Mnêmosunê
Les petits riens forgent de belles existences…
Menu
Skip to content
  • À propos
  • Accueil
  • Contact

Author: Mnêmosunê

Revue du web #23

20 juillet 2014

La blogosphère a beau être moins animée pendant les mois d’été, pourtant cette semaine encore de biens beaux articles ont retenu mon attention…

source : Make my lemonade
source : Make my lemonade

Pour commencer, l’article de Lisa sur sa chambre à coucher. Bien entendu, comme toujours, les photos sont superbes et la déco est très réussie. Je suis particulièrement fan de la couleur des murs, cette peinture bleue est très jolie.

source : Papilles & Pupilles
source : Papilles & Pupilles

Ensuite cette recette d’aubergines qui me fait dangereusement de l’œil chez Anne. L’association aubergine-grenade m’intrigue…

source : A Beautiful Mess
source : A Beautiful Mess

De l’autre côté de l’atlantique, un petit article avec des conseils simples pour les photos avec l’iPhone. Comme c’est un appareil bien pratique pour capturer le quotidien, les conseils sont toujours les bienvenus.

source : Alisa Burke
source : Alisa Burke

Une petite sauce salsa concombre ananas chez Alisa qui m’a l’air délicieuse ! Et puis ces couleurs, c’est vraiment joli.

Les autres articles que j’ai sélectionné cette semaine :

  • Ma copine Rock and Tea propose quelques articles sur son dernier voyage, un week end à Dublin. Je les ai tous aimés, mais ma préférence va à l‘épisode n°3 pour l’instant.
  • Voyage toujours, Anne-So nous emmène à Amsterdam et voilà encore un endroit de plus où j’aimerais aller !
  • Le nouveau blog de Céline : Hej you !
  • Un petit post BD sur les conséquences (fâcheuses) de certaines remarques.

Bonne lecture, et n’hésitez pas à me faire part de vos découvertes en commentaires !

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

I am a cat – Natsume Sôseki

18 juillet 201426 mai 2022

Lorsque je suis allée à San Francisco, j’ai de nombreuses fois arpenté les rangées de la librairie Kinokuniya et c’est ainsi que, quelques jours avant de rentrer à Toulouse, je me suis offert quelques livres dont I am a cat de Natsume Sōseki.

J’avoue, je n’ai pas pris de grands risques en choisissant cet auteur puisque j’avais déjà lu 2 de ses romans : Bôtchan (ou Le jeune homme), qui parle d’un professeur de mathématiques qui prend son premier poste dans un collège de province, et Le pauvre cœur des hommes, qui raconte la rencontre entre un étudiant et celui qu’il appelle le maître, un livre émouvant sur le soi et sa relation aux autres.

Je garde un excellent souvenir de ces deux livres, je n’ai pas trop eu à réfléchir pour I am a cat (sauf que, bon sang, il est gros quand même).

I-am-a-catL’histoire commence par ces deux lignes « I am a cat. And yet, I have no name ». Le livre est donc entièrement raconté depuis le point de vue d’un chat errant qui se trouve « adopté » dans la famille d’un professeur d’anglais désabusé, un brin fantasque et dyspeptique. Le chat raconte l’ensemble des expériences qu’il vit telles que sa rencontre avec les humains, découvre les relations avec ses pairs et analyse le fonctionnement de la société. Après avoir relaté certaines de ses expériences propres, le chat se fait plus rapporteur des événements qui touchent son maître, en y ajoutant des commentaires plutôt ironiques et piquants.

Si la première partie du livre est une critique assez marquée de la société et des humains, au fur et à mesure des pages elle se fait plus mesurée : le chat recentre sa satire sur l’évolution de la société japonaise, l’arrivée des influences occidentales et leurs effets sur la culture japonaise plutôt que sur le comportement des humains, et n’hésite pas à rapporter les discussions et situations cocasses que vit son maître, M. Sneaze, et ses proches (sa femme, sa nièce, ses amis Waverhouse et Avalon Coldmoon entre autres). 

Ce roman, qui n’en est pas tout à fait un dans la mesure où, à la base il est composé de plusieurs nouvelles qui ont été publiées dans un journal et qui forment 3 volumes, est divertissant et dynamique, même s’il manque de constance. Ce que j’entends par là, c’est que le point de vue du chat, son ressenti et son analyse sont beaucoup plus présents au début du livre, dans les premiers chapitres, que par la suite. Ça ne veut pas dire que l’ensemble du texte est inégal dans sa qualité, au contraire, c’est simplement que l’opinion du chat est concentrée plutôt dans le début de l’ouvrage, ce qui est un peu dommage pour un livre qui s’appelle I am a cat.

