Brunch à la Maison Drôle

Quand on n’a pas trop le moral, je crois qu’il est important de se faire plaisir, de partager des bons moments, de faire quelque chose qui soit positif en somme. A la base, c’est Gazelle qui m’a parlé de ce lieu, pour se rencontrer. Et puis finalement cela ne s’est pas fait, pour des raisons diverses. Et comme samedi dernier j’avais envie de me changer les idées, je me suis dit que je pouvais bien proposer ce lieu à mon amie C. que ni elle, ni moi ne connaissions (tu m’en veux pas Gazelle, hein ? On ira ensemble quand même si tu veux !).

Le rendez-vous étant pris (la veille), nous sommes donc allées à 12h15 à la Maison Drôle.

Un petit point donc sur le menu proposé pour le brunch (proposé seulement le samedi, de 12h à 16h). Pour 16€, voici ce que l’on vous propose :

Brunch - le sucréTout à bord, le sucré : pancakes, cornbread (gâteau de maïs, sur la photo c’est ce qui ressemble à des muffins), du pain grillé, du beurre, deux types de confiture (nous on a eu droit à figue et mirabelles). Les pancakes sont excellents, la confiture aussi. Nous avons moins aimé les cornbreads, un peu « étouffe-chrétien ». Le pain grillé est très bon lui aussi. Côté boissons, un jus de fruits multivitaminé et une boisson chaude (au choix : thé, café ou chocolat chaud). Nous avons toutes deux choisies un thé : mon amie C. a opté pour un Earl Grey et moi pour un thé vert délicatement fruité et fleuri (dont j’ai oublié le nom, désolée…).

Brunch, les oeufs brouillésEnsuite, on nous amène les œufs brouillés, comme une transition avant de passer au salé. Les œufs sont excellents avec la ciboulette, bien crémeux. Gourmandes comme nous sommes (et amatrices d’oeufs qui plus est), on en aurait bien repris encore un peu ! 😛

Brunch, le saléPour le salé, vous avez le choix entre truite fumée et charcuterie. Nous avons choisi la seconde option. Sur l’assiette, deux types de fromages (tommes de brebis et de vache), deux types de jambons (pays et blanc), des pommes de terre et une salade. Honnêtement, j’ai tout apprécié et je pense que mon amie C. aussi. Même en ayant plus faim, j’ai continué à picorer dans l’assiette, juste pour le plaisir !

Brunch, le final - CheesecakeEt s’il vous reste encore un peu de place, vous pouvez prendre une part de gâteau. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez aussi, si vous n’avez plus faim, demander à l’emporter pour la consommer plus tard. Personnellement, j’ai choisi un cheesecake aux framboises, pari un peu risqué pour moi. En effet, je digère plutôt mal le lait, et les cheesecakes font partie des aliments que je ne peux pas vraiment bien assimiler. Je l’ai pourtant trouvé plutôt savoureux. J’aurais préféré une pâte un peu plus sucrée (type spéculoos) mais honnêtement il était très bon (et pourtant, vu l’état dans lequel j’étais *, c’était pas gagné).

Brunch, le final - Moelleux au chocolatMon amie C. avait quant à elle choisi un moelleux au chocolat qu’elle a, ma foi, dégusté avec beaucoup d’entrain.

Au final, je suis plutôt emballée par le menu, qui est varié et très goûteux. Le lieu est assez cosy, un brin old school par endroits, décoré avec beaucoup d’humour et de goût. Nous étions dans la salle à côté des cuisines, plutôt petite mais nous n’avons pas été dérangées par la proximité des cuisines. Il y a une salle en sous-sol mais nous n’avons pas été voir à quoi elle ressemblait.

En bref c’était chouette. Différent de « notre » QG (dont il faudrait que je vous parle un jour, quand même, depuis le temps qu’on traîne là bas !), mais bien !

La Maison Drôle
2, rue Jouxt Aigues
31000 Toulouse
Téléphone : 09 51 81 24 62
Plan d’accès

(* concernant mon état, j’ai découvert depuis que j’avais une gastro, ce qui n’est pas forcément formidable pour apprécier ce que l’on mange… Et pourtant, j’ai bien apprécié ce moment !)

8 thoughts on “Brunch à la Maison Drôle

    1. Coucou !

      Le QG c’est Bapz, rue de la bourse. On y va tellement souvent avec des amis qu’on a presque notre table attitrée. A goûter (mais il faut aimer le chocolat) la brioche magie noire ou le gâteau Chocolate Overdose. Avec un thé vert cerisier de Chine c’est un vrai délice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.