Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Profiter de sa journée, se faire plaisir

Le soleil est revenu à Toulouse, mais bizarrement je suis un peu grognon ces derniers temps. Vous savez cette impression de voir les journées défiler sans avoir vraiment le temps d’en profiter, de penser à soi.

Ce matin, le temps était un peu couvert et malgré tout prometteur. Alors je me suis préparée et je suis sortie avec l’envie de me faire plaisir. Quoi de mieux que de sortir faire un peu de shopping ?

Premier arrêt, l’incontournable (même si pas sexy dit comme ça) Parapharmacie Lafayette. Alors si vous ne connaissez pas, c’est un peu une institution à Toulouse. Avant c’était rue Lafayette, c’était minuscule et l’enfer des agoraphobes et claustrophobes. Maintenant c’est 1000m² boulevard de Strasbourg, il y a deux niveaux et on trouve de tout : des soins visages, corps, cheveux, bébés, compléments alimentaires, du bio et du (beaucoup) moins bio, du vétérinaire, de l’épicerie bio et minceur.

soins-visage-deoA la base, j’y allais pour refaire ma routine de soin (et me fournir en déodorant, vu les températures c’est mieux) (d’ailleurs il y en a qui ne doivent ni se laver ni en mettre vu les effluves dans le bus et les magasins) : voilà pratiquement un an que j’ai de l’acné. Quand j’étais adolescente j’ai bien eu quelques boutons, mais là on ne joue plus du tout dans la même catégorie. Du coup j’essaie des produits anti-acné, en espérant que cela se calme (parce que sinon je ne sais pas trop quoi faire).

soins-corpsEt puis comme j’étais là, j’en ai profité pour m’acheter des produits solaires (Vichy aussi, j’ai un côté monomarque quand je m’y mets) et puis un bain moussant et une lotion pour le corps Kneipp (je ne connais pas ces produits, c’est l’occasion de tester !).

Après cette escale beauté, je suis allée me promener rue Saint-Rome, dans un but bien particulier. Il y a peu, complètement par hasard je dois bien l’avouer, j’ai découvert le blog Make my lemonade (3000 ans après tout le monde, je sais). J’y ai passé la journée, notamment à regarder les archives DIY, que j’ai lu… au moins 2 fois.

Bref.

Tout ça pour dire que Lisa m’a conquise et que je suis ressortie de ma visite de son blog avec une envie irrépressible envie de faire de la couture. Et qu’est-ce qu’il faut pour faire de la couture, hum ?

tissu-toto

Du tissu bien sûr ! Alors je suis allée me perdre dans les dédales de Toto, en sachant que je voulais de quoi m’entrainer (du lin écru) et de quoi m’amuser (ce coton à petits cœurs). Je connaissais la boutique Toto du centre ville de Bordeaux où je suis allée quelques fois avec ma grand mère, mais pas celle de Toulouse. Eh bien le personnel est absolument charmant, pas avare en conseil. Je suis très contente d’y être allée (bon j’ai oublié de prendre de la ouatine, c’est pas grave ça me donnera une occasion d’y retourner) (oui parce que j’ai une idée précise en tête quand même).

Ensuite je suis allée rue Paradoux me ballader et je suis rentrée dans une boutique qui propose un choix incroyable de BD et de mangas, la librairie atmosphère. Je ne cherchais rien en particulier, alors j’ai regardé un peu partout. Et puis je suis tombée sur le rayon mangas et je me suis dit que c’était l’occasion de découvrir quelque chose de nouveau, cela faisait plusieurs années que je n’avais pas lu un manga !

manga-chi

Je suis ressortie avec ces deux volumes de Chi, une vie de chat dont j’avais entendu le plus grand bien sur le blog Les livres de George. Depuis je les ai lus, et ils sont vraiment chouettes ! Chi est vraiment un petit chat très rigolo et attachant, j’adore son petit cheveu sur la langue qui la fait zozoter, c’est trop mignon.

