettes typiques ?

Là encore, chaque région de la Thaïlande a ses spécialités et il pourrait être intéressant de s’initier aux différentes recettes de chaque. Pour autant, vu que mes escales à Bangkok et à Chiang Mai étaient déjà assez chargées, j’ai choisi de prendre mon cours de cuisine à Krabi.

Cours de cuisine Krabi Thaïlande

Mise en place des ingrédients achetés au marché

J’ai particulièrement aimé aller au marché avec un local qui m’expliquait les différents produits, dont ceux qu’on allait utiliser pour le cours. J’ai préparé quatre recettes ce jour là (j’ai aussi eu un fichier par mail avec les recettes préparées), et j’en suis très contente ! Je vous le conseille !

Me reposer

C’était l’objectif de cette étape du voyage, de me reposer avant de revenir en région parisienne et de reprendre le travail.

L’endroit où je logeais à Krabi était vraiment parfait pour cela, et j’ai particulièrement aimé la plage très tranquille : parfaite pour s’y promener, chercher des coquillages et lire à l’ombre des palmiers.

chat Krabi Thaïlande repos

Un des chats de la maison d’hôtes, toujours à mes pieds au petit déjeuner sans réclamer quoi que ce soit.

Et je vous recommande chaleureusement de profiter de votre séjour en Thaïlande pour apprécier les couchers de soleil. Le plus joli du séjour était sans conteste à Krabi, mais je crois quand même que c’est un plaisir simple dont il serait dommage de se priver !

Trois idées d’exploration aux alentours de Krabi

 

Railay

J’ai longuement réfléchi à cette escapade lorsque j’étais à Krabi pour deux raisons :

  1. Railay se trouve à 20 minutes de bateau de Krabi
  2. Les superbes paysages karstiques à admirer

Pour les plus sportifs, Railay permet aussi de pratiquer l’escalade et la plongée, mais ayant le vertige et aucune expérience en plongée, ce n’est pas vraiment ce qui m’aurait attiré là bas !

guide de voyage Railay Thaïlande

Crédit image : https://www.frecklesonthebeach.com/

En tout cas, si vous êtes en pleine préparation d’un voyage en Thaïlande, que vous cherchez des ressources sur Railay et que vous comprenez l’anglais, je vous conseille vivement cet article de Freckles on the beach que j’ai trouvé bien fait à ce sujet !

Koh Phi Phi

Qu’il s’agisse de Koh Phi Phi Don, plus animée, ou de Koh Phi Phi Leh, plus sauvage, je crois que le détour vaut son pesant d’or. D’ailleurs lors de ma préparation de voyage, plutôt que Krabi, j’avais de prime abord jeté mon dévolu sur Koh Phi Phi Don.

Et finalement j’ai opté pour Krabi parce que je trouvais que c’était plus pratique pour se promener à droite à gauche par bateau.

En tout cas, là aussi de jolis paysages karstiques, du snorkelling (j’ai très envie d’essayer mais je n’ai pas encore franchi le pas) et, comme pour Railay, de la plongée et de l’escalade.

Que faire Koh Phi Phi Thaïlande

Crédit image : http://mapetiteescale.com/

Là encore, si c’est un endroit qui vous intéresse, je vous partage cet article de Ma petite escale sur le sujet, que j’ai trouvé particulièrement inspirant !

Koh Lanta

Bien entendu, comment parler des « petites » îles de Thaïlande accessible depuis Krabi sans mentionner Koh Lanta ? Alors certes, c’est 2h30 en bateau depuis Krabi pour s’y rendre, donc il vaut mieux prévoir a minima une nuit là bas, mais c’est toutefois plutôt pratique je trouve.

Entre le parc maritime qui a l’air fabuleux, la mangrove à explorer, et les différents spots de plongée et de snorkelling plus ou moins fréquentés, je crois qu’il y en a pour tous les goûts.

Que faire Koh Lanta Thaïlande

Crédit image : https://www.voyagetips.com/

Et comme pour les deux précédentes escapades auxquelles j’ai pensé, je vous mets un lien vers cet article de Voyage tips, très complet quant aux activités à faire à Koh Lanta et aux alentours, et des propositions de circuits à réaliser selon le nombre de jours que vous y passez !

 

Voilà ce que je pouvais vous dire sur mon étape à Krabi et les différentes options que j’ai considérées. Je n’y ai passé que 3 jours et j’ai donc du faire des choix quant à ce que je voulais/pouvais faire, en tout cas je pense que j’y retournerai, cette fois plus en centre de Krabi, pour pouvoir plus profiter des options d’excursions aux alentours.

N’hésitez pas à laisser vos bons plans à propos de Krabi et ses alentours en commentaire si le coeur vous en dit (ça me fera de nouvelles idées pour un futur voyage !) et si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

Bonne journée !

Tagged as: , ,

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x