Malgré tout, c’est un bon gros livre, agréable à lire et comme je le disais plus haut, drôle et divertissant. Ma version est en anglais et je l’ai trouvée plutôt accessible : il y a certes quelques subtilités que j’ai sans doute manqué sans que cela gène ma compréhension de l’histoire (ou des histoires).

Pour finir un petit extrait qui vous donnera peut être envie de le lire (p188)…

Why, for instance, do they use two legs when they all have four available ? Such waste of natural resources ! If they used four legs to get about, they’d all be a great deal nippier; nevetheless, they persist un the folly of using only two and leave the other pair just hanging from their shoulders like a couple of dried coldfish that someone brought around as a present.

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Petit bonheur du matin #34

16 juillet 201416 juillet 2014

De bien jolies fleurs sur mon chemin pour aller au travail…

bonheur-matin-fleur-072014-1
Les espèces de « poils » tricolores de celle-ci me fascinent, c’est tellement joli !

Ce qui est rigolo dans l’histoire, c’est que je prends pratiquement le même chemin à chaque fois, et je n’avais pas fait attention à ces beautés… Je devais être distraite par la forme des nuages sans doute…

bonheur-matin-fleur-072014-2

En tout cas c’est un vrai plaisir de les avoir remarquées. Les fleurs sont décidément une source d’enchantement sans bornes pour moi et d’inspiration aussi.

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Patates douces, lentilles corail et épices

14 juillet 2014

Depuis que j’ai vu cette recette chez Bulle Green, j’ai très envie de voyager avec mes papilles vers l’Inde. Bien entendu, comme à chaque fois que ça me prend de faire une recette, j’ai fait avec ce que j’avais sous la main, à savoir une grosse patate douce, des lentilles corail, un mélange d’épices et quelques autres ajouts qui viennent apporter un peu plus de profondeur au plat.

A vos saris, prêts, partez !

La photo spéciale pour Rock ant tea qui aime bien voir les ingrédients avant la réalisation du plat (mais il n'y a pas tout)
La photo spéciale pour Rock ant tea qui aime bien voir les ingrédients avant la réalisation du plat (mais il n’y a pas tout du coup, customisations de dernière minute obligent !)

Ingrédients (pour 2 gros ou 3 petits bols) :

  • 1 grosse patate douce
  • 3 champignons de paris
  • 2 petites tomates
  • 1 petit verre de lentilles corail (le verre que j’utilise est un ancien pot de yaourt)
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 3 cuillères à café de mélange d’épices « Retour des Indes » (*)
  • 3 petits verres d’eau (le même que pour mesurer les lentilles)
  • 1/2 cuillère à soupe de purée d’amandes (facultatif)

(*) Note : le mélange d’épices que j’utilise s’appelle « Retour des Indes » et il est de la marque Roellinger. On me l’a offert et je n’ai aucune idée d’où on peut l’acheter, mais vous pouvez le remplacer par un mélange de curcuma, coriandre, badiane, thym, moutarde et curry, ça devrait le faire.

Dhal-1

Réalisation :

  1. Préparer les légumes : peler la patate douce et la couper en cubes, nettoyer et émincer les champignons, laver et couper les tomates en gros morceaux, peler et émincer les gousses d’ail.
  2. Dans une sauteuse, mettre à chauffer l’huile de coco. Quand elle est chaude, ajouter le mélange d’épices et remuer.
  3. Une fois l’huile bien imprégnée des saveurs des épices, ajouter l’ail, faire rissoler jusqu’à ce qu’il colore.
  4. Ajouter tout le reste (sauf l’eau et la purée d’amandes), bien remuer pour que les épices enrobent bien le tout pendant 2 à 3 minutes.
  5. Ajouter l’eau et la purée d’amandes, laisser cuire 10 à 15 minutes : la patate douce doit être fondante mais pas trop cuite pour bien se tenir.
  6. Servir dans les assiettes ou les bols, agrémenter de graines de courge et de persil frais ciselé (ou ce qu’il vous plaira !) et déguster !

Dhal-2

Voilà un bon plat complet, rapide et facile à préparer, doudou et rassasiant. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’accompagner d’omelette et d’une petite salade d’épinards, l’ensemble se marie bien.