Après toutes ces péripéties, midi sonnaient et mon maigre petit déjeuner (une pomme…) était bien bien loin… Il est temps de déjeuner non ? Et comme j’étais à côté de la rue Jouxt-Aigues je me suis dit que je pouvais tenter ma chance et aller à la Maison Drôle !

maison-drole-1Je vous ai déjà parlé de cet endroit que j’apprécie beaucoup : ce n’est pas bien grand, mais c’est cocon et puis la nourriture est délicieuse. Aujourd’hui, j’ai pu m’installer à la petite table proche de la baie vitrée. Cette place est agréable parce qu’on a une chouette vue sur la cuisine (et les gâteaux).

maison-drole-2J’aime bien regarder les gens qui passent, qui s’installent, regarder le ballet dans la cuisine et celui des serveurs. D’ailleurs, je l’ai déjà dit, mais je tiens à souligner la gentillesse du personnel qui est vraiment à l’écoute et souriant, ce qui est très agréable.

maison-drole-3Je n’ai pas passé tout mon repas à regarder les gens, j’ai bouquiné un peu (et j’ai rigolé dans mon coin alors que je déjeunais seule, je vous laisse imaginer la tête des gens…) et j’ai échangé des textos avec June. Ah et cela ne vous étonnera pas, mais vu que j’avais énoooooormément faim, ce midi c’était brunch ! Le jus du jour était un jus multivitaminé. Et pour accompagner mon brunch, j’ai pris un roiboos soleil d’été, particulier mais très très bon !

maison-drole-4

Les petits pancakes (faits avec du muesli, alors il y avait de l’avoine, des raisins, pleins de saveurs dedans !), un peu de beurre, de la confiture de fraise, de la confiture de mirabelles et du bon pain !

maison-drole-5Ils sont bien moelleux et parfumés et même la confiture de fraises (à la base je ne suis pas du tout fan des fraises qu’on se le dise !) était délicieuse. Voilà pour le début de repas sucré. Et si on passait au salé maintenant ?

maison-drole-6En salé, un cornbread bien moelleux lui aussi et des oeufs brouillés à tomber par terre ! Je ne sais pas comment ils font pour qu’ils soient si crémeux, c’est un régal (et je ne parle même pas de la ciboulette ciselée qui est tellement agréable !).

maison-drole-7J’avais choisi la charcuterie (on peut prendre la truite fumée aussi) et tout était délicieux, comme d’habitude. C’était copieux, c’était délicieux, que dire de plus ?

maison-drole-8Ah si, en dessert, en bonne gourmande que je suis, j’ai pris un moelleux au chocolat. Pour 1€ de plus, pourquoi s’en priver ? Ah et si vous avez moins faim que moi (pour être honnête, j’en ai laissé un petit peu :-) ), vous pouvez prendre la part de gâteau à emporter !

Il est bientôt 14h, je ressors après avoir payé, je refais un petit tour en ville mais je suis repue dans tous les sens du terme. Alors j’ai pris le bus pour rentrer chez moi, j’ai rangé mes emplettes, j’ai lu le deuxième volume de Chi et puis j’ai fait quelque chose que je ne fais jamais : une sieste !

La suite et fin de la journée se sont déroulés de la même manière, en cherchant avant tout la détente et le bien être. Et ça fait beaucoup de bien.

Bonne journée !

Tagged as: , , , ,

7 Comments

  1. Yeah, super journée !
    Effectivement tu t’es bien fait plaisir, niveau achats et repas :)
    Il me tarde tellement d’avoir un nouveau territoire à explorer pour pouvoir en faire de même !! :)
    Bon dimanche !

    • Oui je me suis un peu craquée, mais cela m’arrive si peu souvent que ce n’est pas bien grave.
      Et puis de temps en temps ça fait du bien de rédécouvrir un peu sa ville, c’est marrant d’ailleurs, je pense que je connais presque mieux Londres que Toulouse !
      Bon dimanche à toi aussi :-)

  2. Ce moelleux au chocolat a bien l’air de vendre du rêve…

    • Là bas, tout vend du rêve, tout est bon.
      Je pourrais y aller toutes les semaines je crois tellement j’aime l’ambiance, les plats, etc.
      Si un jour tu reviens, je t’emmènerai là bas, tu verras c’est vraiment chouette !

Trackbacks

  1. De nouveaux produits dans ma salle de bains #6 | Mnêmosunê
  2. De nouveaux produits dans ma salle de bains #6 | Mnêmosunê
  3. ** En 2013 ** | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x