En ce moment sur mes aiguilles…

Quand on est un peu malade raplapla, quoi de mieux que de se faire une petite séance de tricot ?

Alors que je n’ai pas (encore) finalisé le plaid 15 couleurs (il ne me manque que la bordure à poser, mais pour ça il faut d’abord que j’apprivoise ma nouvelle machine à coudre !), je me suis lancée dans un petit gilet pour bébé, gilet que j’avais prévu de faire à Montréal avec mon amie enceinte. Les déconvenues étant ce qu’elles sont, je fais donc mon gilet pour bébé depuis chez moi, et je l’enverrai une fois fini aux parents ! 🙂

Je vous montre le début ?

Maile SweaterCe joli modèle dont on ne voit pas grand chose pour l’instant est le Maile Sweater (le lien Ravelry). Je le tricote en 3mm (normalement il faut du 3,5mm, mais comme je tricote un peu lâche, j’ai pris un numéro plus petit) et la laine que j’ai choisi, c’est la Semilla Fino de BC Garn, un joli coloris taupe que j’ai acheté chez Gwenola.

Pour l’instant, ça monte plutôt bien, malgré les petites aiguilles. Le modèle est agréable, sans être ni ennuyeux, ni trop compliqué. La laine est agréable à travailler, et ce coloris m’enchante tellement je le trouve beau. J’espère que les parents le trouveront aussi chouette que moi ! 😉

PS: Pour vous donner une idée du rendu final, vous pouvez visiter le très chouette blog d’Itty-Bitty, que j’adore et y admirer ses superbes versions du Maile Sweater : ici en beige, ici en orange/roux, ici en gris et enfin, en chocolat !  Ai-je besoin de préciser que son blog m’émerveille et m’inspire beaucoup ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.