J’aime bien le côté sucré de la patate douce, mais vous pouvez très bien la remplacer par des pommes de terre si vous n’êtes pas adeptes du sucré salé (encore que là c’est vraiment très léger). La purée d’amandes vient apporter un peu de crémeux et renforcer le côté doudou du plat mais elle est facultative. Ah et je n’en avais pas ce jour là, mais n’hésitez pas à y rajouter 1/2 oignon émincé à la préparation, que vous pouvez incorporer en même temps que l’ail, c’est à dire à l’étape 3.

Je réalise rarement des recettes du monde mis à part des recettes asiatiques, ce qui est assez étonnant parce que j’aime beaucoup d’autres saveurs, et celles de l’Inde en font partie. Les épices de cette recette me rappellent celles de l’agneau sag que je commandais systématiquement quand j’allais manger au restaurant Indien à côté du travail à Montréal, avec son serveur qui savait exactement ce que j’allais prendre, et qu’il s’en rappelait même si je n’étais pas venue pendant 6 mois voire un an… Un petit voyage dans les bons souvenirs via les épices, c’est un chouette programme non ?

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Revue du web #22

13 juillet 2014

Bien entendu, il a suffit que je vous dise la semaine dernière qu’il n’y aurait peut être pas de revue du web toutes les semaines pendant la saison estivale, pour que cette semaine j’ai plein de coups de cœur !

Remarquez c’est peut être une bonne chose si vous avez droit à un temps aussi incertain qu’ici, voilà un petit peu de lecture pour vous occuper si une averse pointe le bout de son nez…

source : Beau à la louche
source : Beau à la louche

Il paraît que le dimanche c’est légal, alors si c’est le cas et que vous n’avez pas encore trouvé votre recette pour le petit déjeuner, en voici une de granola croquant caramélisé au miel. De mon côté, je suis encore au stade « j’entasse des recettes » et pas encore à celui « tiens je vais essayer celle-là aujourd’hui », mais c’est peut être parce qu’en ce moment, je dédie mon attention à la confection de cookies.

Il faut savoir faire des choix cornéliens parfois.

source : Eleonore Bridge
source : Eleonore Bridge

Après le voyage des papilles, le voyage tout court, avec les (chouettes) conseils d’Eléonore pour les vols long courrier, que ce soit au niveau tenue, comment bien se caler sur le fuseau horaire d’arrivée, etc. Les commentaires sont aussi une mine d’informations et d’idées intéressantes.

Ce n’est pas (encore) d’actualité de mon côté, mais quand ça le sera, je saurai où retrouver les informations !

source : Decor8
source : Decor8

Je suis complètement fan du mélange de l’ancien et du moderne dans cette maison ! Tous ces bleus, gris, taupe et chocolat me plaisent beaucoup. Mon chez moi n’a rien à voir avec ça, mais je trouve que c’est très très joli (et qui sait, peut être que ça pourra servir d’inspiration lors d’un prochain changement de déco ?).

source : A Beautiful Mess
source : A Beautiful Mess

Les tutoriels coiffure, c’est un peu comme les recettes de granola : je les entasse pour l’instant. Cette tresse originale me plait bien, maintenant il reste juste à savoir si cela conviendrait avec ma masse de cheveux (j’ai les cheveux qui arrivent en dessous des omoplates…). A essayer, peut être dans un premier temps avec de l’aide !

Les autres articles que j’ai trouvé intéressants cette semaine :

  • Cette sélection d’articles soldés pour les sportives
  • Une vinaigrette aux fruits de la passion
  • Un joli portrait de mamie, plein d’amour
  • Un petit test pour savoir si on est « healthy obsessed »
  • Une petite collection de phrases inspirantes

Bonne lecture, et n’hésitez pas à partager vos découvertes en commentaires. Et si vous voulez revoir les épisodes précédents, c’est par ici !

Bonne journée !

 

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Madeleine, vintage et technologie (ou presque)

11 juillet 201412 juillet 2014

Il existe des objets, apparemment anodins voire inutiles pour le commun des mortels, qui revêtent pour d’autres personnes un symbolisme particulier, un souvenir qui nous les rend attachants, peut être bien plus que de raison.

Il y a quelques mois, mon papa a déménagé. Et comme la nouvelle maison est plus petite que la précédente, il fallait bien faire du tri. D’autant plus qu’entre ses affaires, celles de ma belle-mère, les cartons du précédent déménagement qui étaient encore plus ou moins intacts et les choses que mon frère et moi avons laissé là « en attendant » (un logement plus grand, un sursaut de motivation pour faire le tri ou je ne sais trop quoi d’autre, enfin en attendant quoi), des affaires, il y en avait beaucoup.

Alors du coup mon papa il avait bien besoin d’un petit coup de main pour savoir de quoi il pouvait raisonnablement se séparer sans qu’on ait le cœur brisé. Et quand il m’a demandé ce que je voulais garder, la réponse qui a fusé, naturellement et bien avant quoi que ce soit d’autre (ai-je seulement cité quelque chose d’autre ? Je ne me rappelle plus… ), c’était…

super-nintendoLa Super Nes.

Je sais bien que pour beaucoup, la Super Nintendo c’est juste une vieille console obsolète, un truc rétro limite préhistorique avec lequel on ne voit pas trop bien l’utilité de s’encombrer quand on regarde les consoles de dernière génération.

Mais pas pour moi.

Ma Super Nintendo (oui, celle là avec les autocollants tout moches c’était la mienne, mon frère avait la sienne, qui a été revendue depuis), c’est tout un symbole. C’était l’époque où je jouais avec mon frère, qu’on joue l’un contre l’autre ou l’un avec l’autre. J’y ai aussi joué avec mon papa (mais mon papa, en fait, je crois qu’il préférait l’Atari) et des copines.

C’était mes premiers jeux de rôles avec des énigmes (Zelda pour ne citer que lui), mes premières frayeurs (Mortal Kombat), mes premiers jeux que je finissais et recommençais sans cesse (Megaman X), mes premiers jeux de plateforme (Mario, bien entendu).

Je ne crois pas être devenue par la suite une « joueuse », même si j’ai vécu pendant des années avec un gamer (et que j’ai participé à des LAN party, y compris en tant qu’organisateur).

En tout cas j’ai un attachement particulier à ces jeux « simples », au graphisme que certains qualifieront de laid mais qui a l’avantage de ne pas me donner mal à la tête et de laisser place à l’imagination de l’enfant qui est au fond de nous, aux musiques reconnaissables parmi mille autres. J’ai beaucoup de mal à me faire aux jeux plus réalistes, plus 3D, plus modernes. Moi j’aime bien ces vieux jeux, cette vieille console à cartouche, ces manettes qui ne comprennent pas forcément tout le temps ni tout de suite que bon sang là on vient d’appuyer sur B, sur B je te dis, mais tu me le fais mon B ou bien ?!

Alors voilà, il y a quelques semaines, j’ai embarqué la Super Nes et quelques uns de ses jeux dans des cartons, non sans avoir testé la bête avant pour voir si elle marchait.

Si vous aviez vu mes yeux brillants et mon sourire, entendu mon petit cri ravi quand la musique de Super Mario World s’est lancée, vous comprendriez à quel point la Super Nes c’est bien plus que du retrogaming, bien plus qu’une vieille console qui a besoin d’un petit coup de nettoyage à mes yeux.

C’est une porte vers des souvenirs que je chéris et tant que je pourrai la garder et jouer quelques heures dessus, je la garderai. C’est un peu ma madeleine de Proust vous voyez…

Et vous, quelle est la vôtre ? Avez-vous des jeux (vidéo, de plateau…), des consoles, des livres qui ont une place particulière dans votre cœur ?

Bonne journée !

PS : Si par hasard vous avez une bonne idée pour décoller les autocollants sans abîmer la bête, je prends !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Les croquis de la semaine #12

9 juillet 20146 juillet 2014

Comme en ce moment je dessine, peins et essaie pas mal de nouvelles choses dans mon carnet de croquis, et ce, même en dehors des craft days que je me planifie tous les mois (épisode 1, épisode 2), je me suis dit que ça pourrait être intéressant de montrer là où j’en suis, ce que j’expérimente.

En ce moment je travaille sur les fonds, en regardant les différences entre l’aquarelle, les encres aquarellables, l’acrylique, la gouache, etc. Les sujets ne varient pas tellement, mais il m’est plus facile de travailler un aspect à la fois. Le reste suivra !

dessin-04072014-1Pour celui-ci, le fond est fait avec des encres Colorex. J’avais acheté ces encres pour faire un ciel étoilé à la manière de Miss Holly, et puis je me suis dit que si cela marchait pour faire un ciel étoilé, ça pouvait donner des choses intéressantes pour autre chose. Par dessus j’ai dessiné au Posca doré à pointe moyenne (et à côté c’est un verre d’eau avec du sirop de rose, des glaçons parce qu’il faisait chaud, et une paille Milk and Paper si ça vous intéresse).

dessin-04072014-2Pour ce dessin là, j’ai fait un fond à l’acrylique, avec des tubes de peinture un peu irisée, dont la couleur change en fonction du soleil : à gauche le bleu devient un peu vert émeraude et à droite le rose se fait bleuté. J’ai ensuite dessiné par dessus avec un feutre Pentel Touch. Par contre je pense que son encre est à base d’eau, ce qui fait qu’elle n’accroche pas très bien sur le support peint à l’acrylique et elle est du coup moins intense. Avec un feutre Posca ce serait peut être mieux, à voir.

dessin-04072014-3

Pour celui-ci, j’ai fait un fond à l’aquarelle dans les tons jaune-orangé et j’ai dessiné par dessus au Posca violet. J’aime bien le contraste entre le rendu mat et opaque du Posca et le fond tout en transparence de l’aquarelle.

dessin-04072014-4Là encore un fond à l’aquarelle, mais plutôt que de faire un genre de lavis, j’ai préféré mettre plein de petites touches de couleur. Ensuite j’ai tout simplement dessiné les fleurs avec le feutre Pentel Touch.

dessin-04072014-5Et pour finir, un fond en lavis à l’aquarelle, avec quelques touches de couleur jetées au hasard. Là encore le dessin est réalisé avec le feutre Pentel Touch. J’en ai profité pour essayer de nouvelles choses pour mes fleurs.

Voilà pour mes expérimentations de la semaine. Je pense que je vous présenterai un pas à pas bientôt, pour vous montrer comment je fais et que, si cela vous intéresse, vous puissiez le réaliser chez vous. Et, promis, c’est super simple !

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

30 day squat challenge

7 juillet 20146 juillet 2014

Si vous avez bien suivi, en mai et en juin, tous les soirs, j’ai fait la planche (ou du gainage, comme vous voulez). Je n’ai toujours pas vu un brin de résultat (j’ai perdu 500g depuis la semaine dernière mais je doute que ce soit cela), en revanche, de temps en temps, un peu de fierté pointe le bout de son nez…

Comme celle-ci par exemple :

Plank-Challenge

3 minutes !

Bon depuis je peine à faire les deux minutes d’affilée, mais quand même, je suis très fière de ces 3 minutes, quand bien même elles m’ont paru une éternité (et alors à mes abdos je vous laisse imaginer).

Par contre la motivation s’essouffle un peu, sans doute le côté un peu répétitif de la chose, alors j’ai décidé de rajouter des planches latérales (sur les bons conseils de Cél dans l’article précédent) et surtout…

De me lancer un nouveau challenge. Parce que finalement, j’aime bien. Et cette fois-ci, il s’agit du challenge squats !

30-day-squat-challenge

Le tableau ci-dessus (que j’ai trouvé je ne sais plus trop où, que le propriétaire se manifeste et je mettrai les crédits qui vont bien) présente le nombre de squats à réaliser par jour (et au milieu la bonne posture). On peut les réaliser d’affilée ou bien les faire en plusieurs fois.

L’idée, comme pour le précédent challenge, c’est plus de me faire un petit rendez-vous tous les jours avec ma forme et instaurer des bonnes pratiques que de devenir super musclée ou je ne sais trop quoi, je ne m’attends pas à des résultats miracles à court terme.

J’ai simplement envie de me bouger un petit peu tous les jours, en plus des deux séances de sport que j’essaie de faire par semaine (parfois le travail me joue des tours, mais je fais de mon mieux) et du yoga.

Alors qui me suit ? Aujourd’hui, c’est 50 squats ! Et dans un mois, on fait le bilan…

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Revue du web #21

6 juillet 2014

Voilà, la blogosphère est dans sa période de vacances estivales. La publication d’articles sur les blogs se ralentit. Du coup, c’est une toute petite revue du web pour cette semaine (4 liens !). Pour les prochaines, j’attendrai d’avoir plus de matière, il n’y en aura donc peut être pas tous les dimanches…

En attendant, voici ce qui a attiré mon attention cette semaine.

source : Le Chaudron Pastel de Mély
source : Le Chaudron Pastel de Mély

Tout d’abord le super article très documenté de Mély pour réaliser des crèmes dessert au chocolat, en 5 minutes. Les deux versions qui me tentent le plus sont la première, à l’avocat, et la dernière, avec des noix de cajou. Je vais tester ça bien vite ! Et vous, à quelle(s) version(s) allez vous succomber ?

source : Cléa cuisine
source : Cléa cuisine

Je cherchais des cookies pour mes goûters de la semaine prochaine, et, en parcourant les archives de Cléa, je suis tombée sous le charme de ces cookies aux petites graines : j’ai tout pour les réaliser, alors dès que j’ai fini mon article je file à mes fourneaux !

source : A Beautiful Mess
source : A Beautiful Mess

Je n’ai plus d’animal de compagnie, mais j’aime bien l’idée de ce cadre très pop art. Voilà de quoi mettre joliment en valeur nos animaux qui égayent bien souvent nos journées. A tester aussi avec les portraits de personnes qui nous sont chères.

source : Sincerely, Kinsey
source : Sincerely, Kinsey

J’ai récemment fini mon pot de gommage au sucre, miel, huile d’olive et citron, alors je cherchais une autre combinaison à essayer. Celle de Kinsey qui mêle sucre, huile de coco et vanille me semble intéressante, je vais m’y atteler bien vite (mais il faut que je rachète du sucre !).

Voilà pour mes petites découvertes de la semaine. Quelles sont les vôtres ?

Bonne journée !

PS : Après quelques petits couacs dans la publication des articles, le blog devrait retrouver un rythme un peu plus normal. Mais comme en période estivale je suis un peu plus dehors et que je cherche à passer moins de temps devant l’ordinateur (j’y passe toutes mes journées de travail…), il n’est pas exclu que les articles ne pointent leur nez qu’un jour sur deux, en fonction du beau temps et de l’envie…

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

[San Francisco] SOMA, Union Square et Chinatown

1 juillet 201430 juin 2014

Comme promis, pour ce dernier article sur San Francisco (le 16ème, vous vous rendez compte ?!), je vous emmène faire un petit tour dans les quartiers de SOMA, Union Square et Chinatown.

SF-SOMA-1

A la base, ce que je voulais absolument voir dans ces quartiers là, tout en haut de ma liste, il y avait le SFMOMA, le San Francisco Museum of Modern Art. Et puis en fait, après quelques minutes sur Internet pour vérifier l’adresse, j’ai compris que le musée que je convoitais tant était fermé jusqu’en 2016.

SF-Chinatown-1Un peu déçue, je suis quand même allée me promener, parce que quand même c’était dommage de ne pas profiter de la ville encore, juste parce que quelque chose était fermé.

SF-Chinatown-2Dans ces quartiers là je n’ai rien visité, j’ai plutôt flâné en regardant partout, je me suis amusée des décorations chatoyantes à Chinatown, ces lampions qui apportent un peu de couleurs aux alentours plein de buildings, ce dépaysement qui se produit rien qu’en traversant une rue.

SF-Chinatown-3Pas de shopping ce jour là (et pourtant à Union Square ce n’est pas ce qui manque), ni de visites de galeries, juste une belle promenade.

Simplement envie de m’imprégner encore un peu de la ville qui m’a accueillie pendant quelques jours. Mon premier grand voyage seule, loin. A la fois pas grand chose et pourtant quelque chose d’énorme dans mon cœur.

SF-Chinatown-4San Francisco, je pense qu’on se reverra, tu m’as tellement appris et enchantée…

SF-SOMA-2

Bonne journée !

Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Posts navigation

Previous Page 1 2 … 33 34 35 36 37 … 85 86 Next Page

Bienvenue !

Bonjour ! Je suis Mnêmosunê, croqueuse de chocolat noir, lectrice invétérée, créatrice curieuse et artiste dans l'âme. Depuis 2021, j'ai deux minettes noires adorables, deux sœurs, Orphée et Cassiopée. Sur ce blog je partage mes expérimentations et états d'âme : on en parle ensemble ? ♥

Réseaux sociaux

  • Bluesky
  • Pinterest
  • Ravelry

Catégories

Articles récents

  • Wonder bunny
  • Jolis souvenirs – Sid
  • Face à l’éco-anxiété – Johannes Herrmann
  • Son odeur après la pluie – Cédric Sapin-Defour
  • Escapade à Saint-Malo – Novembre 2025 – Jour 1

Recherche

Archives

Site made with ♥ by Angie Makes
Angie Makes Feminine WordPress Themes